Problème trou à l'accélération et raté moteur

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Paul90
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Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

Bonjour, je me présente je m'appelle Paul je suis tout nouveau sur le forum et je viens d'acquérir il y a quelques mois une 8 ! Un vrai bijou cette voiture !
Cependant j'ai un soucis avec la mienne... :'(
Pour commencer c'est donc une Mazda RX8 192 cv pack elegance, de 2005 comptabilisant à peu près 80000km.
Lors de mon achat, l'ancien proprio m'a prévenu qu'une sonde lambda était naze et qu'il fallait la changer, jusque là aucun problème mais juste pour être sûr j'ai demandé à un collègue mécano de vérifier avec l'outil de diagnostic (via la prise OBD) et il s'avère que les sondes vont très bien ! Par contre j'ai une prise d'air dans le moteur qui met ma sonde en erreur. En effet j'ai les erreurs:
P0300 (Interruption de la combustion, raté allumage reconnu)
P0171 (Mélange Banc 1 ==> Trop pauvre)
P2096 (Régulation de Mélange après pot catalyitque Banc1 => Trop pauvre)

Pour la 1ère erreur j'ai déjà procéder à un reset PCM. Cela améliore mon ralenti pendant un certain temps mais j'ai toujours des ratés, ma 8 cale même au point mort...
Pour ce qui est des mélanges trop pauvre ( trop d'air dans la combustion si j'ai bien compris) j'ai trouvé des anomalies dans mon moteur qui pourraient l'expliquer mais étant ma première 8 et ne connaissant pas bien ce moteur je m'en remet à des pros ! (Vous :D )

Mon moteur
Mon moteur

Voici mon moteur. La flèche à gauche montre un flexible qui a été sectionné sous le capteur et celle au centre du moteur montre un flexible qui se balade dans mon moteur, certainement un branchement sauvage de l'ancien proprio...

Sous capteur
Sous capteur

Ici le flexible sectionnée sous ce que je pense être un capteur...

IMG_0476.JPG

La le flexible "sauvage"

Flexible en T
Flexible en T

La un autre flexible avec un raccord en T qui lui aussi a été sectionné...

Raccord en T
Raccord en T

A savoir que toute la partie "climatisation" a été enlevée du véhicule (sacré surprise quand je m'en suis rendu compte) et qu' hors mis les ratés au ralenti, les trous à l'accélération et le voyant moteur allumé (je sais c'est pas mal déjà !) tout le reste est oK sur ma 8...
Ce que je cherche dans un premier temps, c'est pouvoir savoir où ces flexibles sectionnés allaient et voir du coup s'ils sont la cause de mes problèmes et dans un second temps, si ce n'est pas le cas, si quelqu'un aurait une idée !! Parceque la doc sur la rx8 c'est pas ce qu'il y a de plus courant ! :??:

Merci d'avance ! :siffler:

Dernière modification par Paul90 le 24 nov. 2015, 17:03 PM, modifié 1 fois.
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Aldayo
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Aldayo »

Ne pas se rendre compte du manque de clim à l'achat :oh:

C'est le premier véhicule que t’achètes ?

Truc de base lors d'un achat, vérifier que tout fonctionne : clim, chauffage, vitres électriques, poste, chaque bouton, les comodos, etc ...

Véhicule acheté en Angleterre directement ?

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Paul90
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

Oui c'est le premier véhicule que j'achète réellement, et j'avouerais que lorsque j'ai démarré le moteur, le reste était un peu oublié... :D Et en ce qui concerne tout ce qui est vitre, bouton et compagnie, je suis pas très exigeant, c'est facilement réparable, et quant à la clim, j'ai acheté le véhicule en hiver, donc pas fait gaf.... Des erreurs certes, mais on apprend en passant par là hein ! ;)
Et oui ma titine est british ! Importée en France par un garage spécialisé la dedans.

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Aldayo
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Aldayo »

Importé par qui ?

Pas Chelsy import j'espère :D

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Paul90
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

Ca s'appelle UK AUTO. Mais je recommande pas pour le coup...

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Aldayo
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Aldayo »

Kilométrage, prix, entretien fait/à faire ?

Je ne te demanderai donc pas s'ils t'ont fourni le test de compression :D

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Paul90
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

Elle totabilise 80 000 km environ, je l'ai acheté 5 000e, l'ensemble d'allumage a été changé, bougies, cable et bobine, vidange faite à la dexelia, batterie neuve, plaquette neuves, le contrôle de compression a été fait, c'est ce que je te disais, je me fiche de la clim, la 8 consomme déjà assez, mais en ce qui concerne l'entretien à la dexelia et le test de compression, m'étant un peu renseigné avant je me doutais bien qu'ils fallaient le vérifier... Idem pour le trio infernal de l'allumage...
Depuis j'ai changé l'embrayage pour passer sur un stade 1, l'ancien commençait à faiblir.
Une petite idée de mon soucis où est-ce juste de la curiosité ?

Fred82
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Fred82 »

A mon avis ton allumage est merdique , certainement un kit pas cher de copies chinoises... Allez bon courage avec ta 8.... :salut:

PS: j'oubliais la présentation c'est pas dans la section "garage" c'est dans "présentation" dingue la vie...!!!

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Paul90
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

Fred82 a écrit :

A mon avis ton allumage est merdique , certainement un kit pas cher de copies chinoises... Allez bon courage avec ta 8.... :salut:

Un kit d'allumage qui apporterait trop d'air dans le mélange AFR? Comment ? Merci de ta réponse et de ton encouragement mais je comprend pas comment je pourrais avoir trop d'air à cause de mon allumage... :/

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Paul90
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

Paul90 a écrit :
Fred82 a écrit :

A mon avis ton allumage est merdique , certainement un kit pas cher de copies chinoises... Allez bon courage avec ta 8.... :salut:

Un kit d'allumage qui apporterait trop d'air dans le mélange AFR? Comment ? Merci de ta réponse et de ton encouragement mais je comprend pas comment je pourrais avoir trop d'air à cause de mon allumage... :/

PS: Etant mon 1er post sur le forum, un présentation me semblait nécessaire... Et quant aux remarques qui ne servent à rien, il est également préciser dans la charte qu'elles sont à proscrire...

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Rx89
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Rx89 »

Se que te disais Fred et de faire une présentation de toi et ta 8 dans la section "présentation" avant de poster des messages dans d'autres section , c'est la règle.

Pour ton problème je referais de nouveaux un test de compression pour éviter de changer des pièces de partout alors que peut être ton moteur et mort , bon courage

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Fred82
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Fred82 »

Paul90 a écrit :
Paul90 a écrit :
Fred82 a écrit :

A mon avis ton allumage est merdique , certainement un kit pas cher de copies chinoises... Allez bon courage avec ta 8.... :salut:

Un kit d'allumage qui apporterait trop d'air dans le mélange AFR? Comment ? Merci de ta réponse et de ton encouragement mais je comprend pas comment je pourrais avoir trop d'air à cause de mon allumage... :/

PS: Etant mon 1er post sur le forum, un présentation me semblait nécessaire... Et quant aux remarques qui ne servent à rien, il est également préciser dans la charte qu'elles sont à proscrire...

Houais...c'est bien et prendre le forum pour le SAV Mazda dés le premier message ça met les Gens un peu colère....va te présenter avant de dire trop de conneries.

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Paul90
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

Ah d'accord, mes excuses dans ce cas, je ne pensais pas qu'il était obligatoire de faire une présentation détaillée... Qu'est ce qui pourrait faire croire que le moteur est mort? J'ai juste trop d'air dans l'admission et 2-3 flexibles bizarres... Tu me fais peur la! :oh:

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Aldayo
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Aldayo »

viewtopic.php?f=1&t=15627

Si au moins t'avais lu ça avant d'acheter ta RX8 :redcard:

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Paul90
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

Aldayo a écrit :

viewtopic.php?f=1&t=15627

Si au moins t'avais lu ça avant d'acheter ta RX8 :redcard:

Je l'ai lu ^^ Et pris en compte, c'est pourquoi je n'ai pas il est vrai un carnet d'entretien complet et à jour, mais un test de compression, et des factures de changement du trio infernal, de vidange faite à la bonne huile, et d'un contrôle technique sans gros soucis apparent... Pour l'embrayage, je savais en l'achetant qu'il serait à changer assez rapidement, et c'est un choix que j'ai fait. :) Sinon, sans vouloir être inconvenant, hors mis pour me blâmer, serait-il possible d'avoir une réponse constructive? Il est vrai qu'on est pas au SAV Mazda, mais on est sur un fofo, dans la partie Garage qui sert aux personne qui recherche de l'aide, et non pas des reproches sur ce qui a déjà été fait. Donc si ce n'est pas pour me filer un coup de main avec ma 8 les gars, arrêtez de répondre, ça sert à rien, vous perdez votre temps et moi le mien... Si vous ne voulez pas m'aider, ok passez votre chemin.

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Rx89
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Rx89 »

Un moteur qui cale a l'arrêt pour moi c'est pas très bon après se n'ai peut être rien du tout .

Comme ta voiture vient d' Angleterre et que tu l'a acheter à un pro le gas peut te dire un peu tout se qu'il veut de l'entretien qu'elle a eu la bas , si tu n'a pas vérifier tout se qu'il t'a dit . Donc l'allumage a peut être était changer pour de la merde chinoise , les tests de compression son peu être d'une autre 8 . Comme je te l'ai déjà dit vérifie t'es compression avant d'investir dans des réparations de flexible , d'allumage ou autre .

Après se n'ai peut être rien , je n'en sais rien . Par contre dans la cas contraire est ce que tu a une garantie de l'importateur ?

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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Aldayo »

Perso, j'y connais pas grand chose en mécanique !

T'avais lu le guide avant d'acheter ? T'as les valeurs de ton test de compressions ?
La facture du trio était de combien ? Marque des bobines ? (ou leur prix unitaire)

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Paul90
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

Rx89 a écrit :

Un moteur qui cale a l'arrêt pour moi c'est pas très bon après se n'ai peut être rien du tout .

Comme ta voiture vient d' Angleterre et que tu l'a acheter à un pro le gas peut te dire un peu tout se qu'il veut de l'entretien qu'elle a eu la bas , si tu n'a pas vérifier tout se qu'il t'a dit . Donc l'allumage a peut être était changer pour de la merde chinoise , les tests de compression son peu être d'une autre 8 . Comme je te l'ai déjà dit vérifie t'es compression avant d'investir dans des réparations de flexible , d'allumage ou autre .

Après se n'ai peut être rien , je n'en sais rien . Par contre dans la cas contraire est ce que tu a une garantie de l'importateur ?

Ok merci, je vais me renseigner pour faire ce test de compression. Et ma 8 n'avait aucun raté ni trou à l'accélération lors de mon achat, c'est assez récent... Et il n'y a une aucune modification depuis. Et non je n'ai pas de garantie.

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Aldayo
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Aldayo »

Si c'est vendu par un pro, la garanti minimale légal est de 3 mois.

Si ça fait plus de 3 mois, c'est pour ta paume !

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Mantiz
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Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Mantiz »

Bonjour (et bienvenue) à toi et ta 8 ! :salut:

Premièrement, je vérifierais si la batterie est ok, tout comme les contacts qui sont branchés dessus pour les "trous" à l'accélération (à la limite même pour le reste...). Même chose, vérifie bien les composants d'allumage (donc bobines, câbles et bougies) sont de bonne facture et n'ont pas été changés à la va-vite.
Un petit coup d’œil du côté du débitmètre ne ferait de mal à personne non plus...
Si les ratés moteurs perdurent, effectivement il faudrait voir pour un test de compression (qui n'est jamais inutile au passage).

Ensuite, pour le branchement sur la deuxième photo, il me paraît normal. A moins qu'on ai eu à faire au même propriétaire, ce qui est très hautement improbable, on a le même (je viens de lever le capot pour être sûr). Après le reste, je ne saurais quoi dire, si ce n'est que ça me fait peur rien que d'y regarder. Je serai toi j’investirais dans des durites et les remplacer illico-presto, parce que là c'est une vraie catastrophe...

Velocity Red 231ch - Année 2004

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