Ok, de toute façon j'ai 6 commandes indépendantes donc c'est pas vraiment un problème, par contre si quelqu'un avait une explication précise de la façon dont ils travaillent je suis preneur.
D'après ce que j'ai compris pour l'instant :
de 0 à 3000 on a que les primaires
de 3000 à 6000 on a primaires + secondaires
- de 6000 = primaires + secondaires + auxilliaires
Par contre la question c'est travaillent-ils en addition (tous en même temps pour avoir plus de volume de carburant) ou bien en séquence (du fait de l'augmentation de régime un seul n'aurait pas le temps de refroidir) ?
- EDIT * Merci Guizmo pour les refs aux posts que tu m'as mis, j'ai trouvé la réponse, ils travaillent en parallèle.
Je confirmerais de toute façon à la question avec un coup d'oscilloscope à la sortie du PCM, mais si quelqu'un a déjà des détails là dessus ça pourrait sans doute m'aider.
L'idée de base de mon kit, c'est de faire quelque chose de beaucoup plus simple que ce qui existe pour les autres voitures, on a la chance d'avoir un PCM de très très bonne facture, autant le laisser travailler !
D'ailleurs ça me soule d'aller brancher de l'électronique aux injecteurs, tout ce fera sur la sortie du PCM, en espérant même pouvoir caler la carte dans le boitier en plastique de ce dernier (elle fait environ 10x10x1 cm).
Il ne manque pas grand chose à une 8 de base pour fonctionner correctement en flexfuel à priori, la seule chose qui lui manque c'est de pouvoir pousser le Long Term Fuel Trim à plus de 22% (code P0171) et il lui manque une sonde pour connaitre la quantité d'Ethanol dans le réservoir (ça c'est pas trop grave, en 3 mins au ralenti moteur chaud ça se corrige tout seul via la sonde lambda).