La RX-8 est une voiture de Super Vilain.

Discussion générale sur la RX-8
Lister

Message par Lister »

"Mode mec qui veut pousser Jess à bout ON"

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est souvent des femmes qui conduisent la plupart du temps sur la voie du milieu

"Mode mec qui veut pousser Jess à bout OFF"

Jess, je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, mais tu m'as l'air particulièrement remontée...... :??:

Tsar

Message par Tsar »

tu vois pas qu'on se marre un peu Jess, c'est un "ambiance topic Forum Auto" là :D , allez déstresses stp.

et pour le reste je vois pas de quoi tu parles, je suis un ange au volant tu le sais bien :D ;) :salut:

allez détendez vous avec Super Connard :

http://www.youtube.com/watch?v=WBQbMe6HGtM

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Faruedde

Message par Faruedde »

C'est bien ce que je dis....post non sérieux et tu prends les dires au premier degré...pour le con d'un autre je pense que chacun présent sur ce forum est assez perspicace et intelligent pour ne pas prendre ceci au premier degré ! :D

Mais bon, chacun voit midi à sa porte...si ta te vexe ou te choque, c'est là où c'est con ;)

Sltttt :salut:

elombre

Message par elombre »

j'ai compris la blague a la 20ième lecture, désolé si j'ai mis du temps a comprendre, c'est que c'était vraiment pas drôle.... :p

T'énerve pas jess, qui n'a jamais slalomé entre les voitures sur une autoroute a plus de 200 lol ;), prends tout ici au second degrés et rien au sérieux ;)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

Psylord

Message par Psylord »

j'vais m'en prendre une, mais tant pis.

Surtout avec un avatar d'incitation a l'alcoolisme sur un forum de bagnoles hein ...

:bye:

evilspoon

Message par evilspoon »

M'est arrivé de doublé à droite :??: Mais c'était vraiment du dernier recours :??:

Quand je vois un mec qui campe sur la voie de gauche, (je suis en général le plus souvent à droite), je me met à son niveau de parchoc arrière: en gros je fais comme si il était devant moi, je met mon cligno et me "colle" derrière lui. En général, l'effet désiré survient rapidement, la voiture se cale à droite et souvent, y reste.

Par contre si la manœuvre tend à durer et que je suis seul dans ma bagnole (huhu) là je passe à droite. Ca a bien du arriver 5 fois en 3 ans et 100 000km :D J'ai besoin de mon permis moi :D

En règle général, j'essaie de ne pas faire le con (en fonction de la journée passée...) le mec que je colle parce que je suis bien "au delà" des limitations, j'attend logiquement. Par contre, les caravanes qui doublent 2 poids lourds sur 3 km à 110, quand toi tu vas taffer...j'ai un peu de mal.

Et moi c'est l'autoroute qui passe par le pont de millau que je prend :oups: :oups: le vendredi soir, en ce moment, c'est un vrai calvaire pour rentrer :p

NATHAN

Re: La RX-8 est une voiture de Super Vilain.

Message par NATHAN »

Henrythe8 a écrit :

Quand après une heure de conduite sous la pluie, le soleil perce enfin, que la route sèche, j'ai envie de dégourdir un peu le moulin qui se traînait depuis 180km entre 90 et 110.
J'ai pas pu dégourdir au dela de 120...

Eh oui, car quand une caravane double un camion, sans prendre garde à ce qui arrive derrière, elle ne dépasse pas le 90. Ca, on le sait les "néderlandes" et nos amis Belges aiment les caravanes et les Camping Cars, ils me pourrissent la vie depuis.. toujours, puisque j'ai grandi en automobile sur l'A31, qui vous le savez relie le Bénélux au Sude de la Franceuh.
Mais bref, ce n'est pas après eux que j'en ai.

Savez vous que les Justiciers, les vrais, les Vengeurs, roulent en Scénic ?
Ils surveillent la route de leur position surélevée, et quand de loin derrière arrive une voiture qui semble aller au dela de la vitesse légale -10kmh, ils s'empressent d'occuper la voie de gauche à 110 (en Belgique) ou 120 (en France.) Ils sont super forts pour ca. Un réflexe de père de famille qui se dit : protégeeons ce fou du volent contre lui même, il ne sait pas ce qu'il fait. Une volonté de SuperHéros de brider les méchants.

J'ai fait quelques kilomètres hier (720), et je pense avoir été "justicié" pas moins de 32 fois. Oui, au moins 32 fois (j'ai perdu le compte et j'ai pas compté depuis le début), un Justicier en Monospace (Chiénic, Picachiotte, Chié Max...) a déboité pour "dépasser" un autre véhicule, prenant bien soin de rester 10kmh sous la limite légal, prenant ainsi un temps infini pour effectuer son dépassement, "en toute sécurité".
Au début j'ai pesté.
Puis j'ai compris.
La RX-8 est une voiture de Super Vilain !!
Pas étonnant que le Justiciers essaient de nous mettre en cage.
Pourtant, je jure que je n'allais pas à des vitesses prohibées : tout d'abord parceque avec la pluie, une propulsion ca se conduit avec humilité. Ensuite, j'avais mon fils dans la voiture.
J'ai fini par dépasser ces Vengeurs Masqués.
J'ai bien essayé de voir si le conducteur (je n'appellerai jamais ca un pilote) des monospaces avait son costume de Captain America, ou de Superman, ou de Cyclope (pas Wolverine, lui il roule vite).
Et bien non.
Un ou une personne normale, du moins en apparence.
J'aurais du les prendre en photo.

Ca vaut cher, les identités secrètes de Justiciers.

Même si j'ai plus de 8 l 'effet est le même avec la 335i coupé , les monoconduc :D sont vert de voir des gens qui ont un coupé avec 2 enfants à installé à l 'arrière, c'est un tel contre pied à la pensée dominante formaté (surtout les voisins en qui sont tous en Picasso hdi) toujours obligé de justifier son choix du coupé comme si c'était obligatoire d 'être assis en hauteur parce qu'ont a des enfants alors quand je je leur dis que le moteur est essence et avec 2 turbos ils me prennent pour un quasi , j'ose même pas dire que j 'avais une 8 avant qui consommait XXlitres.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

ludosteo

Message par ludosteo »

Effectivement, on voit de plus en plus de mec (ou de nana) qui roulent au milieu des 3 voies, et souvent 10km/h sous la limite....
Perso, ca me gave et c'est souvent des 75 et des 92 qui ne prennent leur voiture que le week-end. C'est du vécu, pas une critique....
Les dépasser tranquillou et se rabattre tranquillou avec le clignotant permet une fois sur deux de faire comprendre au gars (ou la nana) qu'il doit se rabattre....bon ok, ca c'est quand je suis cool au volant.
Quand je suis pressé et/ou énervé, c'est : appels de phare, cligno, passage en trombe haut dans les tours, klacson et je me rabats avec le cligno....et ca marche pas tjs...
Bref, les routes sont de moins en moins bien utilisées. Et ca crée bcp de ralentissements.

je sais pas si c'est du à ca, mais les mecs ou nanas que je vois bien conduire (c'est à dire : on roule à droite en france et on met son cligno lors du changement de voie) sont souvent en petite voiture sportive....

Bref, pour etre trnaquille, moi je roule à la limite, je me colle à droite et j'attends que ca se passe...c'est encore le moins risqué...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

sonic 88

Message par sonic 88 »

Moi je pense que certain conducteur loue leur voie de circulation

Comme ca plus besoin de se rabatt ;) re

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

Epsilone

Message par Epsilone »

H_Smith a écrit :

Moi, je suis pour la création sur autoroute d'une voie spéciale, non limitée, et réservée aux véhicules de plus de 350 cv ........

Image

:bye:

Sa existe sa s'appelle le gumnball, en plus avec eux le code de la route est très simple, les éviter ou serrer les fesses quand ils doublent... :D

C'est vrai qu'on rencontre de vrai aberrations au volant, tous les jours ici et la..

Je pense qu'on peut s'amuser de temps à autre si l'on se rappelle avant le jeu en question que la vie n'est pas jeu...Il n'y a pas de continue si on se plante..

Même si sa na rien de grave physiquement le seul coté dégât mécanique suffit à nous faire rappeler le sens du mot regret..

Comme disait doca, il faut savoir prendre ces responsabilités, savoir s'amuser pourquoi pas.. mais se dire que le risque zéro n'est et ne sera jamais avec nous...

Un ami il y a peu, une route qu'il connait par coeur comme sa a été dis je ne sais pls sur quel poste...

" Tu ne sais pas si la route que tu connais par coeur serat telle quelle que tu l'a connu la veille.... " :chut:

Le pote en question c'est planté comme une loose on peut le dire :D

Une route qu'il connaissait...

Une énième fois qu'il la prenait...puis la PAF , non pas le chien, une bonne vieille plaque d'huile.. :oups:

Moi perso je fais le con sur un parking par temps de pluie ou d'après pluie, vous faite votre plein un dimanche, en repartant juste un beau travers autour d'un poteau ( histoire de faire dandiner le joli ptit cul de la belle :D ) avant de repartir tranquillou sur la route..

Se genre de plaisir me suffit et je le pratique dans une zone nettement moins risqué que la ou le risque peut vite nous échapper :D

Dernière modification par Epsilone le 04 août 2009, 01:31 AM, modifié 2 fois.
evilspoon

Message par evilspoon »

Epsilone a écrit :

Sa existe sa s'appelle le gumnball, en plus avec eux le code de la route est très simple, les éviter ou serrer les fesses quand ils doublent... :D

C'est d'ailleurs étrange: ils passaient en France, pourtant t'en entendais JAMAIS parler aux infos :??:

Genre...on a pas le matos pour les arrêter :D :D Mais si la soub bien suuuur :zzz:

tigers206

Message par tigers206 »

C'est vrai que le Gumball c'est excellent, mais faut faire sacrement gaffe, sinon c'est 1er virage au tas :D

Epsilone

Message par Epsilone »

tigers206 a écrit :

C'est vrai que le Gumball c'est excellent, mais faut faire sacrement gaffe, sinon c'est 1er virage au tas :D

Il faut être également un x men quand t'es piéton avec eux.... Une porche qui perd le contrôle et qui te fonce dessus a 150, faut des réflexes de ouf et être anormalement speed pour l'éviter..

Bref recentrons nous, j'ai donné ma façon de penser mais en même temps vu que je ne prends que très rarement l'autoroute ...

Je dis juste faite attention, on ne le fait jamais assez ;)

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
je vient de lire vos diverse intervention et c'est un peu un baromètres des diverse personnalité qui ressort:
je vit sur mon ile 10 mois de l'année en vase clos avec l'insulaire et deux mois de l'année la corse devient une destination privilégier pour le tourisme.

je vis d'une grande partie de cette activité saisonnière et le comportement au volant est assez similaire au comportement des gens sur leur lieux de villégiature.
pour moi il y a trois catégories, qui ne sont pas lié au facteur économique car dans mon cas ,mes prestation (camping) ce situe dans une tranche ou toute les classes et nationalité se côtoie.
vous avez les personnes qui sont obligé de partir en vacances car c'est le choix bilatéral de madame et de leur hiérarchie du travail, en gros le genre de gens qui subisse 11.5 mois de l'année leur patron et qui en vacances n'en peuvent déjà plus de subir leur conjoint (e).
leur enfants sont un fardeau et les vacances sont un pietre exutoire a leur vie, il roule souvent en véhicule banaliser pour bien se fondre dans se méandre humain qu'est la saison estivale.

il y a les gens bien dans leur peau, heureux en famille, qui aiment leur enfants qui eux savoure les vacances comme une fête annuel, cela n'ont que faire du temps passé il prennent du bon temps, profite a leur niveau (humble ou élevé) et n'ont a peu de chose prés que faire du qu'en dira t'ont.
il roule certes encore en familial, mais avoue eux même aimé les jolie chose et vous le font savoir, il sont cultivé, et connaisse au final bien mieux la corse que moi.
et il y a les camping car, ah, il n'ont depuis bien longtemps plus d'enfants, ne subisse aucune contrainte (ça vaut en moyenne 60/70000 euros) veulent la liberté (la leur ) au détriment des autre.
ne comprennent pas que pour des raison évidente de sécurité, le camping sauvage est interdit en corse, et que eux, il n'ont pas payé leur grosse merd... pour aller en camping.

donc ce genre d'individus n'est bien sur en aucun cas le reflet réel de toute la population campingcariste et bien évidement il existe des personne de la categorie 2 qui sont peu a peu venue a la catégorie 3.
mais quand c'est la version 1 qui choppe le virus, ça devient une horreur.

donc pour moi les petit problème autoroutier sont juste le reflet de l'incivisme pousser a son paroxysme, sous prétexte de rentré dans la normes ses gens ont perdue leur liberté au profit d'une pseudo banalité.
ce genre de personne est triste, agressive et peu en clin au dialogue, il éructe plus qu'il ne parle, mais une chose est sur il est ponctuel , surtout a 11h30 et 19h15, son meilleur amis s'appelle 51, sont plus grand drame il ne fais que 45, et sa plus grande frustration c'est que nous n'avons pas d'eau de vie a 70...

voila, je sais mon petit exposé n'est bien sur pas révélateur de toute les personnalité qui peuvent venir en camping, mais en synthétisant cela peut ressembler a cela.
donc en gros, avec la saison, prenez votre temps, rouler au rythme sarkosien, profitez, vacancez du mieux et faite vous plaisir.
le reste laisser le aux autre névrosé, et dite vous bien une chose, quand vous pesté contre l'abruti devant vous en scenicmaxpiccasso, ça route est le reflet de sa vie, sans eclat, morne, insipide et déchirante, son exutoire est bien symbolique
et surtout lui ne sait pas profité des chose simple de la vie, car lui même n'en a pas conscience.
donc sur ce, bon mois d'aout a vous tous, si vous etes ici c'est que vous avez une philosophie de vie qui est plus en phase avec la categorie 2 que la 1, pour le peu de gens que je connaisse sur le forum vous y correspondez assez bien sauf.......ceux qui ont oser mettre une attache remorque a leur huite, cela je ne peu plus rien pour eux, il vont certainement acheter un rapido 996mh..... :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Wow !
Moi je voulais juste dire que dans la tête de nos citoyens Lambda, le danger vient des bolides qui roulent à fond, alors que les comportements de certains font penser au mieux à une chicane mobile, au pire à de la malveillance pure.
Ce qui est valable pour l'occupation continue de la voie du milieu ou de gauche l'est aussi pour les Justiciers qui ne savent pas prendre un rond-point, pour ceux qui ne savent pas se garer ailleurs que sur les places handicapé, ou pour ceux qui sont infichus de respecter une priorité à droite.
Combien de propriétaires de Caravanes/Camping Car ont pris des cours de conduite pour apprendre à gérer le roulis, le poids tracté supplémentaire, les distances de freinages et les reprises laborieuses ?
Pour avoir vu plus d'une caravane renversée sur l'autoroute, je me dis que peu de gens font cas des règles de sécurité.
Mais c'est pas grave. Ce sont des justiciers. Eux ont un comportement responsable.

Petite remarque sur la blague : oui, elle est de mauvais goût, non pas forcèment drôle.
Et quand les autorités auront fait le ménage dans leur pays et auront condamé sévèrement ce genre de pratique dégueulasse, elle n'aura plus lieu d'être.

Faruedde

Message par Faruedde »

:D :D Très bon constat, la corse doit être pareil que l'ardèche l'été....n'allez pas leur mettre l'idée d'indépendance, ils 'en seraient bien capable :D ...mais obligé évidemment de constater que des régions comme celles-ci vivent du tourisme et ainsi, des migrations de nos voisins européens catégorie 3 ;)

En parlant de danger routier...j'étais tranquilou sur l'autoroute vers 1h du matin "ce matin"....calé à 130...autoroute A9 Espagne/montpel, donc même à cette heure c'est blindée....et là, surgie de nulle part, une énorme audi break zigzaguant entre les voitures en retour d'espagne justement...traquée par une autre berline encore plus grosse et allant encore plus vite...

En les voyant doubler comme cela de loin, je comprends vite que surement cela devait être du gofast avec la voiture ouvreuse et la suiveuse....eh beh quand tu t'y attends pas, se faire doubler de tous les côtés à plus de 200, ça fait tout bizarre!!! :D

:salut: :salut:

Faruedde

Message par Faruedde »

:D :D PS : Concernant cette soit-disant blague....j'ai jamais dit que c'était une blague moi ? :??: c'est encore un tour du téléphone arabe ;)

lolo

Message par lolo »

très intérréssant cette discussion, tout ça pour dire plusieurs choses finalement:
plus il y a de règles contraignantes et plus on veut faire les rebelles, j'ai constaté également que plus les années passent et plus l'irrespect et le "je m'en foutisme" prend une envergure considérable.
mon petit cousin de 5 ans qui est en maternelle à dit à sa mère qu'un copain à lui a dit": sur autoroute il faut rouler à gauche car c'est les pauvres qui roulent à doite".
quand j'entend ce genre de chose, je me dis mais c'est pas possible que les gens soient aussi CON.
oui ç'a m'énerve, que l'on puisse enfin rouler en 8(une voiture qui d'occasion coute le prix d'une mégane ou 307) et que les gens soient jaloux, l'irrespect routier s'agrandit: pourquoi? parce que lorsque une personne monte dans sa voiture, elle devient quelqu'un d'autres et que dès qu'une voiture la gène, elle se dit :" dégage pauv' con"(tiens ça me rappelle qqchose).
ha oui et pour finir, les clignotants ne sont plus livré de série.
j'ai habité 3 ans en régions parisienne et la ça a été le pompon.Bien content d'ètre revenu à la campagne.

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Lister

Message par Lister »

Faruedde a écrit :

En les voyant doubler comme cela de loin, je comprends vite que surement cela devait être du gofast avec la voiture ouvreuse et la suiveuse....eh beh quand tu t'y attends pas, se faire doubler de tous les côtés à plus de 200, ça fait tout bizarre!!! :D

:salut: :salut:

C'est surtout ce qu'il y a de plus dangereux oui!!!!
Je peste contre les gars qui roulent en zigzagant sur la route..... (en doublant à gauche, à droite et en roulant plus vite que la moyenne) ce sont pour moi les plus dangereux sur route, car ils sont totalement imprévisibles. Or c'est le côté imprévisible qui peut surprendre e faire prendre le mauvais réflexe au conducteur lambda.

Qu'un mec roule à 180 mais qu'il fasse en sorte d'être vu par les autres OK. Mais s'il roule à toute berzingue sans ça, qu'il ne s'étonne pas de voir déboiter quelqu'un qui n'aura pas eu le temps de le voir!!!!

En remontant d'espagne cet été, j'ai surtout vu 2 types de plaques rouler comme des dingues sur autoroute.
Les Néerlendais et les Suisses (pas ceux avec caravane, uniquement ceux qui avaient des berlines puissantes)
Ce qui m'énerve particulièrement par rapport à ces Suisses qui roulent bien au delà des limites par chez nous, c'est que chez eux, si tu t'amuses à ça, on peut te dénoncer. Bref, faites attention chez nous, mais chez vous on fait ce que l'on veut...... :p

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

On s'est fait arréter en Suisse avec mon patron (c'est lui qui roulait); alors que franchement on était pépère. On a contesté la dénonciation. La réponse - savouereuse avec l'accent suisse prononcé, a été : Mais Pourquoi un citoyen Suisse en voudrait à un citoyen Français ?

Répondre