Quand après une heure de conduite sous la pluie, le soleil perce enfin, que la route sèche, j'ai envie de dégourdir un peu le moulin qui se traînait depuis 180km entre 90 et 110.
J'ai pas pu dégourdir au dela de 120...
Eh oui, car quand une caravane double un camion, sans prendre garde à ce qui arrive derrière, elle ne dépasse pas le 90. Ca, on le sait les "néderlandes" et nos amis Belges aiment les caravanes et les Camping Cars, ils me pourrissent la vie depuis.. toujours, puisque j'ai grandi en automobile sur l'A31, qui vous le savez relie le Bénélux au Sude de la Franceuh.
Mais bref, ce n'est pas après eux que j'en ai.
Savez vous que les Justiciers, les vrais, les Vengeurs, roulent en Scénic ?
Ils surveillent la route de leur position surélevée, et quand de loin derrière arrive une voiture qui semble aller au dela de la vitesse légale -10kmh, ils s'empressent d'occuper la voie de gauche à 110 (en Belgique) ou 120 (en France.) Ils sont super forts pour ca. Un réflexe de père de famille qui se dit : protégeeons ce fou du volent contre lui même, il ne sait pas ce qu'il fait. Une volonté de SuperHéros de brider les méchants.
J'ai fait quelques kilomètres hier (720), et je pense avoir été "justicié" pas moins de 32 fois. Oui, au moins 32 fois (j'ai perdu le compte et j'ai pas compté depuis le début), un Justicier en Monospace (Chiénic, Picachiotte, Chié Max...) a déboité pour "dépasser" un autre véhicule, prenant bien soin de rester 10kmh sous la limite légal, prenant ainsi un temps infini pour effectuer son dépassement, "en toute sécurité".
Au début j'ai pesté.
Puis j'ai compris.
La RX-8 est une voiture de Super Vilain !!
Pas étonnant que le Justiciers essaient de nous mettre en cage.
Pourtant, je jure que je n'allais pas à des vitesses prohibées : tout d'abord parceque avec la pluie, une propulsion ca se conduit avec humilité. Ensuite, j'avais mon fils dans la voiture.
J'ai fini par dépasser ces Vengeurs Masqués.
J'ai bien essayé de voir si le conducteur (je n'appellerai jamais ca un pilote) des monospaces avait son costume de Captain America, ou de Superman, ou de Cyclope (pas Wolverine, lui il roule vite).
Et bien non.
Un ou une personne normale, du moins en apparence.
J'aurais du les prendre en photo.
Ca vaut cher, les identités secrètes de Justiciers.