Bonjour, je me présente je m'appelle Paul je suis tout nouveau sur le forum et je viens d'acquérir il y a quelques mois une 8 ! Un vrai bijou cette voiture !
Cependant j'ai un soucis avec la mienne...
Pour commencer c'est donc une Mazda RX8 192 cv pack elegance, de 2005 comptabilisant à peu près 80000km.
Lors de mon achat, l'ancien proprio m'a prévenu qu'une sonde lambda était naze et qu'il fallait la changer, jusque là aucun problème mais juste pour être sûr j'ai demandé à un collègue mécano de vérifier avec l'outil de diagnostic (via la prise OBD) et il s'avère que les sondes vont très bien ! Par contre j'ai une prise d'air dans le moteur qui met ma sonde en erreur. En effet j'ai les erreurs:
P0300 (Interruption de la combustion, raté allumage reconnu)
P0171 (Mélange Banc 1 ==> Trop pauvre)
P2096 (Régulation de Mélange après pot catalyitque Banc1 => Trop pauvre)
Pour la 1ère erreur j'ai déjà procéder à un reset PCM. Cela améliore mon ralenti pendant un certain temps mais j'ai toujours des ratés, ma 8 cale même au point mort...
Pour ce qui est des mélanges trop pauvre ( trop d'air dans la combustion si j'ai bien compris) j'ai trouvé des anomalies dans mon moteur qui pourraient l'expliquer mais étant ma première 8 et ne connaissant pas bien ce moteur je m'en remet à des pros ! (Vous )
Voici mon moteur. La flèche à gauche montre un flexible qui a été sectionné sous le capteur et celle au centre du moteur montre un flexible qui se balade dans mon moteur, certainement un branchement sauvage de l'ancien proprio...
Ici le flexible sectionnée sous ce que je pense être un capteur...
La le flexible "sauvage"
La un autre flexible avec un raccord en T qui lui aussi a été sectionné...
A savoir que toute la partie "climatisation" a été enlevée du véhicule (sacré surprise quand je m'en suis rendu compte) et qu' hors mis les ratés au ralenti, les trous à l'accélération et le voyant moteur allumé (je sais c'est pas mal déjà !) tout le reste est oK sur ma 8...
Ce que je cherche dans un premier temps, c'est pouvoir savoir où ces flexibles sectionnés allaient et voir du coup s'ils sont la cause de mes problèmes et dans un second temps, si ce n'est pas le cas, si quelqu'un aurait une idée !! Parceque la doc sur la rx8 c'est pas ce qu'il y a de plus courant !
Merci d'avance !