Depuis quelques jours, j'avais noté le comportement "ramolli" de mon moteur et notament la difficulté à monter de 7000 à 9000 tr.
J'attends toujours la réponse de KN USA qui ne vient pas alors que KN Europe m'a dit qu'ils avaient connaissance du problème sur certaines RX-8 et qu'ils devraient me donner la solution.
J'ai donc trouvé la solution tout seul... Le démontage et la remise à l'origine!
Résultats:
J'ai fait deux tests d'accélération à deux reprises sur la même portion de route (4 voies), à 1 heure d'intervalle, le temps de faire le démontage.
La différence est plus que flagrante!!!
Départ arrêté, prise de la vitesse au passage d'un point fixe (Panneau ralentir virage).
Avec Typhoon: 191 km/h au panneau.
Sans Typhoon: 204 km/h au panneau.
Sur le second tests à un autre endroit.
Avec Typhoon: 148 km/h.
Sans Typhoon: 157 km/h.
Alors à moins que l'on m'apporte un remède, je me sépare de ce truc définitivement... C'est domage, il y avait un meilleur coffre à bas régime et le son était vraiment envoutant... Pour le reste, on voit les chiffres et il y a vraiment un problème de fonctionnement à haut régime, le moteur s'éttoufant litérallement à partir de 7000.
Ciao