Interceptor-X

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bibounou

Message par Bibounou »

JMI, je déconnais, monte pas sur tes 231 grands poneys !!!!

C'était une simple maniere de faire remarquer comme il est difficile d'avoir le moindre feedback sur le montage de 8 dans notre beau pays ou à ma connaissance, il n'y en a guère eu qu'une de préparée et que les autres passent leur temps à répéter sans trop savoir de quoi ils parlent que c'est pas fiable etc...

Ensuite, j'ai précisé dans un post précédent que si je devais investir là dedans fin 2009, elle ne roulerait plus sur routes ouvertes ;)

Enfin bref, je sais qu'on est sur un forum, mais n'oublies pas de remarquer la présence de smileys dans le texte, certes j'aurais pu peut-être davantage préciser mes propos pour faciliter la compréhension, mais bon, quand tu termines une phrase qui ressembles déjà de loin à une connerie par deux smileys débiles, sur le coup, je me suis dit que ça suffirait, désolé si tu as pris la chose au sérieux, et j'ai déjà dit précédemment combien je respectais la prépa que tu faisais sur ta 8 et combien ton avis m'était précieux en tant que connaisseur ! ;)

Le seul noob en prépa que j'ai repéré pour le moment dans le coin, c'est moi :p Mais je me soigne en entretenant quelques rapports sur l'expérience de deux trois proprios qui ont tenté l'aventure et qui me résument leur vécu et les solutions qu'ils ont adoptées pour corriger les problemes rencontrés, c'est intéressant et ô combien précieux, aprés, c'est sûr que quoi qu'il arrive je n'aurais jamais de compétences mécaniques me permettant de faire des interventions lourds, mais peu à peu, j'étend un peu mes connaissances et mon rêve serait de trouver quelques bonhommes en France désireux de tenter le truc plus tard et un préparateur disposé à installer les composants. Je prend mon temps, j'ai encore largement plus d'un an de garantie à écouler, et j'ai du mal à croire qu'un rototo préparé correctement qui fait 80000 KM aux states fasse 5000 en France avec le même matériel et entretien ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

bonsoir
bon pour le coup des smyle je t'avoue que je les est un peu zappé.
bon, en faite c'est un peu un coup de geule deguisé, peut etre pas en vers toi, mais en vers tout ce que je lis de stupide de temps en temps sur le fofo.

bon ceci dit la preparation me tente, et franchement je suis meme disposé a t'aidé si mes competence sont suffisnate :??:
par contre je doute qu'une preparation meme serieuse tienne 80000 km avec le moteur renesis.
un swap ok, pas de soucis, mais le renesis, ne peut encaisser ça d'origine, sauf si tu refait en renforce en interne, mais la c'est plus le meme budget.
voila, tout le monde a ses reves, et je les respecte, mais bon...
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

romain84

Message par romain84 »

ben ouai surtout qu'une rx8 turbo ca envoie et ca fait envie:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=4

vu que tu à l'air de bien connaitre: quand tu parle de renforcer le renesis tu parle de la segmentation qui devra être plus épaisse ou à plus encore?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
oui apex seal plus epais, (3mm), lubrification plus importante, porting
bougie plus chaude d'au moin deux point (pour les deux).
allumage plus important,
joint moteur plus resistant .
pour le reste ça reste du peripherique, donc ça peut s'amelioré au coup par coup.
deja en plus il faut un bon embrayage, prevoir un pont de rechange.
silent bloc renforcé..
il y a un tas de piece qui ne vont pas du tout aimer le changement ...
maintenant , ont peut tous faire, si le budget suit et avec une bonne dose de perceverance, tous est possible...
mais bon, pour avoir donné, je puis vous dire que le jeux n'en vaut absolument pas la chandelle...
sur une rx8 c'est peut etre different, mais une bonne voiture turbo, sera bien plus efficace et fiable qu'un pauvre renesis avec son turbal.
franchement une bonne voiture pour le circuit, peut etre , mais en atmos, avec un turbo, je suis sur que elle va perdre de sa superbe, et le chassis ne va plus suivre.
ça reste mon avis, de toute façon mettre le double du prix dans une voiture qui sera invendable, je ne voit pas l'interet.
faite plutot comme florent ou speedom, prenez du gros, du puissant optimisable, et la vous aurez pour vos pepete un sacré outil a dompter.

moi une balerine c'est pas une danseuse de rap, joe star en costume ça fais autant d'effet que babar president de la republique.
le renesis en turbo, c'est faisable, mais quel interet.

je vais vous dire, pour moi , deux chose, si vous voulez booster a moindre cout la rx8:
vous montez un moteur 2 litres de mx5 dernier model et vous lui mettez un turbo, la vous aurez la puissance le couple et une fiabilité coherente.
je sais pas si ça c'est deja fait, mais comme tout est interchangeable entre ses deux bagnole, et que les kit turbo ont vous les tire a la tete, au moin vous aurez une rmx8 turbo de la mort qui pousse (350 cv sont envisageable et 45 m/kg) sans trop de conso, d'huile et une facilité d'entretien (pour le circuit s'en,tend) assez reduite.

aller, bon reve... :D

romain84

Message par romain84 »

voila leur kit, il a l'air déja d'être pas mal:

http://www.mazdaparts.com/ProductDetail ... 1187386533

bon il manque la segmentation et la solution pour la lubrification mais bon... c'est un bon début. :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Greg83

Message par Greg83 »

Moi, dans 2 an 1/2 je serais fixer sur :

• soit je n'ai plus la 8
  • soit je la garde définitivement comme 2nd auto

En cas de cette dernière solution ( :svp: ), je pense la dépouiller au max pour l'alléger et affermir les liaisons au sol.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Nosferatu

Message par Nosferatu »

La meilleurs solution pour un turbo, en gros, c'est de voir ailleurs? :D

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

elle est chouette ta gtr :D
perso j'ai failli en acheter une deux rm il y a prés de 15 ans, c'etait un missile en ligne droite, au premier virage, j'ai fait de huile vierge....
donc ce ne fut pas pour moi, mais pour l'epoque qu'elle moteur (ce n'etait que le 1800 cm/3).

Nosferatu

Message par Nosferatu »

jmi a écrit :

elle est chouette ta gtr :D
perso j'ai failli en acheter une deux rm il y a prés de 15 ans, c'etait un missile en ligne droite, au premier virage, j'ai fait de huile vierge....
donc ce ne fut pas pour moi, mais pour l'epoque qu'elle moteur (ce n'etait que le 1800 cm/3).

C'est très sympa en 4x4, la GTi marchait bien, mais de loin moins fun que la GT-R, en plus elle laisse plus de fantaisie niveau prépa, à coûts "faible"
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4567-80.php
On peut faire des jolies petits monstre avec... :D

Actuellement, elle doit marché aussi bien que ma 231 en terme d'accélération à peu de choses près...

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

le couple en plus :D

layo41

Message par layo41 »

Je suis pas sur qu'on puisse trouver vraiment son compte à faire ce genre de prépa (chez nous). Si c'est pour stresser sans arrêt, autant rester dans le soft. Que ce soit fiable ou non, on aura toujours l‘appréhension.
J'ai link ces vidéo car je les trouvaient impressionnante, au delà de ça, je n'y trouve qu'un intérêt très limité.
Après chacun voit midi à sa porte ;)

Kuco

Message par Kuco »

je n'aurais qu'un mot : Osons !!! (et pleurons si sa casse :'()

vive les mega prepas !! les 8 de 600bourrins :cool:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

tony-x

Message par tony-x »

je vois pas pourquoi vous vous mettez dans tous vos états, si y en a qui veulent mettre des turbos ou des compresseur sur leur 8 laissez les faire, si ca casse ben ca casse et si ca marche tant mieux.

Franchement on peut facilement comprendre que beacoup de monde aimerait avoir une 8 plus puissante et avec plus de couple, y a qu'a regarder la gueule de la voiture elle merite largement un turbo ou un compresseur pour sortir 300ch au moin et un couple de 35 voir plus.

Moi si un jour je devais faire quelque chose sur le moteur pour vraiment gagner je mettrai un 20b bi turbo

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Tsar

Message par Tsar »

faut bosser dans un garage mazda pour tenter ça , vivement que je changes de taff :chut: :D

arrêtez de stresser pour des runs en ligne droite, vous avez pas qu'à répondre aux provocations ou alors quand vous le faites et bien lâchez rien, soyez agressifs non de diou, zigzaguez, bande d'arrêt d'urgence, lâcher des clous sous les roues du poursuivant, activer le lave glace.... :D

amenez plutôt vos charettes sur circuit et vous verrez que vous serez pas ridicule (enfin pas tous hein :lol: ).

stephearak

Message par stephearak »

Bien vrai l'élise est un monstre; en tant que menbre du club lotus, je peut te garantir que jen ai vu bouffer des F40

Et quand aux histoires de noob sur les prépas moteurs....je ne crois pas qu'on soit nul en france, je parle encore en tant que menbre du club lotus.... IL y a au moins 5 exige S1 avec moteur honda compressé (300ch)en france, une 340r avec le meme swap, évidament toutes homologués ! Sans parler d'autres avec les moteurs audi 1L8 turbo....

Aprés plus interressant tu te prends un caterham, ou comme moi une westfield, 610kg, ford zetec 155ch et là tu t'amuses....mais vu que sur ma voiture c'est le chassis qui est homologué, je peux mettre ce que je veux comme moteur dedans , donc je penses passer soit au 2l cosworth, soit au rensis 230ch....

Comme le dit si bien notre ami, light is right, moins de poids = moins d'inertie = moins de force centrifuge. Tu fatigues moins ta voiture et tu passes plus vite!

Mais aussi....quand on nous demande qu'elle est la premiere chose a changer dans une voiture pour aller plus vite, j'aurais tendance a dire " le truc assis sur le siege entre le volant et les pédales", donc garde ton argent et prend des cours de pilotages.

Et pour te montrer ce que ça peut donner :

http://www.dailymotion.com/DUFOUR111/video/8117000

Bien cordiallement

Greg83 a écrit :

Le rappel à la dure réalité de Jmi ! :oups: :clap: :clap:

Non, franchement il a totalement raison. On est pas des noobs en France, on a juste une grosse différence culturelle, économique ET politique !!!

Je ne vous suis vraiment pas : une Elise de 136 cv et 800 kg atomise déja presque tout ce qui roule !
Franchement les 1 000 kg pour la RX8 ne sont pas un objectif insurmontable je pense :??:
Et avec 231 cv, son chassis et ses freins stratosphériques elle avoinerai sec !!!

Quitte à ce qu'elle ne soit plus homologuée avec un turbo et qu'il soit donc IMPOSSIBLE de rouler sur route ouverte avec (ou alors vous êtes de vrais inconscients irresponsables) virez les Airbags, la sono, les places AR (2 pers. maxi par voiture sur circuit), les garnitures voire même le compresseur de clim si c'est faisable ... et vous avez un avion FIABLE ;)

Répondre