La RX-8 est une voiture de Super Vilain.

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Henrythe8

La RX-8 est une voiture de Super Vilain.

Message par Henrythe8 »

Quand après une heure de conduite sous la pluie, le soleil perce enfin, que la route sèche, j'ai envie de dégourdir un peu le moulin qui se traînait depuis 180km entre 90 et 110.
J'ai pas pu dégourdir au dela de 120...

Eh oui, car quand une caravane double un camion, sans prendre garde à ce qui arrive derrière, elle ne dépasse pas le 90. Ca, on le sait les "néderlandes" et nos amis Belges aiment les caravanes et les Camping Cars, ils me pourrissent la vie depuis.. toujours, puisque j'ai grandi en automobile sur l'A31, qui vous le savez relie le Bénélux au Sude de la Franceuh.
Mais bref, ce n'est pas après eux que j'en ai.

Savez vous que les Justiciers, les vrais, les Vengeurs, roulent en Scénic ?
Ils surveillent la route de leur position surélevée, et quand de loin derrière arrive une voiture qui semble aller au dela de la vitesse légale -10kmh, ils s'empressent d'occuper la voie de gauche à 110 (en Belgique) ou 120 (en France.) Ils sont super forts pour ca. Un réflexe de père de famille qui se dit : protégeeons ce fou du volent contre lui même, il ne sait pas ce qu'il fait. Une volonté de SuperHéros de brider les méchants.

J'ai fait quelques kilomètres hier (720), et je pense avoir été "justicié" pas moins de 32 fois. Oui, au moins 32 fois (j'ai perdu le compte et j'ai pas compté depuis le début), un Justicier en Monospace (Chiénic, Picachiotte, Chié Max...) a déboité pour "dépasser" un autre véhicule, prenant bien soin de rester 10kmh sous la limite légal, prenant ainsi un temps infini pour effectuer son dépassement, "en toute sécurité".
Au début j'ai pesté.
Puis j'ai compris.
La RX-8 est une voiture de Super Vilain !!
Pas étonnant que le Justiciers essaient de nous mettre en cage.
Pourtant, je jure que je n'allais pas à des vitesses prohibées : tout d'abord parceque avec la pluie, une propulsion ca se conduit avec humilité. Ensuite, j'avais mon fils dans la voiture.
J'ai fini par dépasser ces Vengeurs Masqués.
J'ai bien essayé de voir si le conducteur (je n'appellerai jamais ca un pilote) des monospaces avait son costume de Captain America, ou de Superman, ou de Cyclope (pas Wolverine, lui il roule vite).
Et bien non.
Un ou une personne normale, du moins en apparence.
J'aurais du les prendre en photo.

Ca vaut cher, les identités secrètes de Justiciers.

Horny

Message par Horny »

Excellent :D ... et tellement vrai malheureusement.

Avec la 8 pas trop mais avec ma Tuscani, combien de fois me suis je fais littéralement "couper la gueule" à 5m du parechoc par un pilo... un conducteur de monospace (en majorité des scenic) qui entreprend de doubler juste au moment ou tu passes (alors qu'il te vois arriver depuis facilement 3km :clap: ). Pourtant je suis pas du genre à allumer sur autoroute.

Ce que je me demande a chaque fois c'est si ces gens là font de meme avec des voitures "normales" ou pire, avec des motards :??:

Et après on s'étonne qu'il y a des morts sur autoroute à cause de la vitesse. Bah oui, c'est toujours la vitesse qui tue et pas le non respect du code de la route et des regles elementaire de securité (controle des retros, distance de securité, ne pas couper a la gueule des gens qui arrive derriere ... ce genre de chose )

Faruedde

Message par Faruedde »

:salut: :D :D

Etant ardéchois et côtoyant en cette saison estivale depuis de nombreuses années, tel des oiseaux migrateurs, des groupes entiers de caravanes et autres de nos amis ;) belges et hollandais....je comprends tout à fait ton point de vue!

Merde alors...se taper 15h de route pour venir camper 3 semaines dans nos contrés lointaines ou je rappels qu'il n'y a même pas le train, c'est que vraiment ils doivent se faire chier chez eux :D :D :D

Mais c'est tellement agréable lorsque tu connais les routes par-cœur et que tu t'amuses à leur faire de bonnes frayeurs !!! :yeah:

Sinon avis perso....déjà que l'A9 Nîmes/Montpellier/Espagne est blindée de poids lourds qui nous brisent les :p :p :p :oh: :oh: :hum: :p ...et que quand tu rentres le weekend t'aérer un peu, tu tombes sur une route blindée de gros trucs blancs roulant à 30...ça a tendance à t'agacer méchant :p :p (essayons de pas être grossié :cool: )

:salut: :salut: :salut:

Lister

Message par Lister »

Vous ne comprenez pas, ils se collent juste devant pour que vous soyez obligé de ralentir, et que toute la petite famille puisse avoir le temps d'admirer le bolide qui arrivait trop vite pour le faire sinon! :D

Tsar

Message par Tsar »

plus ça va et plus je me fais une raison vu que je roule désormais tout le temps aux limitations.....

......je finis par doubler à droite quitte même à y rester souvent car on y roule souvent mieux qu'à gauche bouchonné par tous les Schiénic, Picachiottes et ChiéMax :D :D :D :D :D

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Faruedde a écrit :

Mais c'est tellement agréable lorsque tu connais les routes par-cœur et que tu t'amuses à leur faire de bonnes frayeurs !!! :yeah:

Euh, excuse moi, mais tu trouves ça malin peut être ?

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Nico33

Message par Nico33 »

Euh comment je fais, parce que j'ai une 8 et un scénic, je peux pas me sauver moi-même ...........

A moins que je soit le fameux double-face :D :D

Pistons are for pussies

grayfox19

Message par grayfox19 »

Un peu comme Tsar, ça fait longtemps que je double à droite. Sur l'A4 et l'A15 que je fréquente souvent je me met à 120 et il n'y a pas un chat.

Mais bon, sûr qu'un jour les bleus vont m'attraper..

Faruedde

Message par Faruedde »

jessrx8passion................ :hum: :??:

J'ai jamais dit que je faisais des queues de poisson à tout les campings cars ou familles partant en vacances avec leur 3 gosses derrières..... :oh:

Forcément quand tu connais les routes et que tu roules plus vite que la normale et que tu tombes sur des gens en vacances qui profitent du paysage à 30 alors que tu sais que tu vas te les taper encore pour au moins 10 bornes.....tu doubles et comme en général t'arrives fort derrière et que tu doubles ensuite ça leur fait toujours une drôle d'impression....c'est tout !!!!

Et je tiens trop à ma 8 que j'ai depuis 3 semaines :D :D :D :love: :love: :yeah: :yeah: :salut:

Faruedde

Message par Faruedde »

Ehhhhh jess.....y'en a qui double à droite au-dessus...mais chuttt...moi je dis rien :cool:

SK

Message par SK »

Idem, si le gars met trop longtemps à ce rabattre, je fini par le doubler à droite :chut:

RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

Tsar

Message par Tsar »

Faruedde a écrit :

Ehhhhh jess.....y'en a qui double à droite au-dessus...mais chuttt...moi je dis rien :cool:

si rouler à 130 km/h sur une voie de droite est un délit, moi je n'y comprend plus rien :D ,
et le pire c'est que ça arrive souvent : les gens sur les voies de gauche finissant par créer une voie lente avec une vitesse inférieure à 130 alors qu'il y a une ou deux voies vides sur la droite, c'est flagrant quand on sort de paris direction les autoroutes du soleil :hum: .

pour le reste je ne juge rien moi, j'imagine que Faruedde s'amuse à doubler les "blonds" en mode rallye vu les superbes routes de sa région :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Faruedde a écrit :

:salut: :D :D

Merde alors...se taper 15h de route pour venir camper 3 semaines dans nos contrés lointaines ou je rappels qu'il n'y a même pas le train, c'est que vraiment ils doivent se faire chier chez eux :D :D :D

:salut: :salut: :salut:

Blague qui sera modérée, mais je la fait quand même parceque d'apparence elle est pas grossière.
Les Hollandais sont tellement radins qu'ils emmènent leurs enfants en Thaïlande.

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Je trouve ça super limite comme blague.

@Farruedde : y a une diiférence entre être stabilisé à 130 à droite et aller plus vite que ceux qui se colle à gauche à 100 et arriver comme un bourrin à 130 derrière un mec qui respecte les 90 de la départemental, après tu fais comme tu veux mais tu n'es pas maître des réactions des autre conducteurs.
Moi je trouve pas ça malin, c'est moins avis, c'est tout.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

H_Smith

Message par H_Smith »

Nico33 a écrit :

Euh comment je fais, parce que j'ai une 8 et un scénic

Ca rassure, le conducteur de RX8 est aussi un être humain comme les autres :D :salut:

Je commençai à en douter ......

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

elombre

Message par elombre »

moi j'ai pas compris la blague lol

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tant mieux pour toi, comme le dit Jess, elle est super limite.
Et puis chacun son comportement sur route, hein... Moi aussi je fais parfois mon malin. J'ai pas l'impression d'être dangereux pour autant, mais un passager dans la voiture qui soudainement s'agrippe à la poignée, ca pose une limite.

Perso, quand je lis : La VItesse Tue, je le comprend dans les deux sens : haute vitesse et BASSE vitesse. Sur l'autoroute, c'est MINI 90, et il y a autant de fous qui roulent à 170 que de "Justiciers" qui attendent tapis sur la voie de droite à 80.

docapash

Message par docapash »

Nous avons tous à un moment nos pars de responsabilité !
Moi, comme Jess, comme d'autres, on est pas tjrs 100% clean !
L'idée est de minimiser les dommages collatéraux !

Maintenant pour exemple, à moto me suis fait shooté par un mec à 85 qui a déboité file de gauche sans regarder ! La vitesse n'a rien à voir mais j'ai failli y passer ! Le mec s'est barré et m'a laissé au milieu de la route HS !
Alors vitesse oui ! Mais dans les deux sens !
Mais aussi l'état des voitures ! Même si y'a moins de "poubelles" sur nos routes !
Etat des routes !Car y'a aussi à redire !
Alcool aussi ! Sur 7 gamelles en moto, 3 étaient dues à une personne sous alcool !
Et surtout pour finir, respect de la vie des autres !
Avec tout ça, on devrait rouler mieux, moins en danger et avec plus de plaisir !
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi !

P.S.: Moi j'ai adoré la blague ! lol Mais c vrai que par moment suis en mode "gros con" !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Tsar

Message par Tsar »

Henrythe8 a écrit :

Les Hollandais sont tellement radins qu'ils emmènent leurs enfants en Thaïlande.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

faut bien que ça rapporte un peu de sous avant la majorité que diable, sinon à quoi ça sert un môme.... :D

et Jess qui fait sa petite Shériff, nan mais sérieux c'est l'hôpital qui se fout de la charité là :D :salut: .

Dom

Message par Dom »

Henrythe8 a écrit :

Sur l'autoroute, c'est MINI 90

:??: De mémoire, c'est beaucoup moins... 40 km/h sur la voie de droite.

Pour en revenir au rythme de gastéropode des bétaillères mazoutées sus nommées sur la voie de gauche, je pense que le régulateur de vitesse est laissé à 125 km/h même lors d'un dépassement... :oups:

Ne critiquez pas les Scénic vous en aurez tous un, un jour... :D

:salut:

Répondre