collecteur sport obx

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

La différence entre ce type de produit "haut de gamme" et celui que je vends en ce moment par exemple est principalement la finition : le plus flagrant c'est l'intérieur du tube oû tout est bien lissé et la finition extérieure est polie, mais les soudures ne sont pas vraiment plus "extraordinaires" que sur d'autres produits moins chers.

Oui la finition n'a rien à voir faut arrêter. Côté soudures, omparé à ce qu'il y a juste plus haut faut pas déconner non plus mon gars...:hum:

Tsar a écrit :

Ce collecteur là dispose par contre carrément de 4 tubes car la "sortie centrale des gaz d'échappement" du moteur est en fait bien divisé en deux et ce collecteur est donc un des rares à éviter que les gazs ne se mélangent et perturbent le flux à ce niveau là.

Là encore c'est pas étudié pareil, KS vendent pas un truc cher juste pour faire raquer les gens...

Tsar a écrit :

A noter que le poids ne m'a pas paru plus légé que le Boostbrothers que j'ai fait monté sur mon auto.

Ben tiens...

Tsar a écrit :

mais pas indispensable non plus à plus de 1200 euros livré !

La qualité ça a un prix. C'est pas un tas de tubes faits dans de la matière bas de gamme assemblée à la machine et grossièrement soudé (cf les photos de l'horreur un peu plus haut). Mais après c'est un choix. Je suis ravi que ton pote ai fait celui de la qualité par contre. On reparlera de vos gamelles Ebay dans quelques dizaines de milliers de kilomètres. :lol:

Désolé pour la réaction mais ça finit par m'énerver quand on compare l'incomparable.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Kotetsu a écrit :
Tsar a écrit :

La qualité ça a un prix. C'est pas un tas de tubes faits dans de la matière bas de gamme assemblée à la machine et grossièrement soudé (cf les photos de l'horreur un peu plus haut). Mais après c'est un choix. Je suis ravi que ton pote ai fait celui de la qualité par contre. On reparlera de vos gamelles Ebay dans quelques dizaines de milliers de kilomètres. :lol:

Désolé pour la réaction mais ça finit par m'énerver quand on compare l'incomparable.

C'est exactement ce qui est ressorti sur RX8club, la seule explication du gain de poids sur le pot viens de l'épaisseur et de la qualité des matériaux, ce qui explique aussi la différence de prix... Donc a voir dans le temps les premiers pots qui commencerons à percer...

:salut:

polofoot

Message par polofoot »

Franchement je sais que vous êtes dans le vrai mais au final même si t'achetes un pot à 400$ et que 5 ans après tu dois en acheter un autre, celà fait toujours 800$ soit 400$ d'économie sur un produit haut de gamme (greddy, hks, etc...qui valent en moyennent 1200€) qui va durer 10 ans. De plus vu que le poid de nos "merde" sont plus faible 'est un gain non négligeable pour ceux qui font de la piste (arsouilleur & co) donc je pense que c'est une alternative appréciable..... ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Polo, une 8 qui roule tous les hivers sur des routes saturées en sel de déverglaçage, c'est pas sûr que ça tienne la durée de temps que tu annonces.
J'ai fait 1 hiver (rude) complet avec ma 8, le pot est tantôt mort. Ma 8 a moins de 4 ans.
Un pot ou autres éléments de mauvaise qualité, dans les mêmes conditions, j'ai du mal de croire que ça va tenir beaucoup plus.
Faut arrêter de piquer la mouche quand certains évoquent juste les différences entre les produits.

Vu le nombre de vendu, il me tarde de voir quand même la durée de vie de certains articles.

Ah oui, pour info, un remus (pot de "qualité" pour certains), sur ma GTR ,durée de vie d'environ 3-4 ans (enfin pas 4 vu qu'il est mort là), avant qu'il ne soit percé de partout. ABE

@ Tsar : à quand les photos?

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

polofoot a écrit :

Franchement je sais que vous êtes dans le vrai mais au final même si t'achetes un pot à 400$ et que 5 ans après tu dois en acheter un autre, celà fait toujours 800$ soit 400$ d'économie sur un produit haut de gamme (greddy, hks, etc...qui valent en moyennent 1200€) qui va durer 10 ans. De plus vu que le poid de nos "merde" sont plus faible 'est un gain non négligeable pour ceux qui font de la piste (arsouilleur & co) donc je pense que c'est une alternative appréciable..... ;)

C'est exactement ce à quoi je pensais pour le rapport durée de vie/prix des catback en particulier. :D

Pour les photos, en fait on avait pas un éclairage suffisant pour voir l'intérieur ce soir là. >_<

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

polofoot a écrit :

Entre une 8 qui roule tout les jours par tout les temps et une 8 qui fait 2000km par année seulement par beau temps et qui ne vois jamais le pluie ou pas longtemps, il y a une sacré différence !

Pour le poids, c'est un bon argument, enfin a moitié vu que c'est le train avant qu'il faut alléger et pas l'arrière... :D

ludosteo

Message par ludosteo »

Arretez de vous battre!!!
Chacun fait ce qu'il peut avec ces moyens!! L'important c'est de se faire plaisir. Certains le font à 400$ et d'autres à 1200$, basta. On va pas polémiquer là dessus!!

Mais c'est sur qu'entre 400 et 1200$, la qualité ne peut pas etre la meme...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Message par Bibounou »

La question étant justement de savoir ce que cette qualité apporte, faut être conscient que payer en général X3 en termes de prix entre du moyen de gamme et du haut de gamme, dans pas mal de secteurs, ça n'apporte qu'au mieux 5/10% de perfs en plus par rapport au produit normal.

Confère le collecteur amemiya, vendu tout naturellement très cher par le fabricant comme étant un moyen simple et efficace de gagner sensiblement en NA comme en FI un nombre significatif de chevaux... Une des seules dynos effectuées a prouvé un gain de 1CV... :oups: Puis reste aussi à voir la qualité et la fiabilité de ces mêmes dynos en automobile qui sont loin d'être une science exacte pour la plupart et qui faussent souvent notre perception de la qualité d'un produit, bref, le débat est ouvert et va le rester longtemps...

Pour ma part, je pense qu'il n'y a presque rien à attendre de l'échappement hormis le minimum vital niveau décata évidemment, alors si on a pas les poches remplies de sous en trop, investir dans le JDM ne sert à rien, autant se faire une prépa légère mais complète, y'a un choix important de ce côté là maintenant, que ce soit sur le XSpower et ses génériques ou bien vers du Agency Power / Exotic speed ou que sais-je encore, les propositions sont nombreuses.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Mes réponses en gras :

Kotetsu a écrit :
Tsar a écrit :

La différence entre ce type de produit "haut de gamme" et celui que je vends en ce moment par exemple est principalement la finition : le plus flagrant c'est l'intérieur du tube oû tout est bien lissé et la finition extérieure est polie, mais les soudures ne sont pas vraiment plus "extraordinaires" que sur d'autres produits moins chers.

Oui la finition n'a rien à voir faut arrêter. Côté soudures, omparé à ce qu'il y a juste plus haut faut pas déconner non plus mon gars...:hum:

Pour la finition je confirme et tu confirme , donc ou est le soucis.............mon gars (gaffe tu vas finir par parler wesh racaille :lol:) ?

Pour les soudures, désolé la différence la plus flagrante ne se situe pas à ce niveau.

Tsar a écrit :

Ce collecteur là dispose par contre carrément de 4 tubes car la "sortie centrale des gaz d'échappement" du moteur est en fait bien divisé en deux et ce collecteur est donc un des rares à éviter que les gazs ne se mélangent et perturbent le flux à ce niveau là.

Là encore c'est pas étudié pareil, KS vendent pas un truc cher juste pour faire raquer les gens...

OUI merci de confirmer ce que je viens de dire, on est bien d'accord donc ?!?

Tsar a écrit :

A noter que le poids ne m'a pas paru plus légé que le Boostbrothers que j'ai fait monté sur mon auto.

Ben tiens...

Simple remarque, ces deux pièces m'ont paru toutes les deux plutôt lourdes à vrai dire.

Tsar a écrit :

On a jamais dit le contraire, moi perso vu l'utilisation que je fais de mon auto, si le collecteur BB tient 3 ans ça sera très rentable comme dit plus haut, car même si je devais en racheter un et le faire poser je ne serai toujours pas au prix du KS.

Justement je trouvais ça plutôt sympa de comparer et d'avouer les qualités et faiblesses des produits , mais si tu veux la prochaine fois je laisserai Bibounou l'installer sans en faire profiter le forum :hum:.

PS NOSFERATU : désolé pas d'autes photos, ça a été pris avec un Iphone :hum: , et en gros dedans c'est tout beau tout lisse effectivement comparé au SSAC/BB, clair que si vous avez les moyens encore une fois c'est bien le top du collecteur, il n'y a aucun doute là dessus :cool: .

Guingoun

Message par Guingoun »

à ce prix là je change de voiture :D :D

Bonne vente!

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je parle pas pas Wesh Racaille, je suis pas français. C'est du pur Suisse tout à fait normal (on dit toujours mon gars dans mon pays d'origine ;) :lol:

Image
SURUGA PERFORMANCE

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tiens, pour ceux qui aiment comparer, voilà un collecteur Tomei (Made in Japan) pour S14:

Image

Image

J'ai vu passer du Fujitsubo, du Kakimoto Racing, HKS, Tomei, JUN, etc... La qualité c'est à ce niveau. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE

jmi

Message par jmi »

et ben, faut pas vous enerver comme cela.
la qualité ça ce paye, et vous avez raison, et je pense meme que ce qui font l'impasse sur une certaine qualité sont d'accord avec vos propos.

le knight sport a l'air bien etudié, et sort du lot au niveau du nombre de tube.
d'accord que le collecteur que vous presente tsar est assez bas de gamme.
mais comme le souligne bibounou, il n'y a pas trop a attendre sur cette piece sur notre rx8, alors a quoi bon depenser un bras.

maintenant libre a chacun de commander et acheter ce qui lui plais, et comme le dit nosferatu, fait nous des photos que l'on juge sur pieces.

par contre , et je persiste, le collecteur ancienne mouture xs power, n'avait rien a envier a la qualité des produit jdm; peut etre en mise au point, et je pense comme vous que c'est n'y plus n'y moin qu'une copie "mesure et cote" d'un grand nom, mais la qualité de l'acier et des soudure n'a jamais failli en bientot 1 an et demi et 20000 km , avec les contrainte a mimi.

bref je remet les photos pour bien faire comprendre, que la qualité a un bon prix ça se trouve, mais je reconnait que la qualité a tout prix, ça ce paie.

a plus

Pièces jointes
DSC00054.JPG
DSC00054.JPG (92.51 Kio) Consulté 3057 fois
DSC00057.JPG
DSC00057.JPG (57.04 Kio) Consulté 3057 fois
DSC00056.JPG
DSC00056.JPG (98.25 Kio) Consulté 3057 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

Clair qu'en finition polie il claque 3 fois plus le collecteur que vend SSAC, je pourrais leur demander de me faire les prochains comme ça mais à mon avis on passera à 500 dollars transport compris, je leur poserai la question :??: .

KOTETSU : le terme "mon gars" est ici en france plutôt perçu agressivement en fait :oups:, d'oû ma réaction ;) .

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

KOTETSU : le terme "mon gars" est ici en france plutôt perçu agressivement en fait :oups:, d'oû ma réaction ;) .

Alors désolé d'avoir heurté ta sensibilité gauloise. C'était bien involontaire. :lol:

Image
SURUGA PERFORMANCE

Répondre