concernant la fiabilité du moteur je dirais que le wankel fonctionne comme une turbine et est donc tres naturellement compatible avec un turbo, il n'y aura pas de problème de serrage des pieds bielle/maneton, pas de problème de devoir changer piston, embreillage par du renforcé, pas de changement de ressort de soupapes, pas de changement d'arbre a cames
bref sans toutes ces contraintes propre aux moteurs à piston je dois faire attention a avoir une bonne pression d'huile (eventuellement ajout un pompe à huile ou tarrage de l'actuelle , une pression du turbo entre 200gr et 800 gr pour eviter la casse des joints.
un bon réglage du emanage.
concernant la revente j aurai effectivement du mal à la vendre un une personne qui cherche un look et adepte du polish, maintenant avoir une puissance de 300cv ou plus peut être aussi un argument de vente.
concernant la garanti moteur elle est perdu aussi par le changement du filtre à air ou l'ajout d'une puce et même les pieces mazdaspeed seront objet de litige avec mazda en cas de casse moteur.
maintenant j ai plus de problème pour trouvé un local avec une fosse ou un pont pour faire cette install que de problème mécanique.
je ne sais pas combien de temps il te faut pour monter tout ton bazar , mais j'ai une fosse dans mon garage si ca peu te depanner
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
C'est bien sympa cela normalement les travaux de montages seront effectués en avril mais j ai peur de que cela dure un peu trop longtemps pour squater ton garage , mais je te remerci et je garde en mémoire ton offre pour une intervention rapide
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
cool le montage d'un turbo je ferais la meme chose si j'avais l'argent et le courage
tiens nous au courant j'ai hate d'entendre tes impressions apres l'installation
toujours amoureux de sa voiture et encore plus avec le hymee en plus au soleil maintenant
clic dangereux: http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=18719
bonsoir
ça avance c'est terrible.
peut tu faire d'autre photo car si je voie bien l'entrée d'air du turbo ce trouve au niveau du passage de roue et cela me parait fort etriquer.
merci pour ton courage, et bonne continuation.
merci, bonne continuation, et bonne mise au point.
ps: je trouve toujours l'arrivée d'air du turbal vraiment mal positioner
j'espere qu'il y a un coude pour le filtre a air.
tu as mis des grilles a la place des passage de roues inferieur, c'est mieux pour les calorie
ce n'est pas l'arrivée d'air du turbal mais une des gaines pour le refroidissement des disques de frein , je dois d'ailleur la déplacer car il y a des conduites pour le radiateur aditionnel.
les grilles derriere les radiateur ne sont pas encore fixé d'une façons définitive et sont surtout là pour protéger les radiateurs contre des projection de pierre car j'ai enlevé les passages de roues.
Je compte bien faire au moins un passage au banc une fois le montage fini
histoire d'avoir une idée plus précise du nombre de poney gagné.
je devrais faire cette opération avec mon préparateur et certainement des membre de JSO, ensuite il y aurra certaintement plusieurs réglage map avec passage au banc d'ici mi mai
une fois cette opération fini je pense que pour ceux qui désire faire cette opération aurrons une idée des gains et même une offre de préparation
clé en main de mon préparateur qui monte actuellment un garage.
sur les photos je vois que le turbo est proche de silent bloc plastic j ai peur que sa rémanence termique les fassent fondre , il faudrais prevoir une arrivé d air direct dessus et une autre protection du moteur car le carter en plastique risque de fondre !!
Il y aura une poche thermique autour du turbo ainsi que la bande isolante sur le colecteur et le tube donc la protection thermique devrait être suffisante après si j ai des piéces qui ne supportent pas l'ajout de température ou de puissance elles seront remplacé par des éléments qui supportent ...
coté puissance je reste raisonnable. (enfin pour l'instant)
pas la peine de dire y atel ou tel truc qui va chauffer, l'installation n'est pas finie, donc on peuix pas dire tel ou tel truc va bouger, etc.
attendons que ca soit terminé.
pour le premier à avoir oser faire ce que pas mal pensaient faire !
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)