Interceptor-X

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Kuco

Interceptor-X

Message par Kuco »

:salut:

un zami m'as dis que c'etait un gadet bien sympa pour exploiter le rendement de la 8... surtout lorsque l'on a changer filtre à air, collecteur, cata, ...et encore plus en cas de turbo :D

pour ma part je ne vise pas de turbo.

mais qu'en est il de la fiabilité du gadget ?
comment cela s'intègre ?

Merci :merci:

Pièces jointes
interceptor-X.JPG
interceptor-X.JPG (62.18 Kio) Consulté 6619 fois

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Tsar

Message par Tsar »

une fois pour toute :

même un mec calé sur ce forum type ingénieur motoriste comme Raspoutine a du mal à extraire le moindre cheval supplémentaire en bidouillant l'éléctronique de la RX8 alors c'est pas avec un "truc de la mort x" que tu vas rendre ton auto plus performante Kuco :oups: :oups:

au mieux tu gagneras d'un côté ce que tu perdras de l'autre et quid de la fiabilité à court ou long terme.

bonnes bidouilles quand même :salut: .

si tu veux de la watt fais comme manu33 : achète une....9......une EVO 9 :D .

Kuco

Message par Kuco »

en faite ce n'est pas seulement une question de puissance..

je vous rassure tous avoir compris que la 8 n'etait pas faite pour ca (du moins pas tout à fait :lol:)

ma question est liée à la gestion de l'electronique de la voiture.
tout les site de préparation parle de ce produit...donc je me retourne pour voir ce que ca vaux vraiment... :??: le plus que ca apporte ...

ou si ce n'est utile que par rapport aux moteurs turbo :oups:

voilà

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

jmi

Message par jmi »

bin en faite c'est un piggy back, du meme type que le emanage, ou un apex'i.
cela te permet de modifier tous les parametres moteur.
la grande difference avec celui ci, c'est qu'il a une fonction d'auto apprentissage qui permet de contourner un peu mieux ce fichu boitier d'origine.
mais franchement kuco, tsar a raison, laisse ta rx8 tranquile, deja vue le mal fous que tu a avec une simple admission simota, alors imagine les deboire avec une gestion totalement modifier, si tu est en panne tu va aller voir mazda..

franchement je t'est deja donner mon avis et franchement l'evolution proche de la rx8 donnera l'orientation, si mazda sort plus de watt cela voudra dire que l'on peu peut etre esperé, sinon, c'est 230250cv grand maximun.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Greg83

Message par Greg83 »

Kuco, pourquoi tu ne t'oriente pas vers un allègement extrème de ta caisse.
Genre approcher la barre symbolique des 1 tonne ?

A mons avis, ca sera moins couteux et plus efficace ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

jmi

Message par jmi »

vrai, mais a mon avis il y a deja 100 kilos de sono a l'interieur. :D :D
bin oui : FAT AND FUROUS
a plus :salut:

coupefx

Message par coupefx »

Allez, hop vire moi cette sono, la banquette arrière, les tapis de sol, le cache moteur et tu verra plus besoin de turbo :yeah: :D

Ah oui, jamais plus de 15 litres d'essence dans le réservoir ;)

Light is right :D

DaV-L

Message par DaV-L »

ca fait chero le gadget quand même :(

Ce serait quand même dommage d'alléger une voiture avec un si bel interieur, sur une 106 je dis pas mais une 8 :oups:

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

coupefx

Message par coupefx »

Faut savoir ce qu'on veut, confort ou perfs ;)

Les deux ne sont "pas vraiement" compatibles :??:

Polakigol

Message par Polakigol »

Je pense que quand on achete une rx8 on sait que ca ne sera pas pour la performance pure...
Alors il faut apprecier cette merveilleuse voiture comme elle est et pas essayer de grater un cheval ou deux...

Red Velocity 192 --- Interieur Cuir Noir/Rouge --- GPS

fernandez

Message par fernandez »

j'ai lu un article sur www.rx8club.com
il parlait d'un gain d'une 10 ch
il y a toutes les infos pour la programmation

www.protoxide67.skyblog.com

fernandez

Message par fernandez »

il faut aller sur

tech&performance
aftermarket performance modif
major horsepower
interceptor x experience and observation

l'article est de mazdamaniac

www.protoxide67.skyblog.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Un petit up de ce post à propos de Mazdamaniac, celui-ci propose un kit turbo basé sur le Greddy mais il lui substitue au random turbo chinois de base un Turbo garret et beaucoup de piéces différentes qu'il juge plus adaptées, WHP annoncé : 300 sans prendre de risques avec le moteur, 450 pour les fous gavés d'argent. 5800 dollars US le kit complet avec toutes les piéces en option incluses.

Quelqu'un aurait déjà entendu parler de Mazdamaniac ? Je tchatche avec un amerlock qui roule avec ce kit, il m'en dit du bien sans être non plus aveugle, mais aussi pondéré et réfléchi soit-il, un seul avis est loin de suffire, alors si jamais vous avez eu vent de quoi que ce soit en rapport avec lui, merci d'en faire part ici. Sinon tant pis.

Je suis au courant pour tout ce qui est fiabilité/"vu le cout achete une voiture plus puissante" etc... Mais plus ça va, plus j'ai envie d'avoir la 8 en seconde voiture pur plaisir bien gonflée et une voiture première réaliste et confortable. Donc chut de ce coté là ;) :chut: Je ne fais que regarder ce que j'aurais comme option mi 2009 quand j'aurais une décision à prendre avec ma 8. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

romain84

Message par romain84 »

:love: :love: :love: :love:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

team autoespace

Message par team autoespace »

• 1....... :salut: :cool:

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

Bibounou

Message par Bibounou »

Ok, donc c'est bien ce qu'il me disait, on est vraiment des noobs en France avec les kits de suralim' :D :cool:

Bon ben je vais aller parler un franglais pitoyable sur d'autres forums pour avoir des avis :oups: :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

noob's de quoi.
au etats unis tu est carb legal dans 40 etats, tu peu rouler comme bon te semble, modifier, preparé, a partir du moment que les piece sont certifié, tu peu y aller, et en plus tu est encore assuré.
le galon coute 2 dollars, quand chez nous ont fais 75 euros il font 25 dollars le plein...
ont est des noob's, demain tu monte un kit turbo, c'est super, ta boite va partir en sucette au bout de 5000 kilometres.
ton moteur, tu le pete, tu fais quoi, tu vient pleuré sur le forum parce que tu cherche un moteur, et aprés tu ira vendre ta voiture en accusant le rotatif de tous les maux.

noob's, demain avec ta rx8 turbo tu tape, tu fais quoi, le noob's...
perso quand les kit turbo etait a peine sortie au etats unis (je te parle pour des honda del sol ou autre) j'avais deja un kit turbo...c'etait en 1998,
noob's , en 1998 j'ais été l'un des premier en france a monté un vehicule en gestion complete apex'i avec pour seul support du japonais...noob's

noob's, comme ça m'enerve, generalement je trouve tes argument et devellopement coherent, mais la je trouve assez delicat de nous comparé au anglosaxon et australien...
ont est prit par la george par un etat policié, mais de la a me traité de noob's parce que je n'est pas encore monté de kit turbo...

et puis parlons en du kit turbo, meme des swap si tu veut
regarde les video au bas mot les gars on perdu en haut se qu'il ont prit en bas, maintenant la drire nous permet de monté et homologué nos kit moteur, alors tu verra qu'en france ont est pas des noob's...

la je suis particulierement enervé dans le sens ou je trouve le parallele injustifié et incomparable...
a une derniere chose, un stateur il casse il va dans une casse et il achete pour 500 dollars un rototo, une boite pour 400 dollars, toi non noob's tu fais quoi, si deja tu tombe en panne et que tu n'arrive plus a demarré.

je sais que toi aussi tu aime la preparation, mais non de dieux arrete de prendre les gens pour des noob's parcequ'il ont un peu de civisme et d'education dans le cerveaux...

aller, le noob's te salut, te souhaite un beau compresseur, et atten,d avec impatiente le resultat..
a plus :oh:

Greg83

Message par Greg83 »

Le rappel à la dure réalité de Jmi ! :oups: :clap: :clap:

Non, franchement il a totalement raison. On est pas des noobs en France, on a juste une grosse différence culturelle, économique ET politique !!!

Je ne vous suis vraiment pas : une Elise de 136 cv et 800 kg atomise déja presque tout ce qui roule !
Franchement les 1 000 kg pour la RX8 ne sont pas un objectif insurmontable je pense :??:
Et avec 231 cv, son chassis et ses freins stratosphériques elle avoinerai sec !!!

Quitte à ce qu'elle ne soit plus homologuée avec un turbo et qu'il soit donc IMPOSSIBLE de rouler sur route ouverte avec (ou alors vous êtes de vrais inconscients irresponsables) virez les Airbags, la sono, les places AR (2 pers. maxi par voiture sur circuit), les garnitures voire même le compresseur de clim si c'est faisable ... et vous avez un avion FIABLE ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Nosferatu

Message par Nosferatu »

+1 avec Jmi et Greg

Faut le répéter sans cesse, mais la 8 au mieux, on l'allège, on la rend moins asthmatique, on la stabilise un peu plus, mais on ne touche pas au rototo plus que ça...

Si la frustration est trop grande, reste plus qu'a changer de bagnole...

Perso quand je vois les prix annoncé pour installer ce genre de bêtise sur une 8 (turbo), je me dis qu'il faut être complètement taré (et la passion n'a plus rien avoir là, quand on voit des chiffres de 6000 euro rien que pour ça)...

Pour ce prix là (et y a encore du bonus là...), je me suis pris une GT-R, c'est 189ch turbo d'origine, et rien que le décata et échappement l'a fait dépasser les 220ch moteur, et avec le solde, c'est assez aisé de dépasser les 300ch...

Donc bon, je suis d'accord, j'adore la 8 également, mais il faudrait tranquillement redescendre sur terre et bien s'accrocher...
:salut:

Image[/url]

Répondre