mon nouvel achat :
collecteur sport obx
mon nouvel achat :
collecteur sport obx
Tiens-nous au courant, et essaye de mesurer (p ex 0-100 km/h) le gain.
Mais ca peut être sympa
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback
trés beau collecteur d'echappement et non d'admission , voila rectifier, je le trouve trés bien par contre tu devrais en profiter pour enrober ton collecteur avec de la gaine isolante special collecteur ce qui te permatrait peut-etre de diminuer la temperature dans le compartiment moteur.
peut-tu mettre le lien sur ebay , merci.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Raci ... 7395QQrdZ1
pour les bandes je sais pas trop
rasp .. as tu un retour la dessus intéret
j'avais entendu que sur les moteurs classiques ça pouvait déteriorer ..
a voir
par contre un americain a passé du gel coat dessus pour protéger
c'est sympas..
Gaz a écrit :Tiens-nous au courant, et essaye de mesurer (p ex 0-100 km/h) le gain.
Mais ca peut être sympa
Ben au fait si on regarde le topic de ce collecteur obx sur http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... hlight=obx
il semblerait que les gains sont extrement modestes et la marque obx n'est pas très bien reputé
Je suis curieux de connaître les impressions de florent75
lol
ça dépend
apparemment obx a eu une période noire ...
au début très bien
y'a 3-4 ans : nul
en se moment : pas mal
la qualité du collecteur est bonne
y'a juste la finition des lumières qui est pas top
pourtant c'est pas la partie la plus compliqué
enfin un coup de dremel et ce sera nickel
pour la puissance
l'apport va avec le cata et le pot ..
indépendemment pas bcp de gain
la ligne complète : 15 hp je pense
je verrais bien
et puis c'est zoli et pas chère ...
jmi a écrit :trés beau collecteur d'echappement et non d'admission , voila rectifier, je le trouve trés bien par contre tu devrais en profiter pour enrober ton collecteur avec de la gaine isolante special collecteur ce qui te permatrait peut-etre de diminuer la temperature dans le compartiment moteur.
peut-tu mettre le lien sur ebay , merci.
Dans ma tete c'était d'admission de l'échappement.....
oui mais elle etait si facile , et comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, donc si tu fume c'est que tu doit avoir une sacrée fuite d'huile, remarque vu le wankel tu doit etre en train de faire du mimetisme primaire, fait attention comme certain , a ne pas avoir une tete en triangle.
non aller tout cela c'est pour rire, et de plus a part admission tu avait tout juste. et puis son collecteur je le trouve beau.
Très bonne trouvaille Florent
Maintenant c'est le test en dynamique qui te dira si il y à un apport.......?
Sur un moteur athmosphérique à bon rendement un bon collecteur apporte plus de gain en puissance qu'une ligne, je ne sais pas du tout ce qu'il en est sur un rotatif ?
Mais sachant que les flux sont importants sur un rotatif, une amélioration de la fluidité des flux généré par un bon collecteur qui doit accorder ceux ci, devrait donner du résultat.......si ce collecteur est bien réalisé en fonction des résonnances et de l'ordre de sortie des gaz d'échappement des 2 rotors.......
Comme le dit GAZ, prends des temps de référence avant, et.....après !
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
jmi a écrit :tient au fait , ça me fait penser pourquoi,trois lumiere d'echappement sur le collecteur et il n'y a que deux rotors, please une reponce.
Il y a quatres ouïes d'échappement : 2 par rotor. Par rotor, il y en a une dans les carters de bout (front /rear housings) et une dans le carter intermédiaire. Le carter intermédiaire étant commun au deux rotors, les 2 ouïes (1/rotor) communiquent et forme un seul conduit d'échappement (celui du milieu).
En ce qui concernent les "flux", les combustions dans les rotors avant et arrières sont séparées par 180° d'angle d'arbre excentrique. Pour le reste, l'aspect acoustique (je parle de la concordance / discordance dles ondes de pression) est lié à de nombreux facteurs, notamment le "timing" (comment qu'on dit en fransözisch?) des lumières d'échappement.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016