E85 Ethanol <--- JMI required

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
lolo

Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par lolo »

alsanat67 a écrit :

et tu n'as pas de problème de toussotage ou autre ? et ton plein tu le fais quand ? quand la lumière s'allume ou bien comme moi au dernier quart ?

alors là c'est toi qui voit, tu peux mettre 20 litres de bio et 10 litres de sp95, ça dépend à quel moment tu veux en remettre, du moment que tu respectes les proportions.
Je n'ai pas de problème de toussotage mais à froid, quand j'arrive à 3800 trs, un léger hésitement( à mon avis c'est quand les ports s'ouvrent), par contre à chaud, ça marche du feu de dieu.
j'ai mélangé l'été dernier à 75% et j'ai eu le voyant(trop pauvre) mais c'est la seule fois où le voyant s'est allumé. :salut:

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

alsanat67

Message par alsanat67 »

Ok merci de ta réponse, donc a partir d'aujourd'hui je croit que l'on va mettre pour 30€ dedans vu vos retours et puis si sa marche vraiment mieux on devrai une fois faire un 50-150 en sp95 et un autre avec de l'ethanol dedans pour voir si il y a vraiment un mieux ou non.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

SilverGhost

Message par SilverGhost »

Brio77 a écrit :

Sinon, Silverghost à fait faire un boitier sur mesure il me semble et on attend le retour...

Oui d'ailleurs j'ai reçu les cartes, y a plus qu'à monter les composants dessus et à écrire les programmes ...

Tu peux me dire quels problèmes vous avez eu avec le kit, que je fasse pas les mêmes conneries ?

PS : Y a quelqu'un qui aurait un moteur de rechange au cas où :D

Dernière modification par SilverGhost le 03 avr. 2012, 10:34 AM, modifié 1 fois.
SilverGhost

Re: E85 Ethanol

joy5 a écrit :

Mivroum, tu as un AFR sur ta RX-8 ? Moi non mais je suis aussi partant pour faire avancer la science si je me décide à la garder :o

Attention aux AFR avec l'E85, si il indique la valeur lambda (stoich = 1) alors c'est bon, sinon si il y a une échelle en volume (stoich = 14.7) il faut convertir si vous mettez de l'E85, car la sonde lambda renverra une valeur de 1 avec un AFR de 8.9 (me souviens plus de la valeur exacte, mais ça doit pas être trop loin).

guizmo

Message par guizmo »

Les 6 injecteurs de la 231ch ne travaillent pas pareils.

Il faut donc que la gestion soit dissociée entre les 4 injecteurs principaux et les 2 secondaires

Tu peux lire ce post http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 90c6de3a9f

guizmo

Message par guizmo »

SilverGhost

guizmo a écrit :

Les 6 injecteurs de la 231ch ne travaillent pas pareils.

Il faut donc que la gestion soit dissociée entre les 4 injecteurs principaux et les 2 secondaires

Tu peux lire ce post http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=20573

Ok, de toute façon j'ai 6 commandes indépendantes donc c'est pas vraiment un problème, par contre si quelqu'un avait une explication précise de la façon dont ils travaillent je suis preneur.

D'après ce que j'ai compris pour l'instant :

de 0 à 3000 on a que les primaires
de 3000 à 6000 on a primaires + secondaires

• de 6000 = primaires + secondaires + auxilliaires

Par contre la question c'est travaillent-ils en addition (tous en même temps pour avoir plus de volume de carburant) ou bien en séquence (du fait de l'augmentation de régime un seul n'aurait pas le temps de refroidir) ?

• EDIT * Merci Guizmo pour les refs aux posts que tu m'as mis, j'ai trouvé la réponse, ils travaillent en parallèle.

Je confirmerais de toute façon à la question avec un coup d'oscilloscope à la sortie du PCM, mais si quelqu'un a déjà des détails là dessus ça pourrait sans doute m'aider.

L'idée de base de mon kit, c'est de faire quelque chose de beaucoup plus simple que ce qui existe pour les autres voitures, on a la chance d'avoir un PCM de très très bonne facture, autant le laisser travailler !

D'ailleurs ça me soule d'aller brancher de l'électronique aux injecteurs, tout ce fera sur la sortie du PCM, en espérant même pouvoir caler la carte dans le boitier en plastique de ce dernier (elle fait environ 10x10x1 cm).

Il ne manque pas grand chose à une 8 de base pour fonctionner correctement en flexfuel à priori, la seule chose qui lui manque c'est de pouvoir pousser le Long Term Fuel Trim à plus de 22% (code P0171) et il lui manque une sonde pour connaitre la quantité d'Ethanol dans le réservoir (ça c'est pas trop grave, en 3 mins au ralenti moteur chaud ça se corrige tout seul via la sonde lambda).

SilverGhost

Brio77 a écrit :

Pour info, je roule à 60 e85/40 sp95, et ça fonctionne vraiment pas mal...
J'ai toujours le boitier branché sur mes injecteurs, mais c'est comme s'il n'y avait rien.....

• MESSAGE EDITE *
Dernière modification par SilverGhost le 03 avr. 2012, 10:35 AM, modifié 1 fois.
joy5

Message par joy5 »

C'est intéressant ce que tu racontes Silver :merci: Tiens nous au courant de tes recherches!

SilverGhost

J'ai commencé à monter les 1ers composants sur la carte, pour l'instant tout va bien.

Je dois recevoir ceux qui manquent aujourd'hui, je vous tiens au courant puis je mettrais quelques photos à l'occasion.

guizmo

Message par guizmo »

Tu peux également lire ce document : fonctionnement du rotatif en détail
http://www.rotaryeng.net/New-rotary-eng.pdf

Le lien a déjà posté dans un autre post ;)

tag new-rotary-eng new-rotary-eng.pdf rotaryeng

guizmo

Message par guizmo »

Voici une version différente en anglais et japonais

http://www.mazda.co.jp/philosophy/gihou ... _No003.pdf

2003_No003.pdf
(190.9 Kio) Téléchargé 24 fois
SilverGhost

Merci pour les liens, documents déjà lus et assimilés ;)

Super intéressant comme lecture d'ailleurs ...

guizmo

Message par guizmo »

Tu es motivé, j'essaie de t'aider au mieux pour que tu trouves une solution rapidement avant que tu revendes ta 8 pour projet immobilier :D

SilverGhost

J'ai reçu les composants manquants, et j'ai monté les régulateurs de tensions la puce bluetooth et le micro controlleur (j'ai pas testé ce dernier encore).

J'ai bien mon 5V et mon 3.3V, la puce BT répond correctement et j'arrive à m'y connecter donc c'est en bonne voie.

La suite au prochain numéro :D

Tsar

Message par Tsar »

Puce bluetooth ? Ça va permettre de contrôler les réglages de la carte à distance ?

Hâte de voir le résultat de tes travaux :clap:

SilverGhost

Ca permettra 2 choses : changer le réglage de surinjection (comme le potentiomètre sur les kits ready made, sauf que là c'est du numérique donc c beaucoup plus précis) par injecteur (ça a peut être pas vraiment d'intérêt d'avoir un règlage différent par injecteur mais ça coute pas plus cher alors pourquoi s'en priver).

Et ça permettra aussi en mode fonctionnement normal de remonter les valeurs d'injection et d'éventuelles erreurs sur un autre appareil (dans mon cas un tel Android). Principalement l'erreur que je crains le plus c'est de dépasser les 85%-90% de temps d'ouverture des injecteurs et c'est surtout pour cette raison là que je développe mon propre kit, parce que je suppose que les kits tout fait ils en ont rien à péter de ça.

Moi aussi je suis pressé de voir le résultat de mes travaux, mais là faut prendre son temps sur ce genre de manip.

aurel666

Message par aurel666 »

C'est top ton truc! :)

ça permettra de changer le mode de carburation à distance?

tu pourrais détailler un peu les composants que tu utilises?

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

joy5

Message par joy5 »

Tu codes une app Android ou tu utilises un outil existant style Torque ?

Brio77

Message par Brio77 »

Passionnant ton truc, je suis avec intérêt aussi, tu es mon maître :merci:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Répondre