turbo greddy (pre-install)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
darksamu

Message par darksamu »

pas d'accord le filtre a air fait partie des éléments que le conducteur peut changer lui même, c'est dans le guide d'utilisation.

sinon bon courage pour le montage. faudra voir combien t'arrive a en sortir, et si la différence palie au troue de 3000 a 7000tr/min.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

10000tr

Message par 10000tr »

chicane mobile a écrit :

concernant la fiabilité du moteur je dirais que le wankel fonctionne comme une turbine et est donc tres naturellement compatible avec un turbo, il n'y aura pas de problème de serrage des pieds bielle/maneton, pas de problème de devoir changer piston, embreillage par du renforcé, pas de changement de ressort de soupapes, pas de changement d'arbre a cames

bref sans toutes ces contraintes propre aux moteurs à piston je dois faire attention a avoir une bonne pression d'huile (eventuellement ajout un pompe à huile ou tarrage de l'actuelle , une pression du turbo entre 200gr et 800 gr pour eviter la casse des joints.
un bon réglage du emanage.

concernant la revente j aurai effectivement du mal à la vendre un une personne qui cherche un look et adepte du polish, maintenant avoir une puissance de 300cv ou plus peut être aussi un argument de vente.

concernant la garanti moteur elle est perdu aussi par le changement du filtre à air ou l'ajout d'une puce et même les pieces mazdaspeed seront objet de litige avec mazda en cas de casse moteur.

maintenant j ai plus de problème pour trouvé un local avec une fosse ou un pont pour faire cette install que de problème mécanique.

je ne sais pas combien de temps il te faut pour monter tout ton bazar , mais j'ai une fosse dans mon garage ;) si ca peu te depanner

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

chicane mobile

Message par chicane mobile »

C'est bien sympa cela :) normalement les travaux de montages seront effectués en avril mais j ai peur de que cela dure un peu trop longtemps pour squater ton garage , mais je te remerci et je garde en mémoire ton offre pour une intervention rapide

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Bon courage et bonne réussite à toi !

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

moonstranger

Message par moonstranger »

cool le montage d'un turbo je ferais la meme chose si j'avais l'argent et le courage :cool:
tiens nous au courant j'ai hate d'entendre tes impressions apres l'installation

toujours amoureux de sa voiture et encore plus avec le hymee en plus au soleil maintenant
clic dangereux: http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=18719

chicane mobile

le montage avance , mon préparateur ne rencontre pas trop de difficulté les 1er test sont prévu pour la semaine prochaine :yeah:

Pièces jointes
turbo2.jpg
turbo2.jpg (107.18 Kio) Consulté 4005 fois
jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
ça avance c'est terrible.
peut tu faire d'autre photo car si je voie bien l'entrée d'air du turbo ce trouve au niveau du passage de roue et cela me parait fort etriquer.
merci pour ton courage, et bonne continuation.

chicane mobile

voili

Pièces jointes
Photo 005.jpg
Photo 005.jpg (123.64 Kio) Consulté 3963 fois
chicane mobile

voila

Pièces jointes
turbo1.jpg
turbo1.jpg (113.17 Kio) Consulté 3962 fois
jmi

Message par jmi »

merci, bonne continuation, et bonne mise au point. :salut:
ps: je trouve toujours l'arrivée d'air du turbal vraiment mal positioner
j'espere qu'il y a un coude pour le filtre a air.
tu as mis des grilles a la place des passage de roues inferieur, c'est mieux pour les calorie :??:

chicane mobile

ce n'est pas l'arrivée d'air du turbal mais une des gaines pour le refroidissement des disques de frein , je dois d'ailleur la déplacer car il y a des conduites pour le radiateur aditionnel.
les grilles derriere les radiateur ne sont pas encore fixé d'une façons définitive et sont surtout là pour protéger les radiateurs contre des projection de pierre car j'ai enlevé les passages de roues.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tu vas la passer au banc quand tu auras fini le montage? histoire d'avoir une "exactitude" du gain de puissance?

Image[/url]

chicane mobile

Je compte bien faire au moins un passage au banc une fois le montage fini
histoire d'avoir une idée plus précise du nombre de poney gagné.

je devrais faire cette opération avec mon préparateur et certainement des membre de JSO, ensuite il y aurra certaintement plusieurs réglage map avec passage au banc d'ici mi mai

une fois cette opération fini je pense que pour ceux qui désire faire cette opération aurrons une idée des gains et même une offre de préparation
clé en main de mon préparateur qui monte actuellment un garage.

TINOU

Message par TINOU »

sur les photos je vois que le turbo est proche de silent bloc plastic j ai peur que sa rémanence termique les fassent fondre , il faudrais prevoir une arrivé d air direct dessus et une autre protection du moteur car le carter en plastique risque de fondre !!

sinon ca a l air rigolo tout ca !!

TINOU en rx7 biturbo

polofoot

Message par polofoot »

TINOU a écrit :

sinon ca a l air rigolo tout ca !!

rigolo :??: ...........il va moin nous faire rigoler lorsqu'il nous doublera dans les lignes droites! :D

f1clc

Message par f1clc »

polofoot a écrit :

rigolo :??: ...........il va moins nous faire rigoler lorsqu'il nous doublera dans les lignes droites! :D

C'est sûr que si le "bidouillage" apporte le même succès que le tri-rotor d'Acosta Racing et les 900 ch sous le capot, ça va décoiffer ! :lol: :oh: ;) ;) ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

chicane mobile

Il y aura une poche thermique autour du turbo ainsi que la bande isolante sur le colecteur et le tube donc la protection thermique devrait être suffisante après si j ai des piéces qui ne supportent pas l'ajout de température ou de puissance elles seront remplacé par des éléments qui supportent ...

coté puissance je reste raisonnable. (enfin pour l'instant)

dadou1981

Message par dadou1981 »

nickel!

pas la peine de dire y atel ou tel truc qui va chauffer, l'installation n'est pas finie, donc on peuix pas dire tel ou tel truc va bouger, etc.
attendons que ca soit terminé.

www.asphalte.fr

chicane mobile

je recup la RX turbo Vendredi :cool:

rxrob

Message par rxrob »

:clap: pour le premier à avoir oser faire ce que pas mal pensaient faire !

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

Répondre