ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
bisso18

Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Message par bisso18 »

Après si c'est pour tiré 10000km de plus mais ruiner les internes du moteur, je ne suis pas sur qu'il y ai un réel gain financier. Ce n'est que mon avis mais pour moi passer au demarreur 2KW quand on a des demarrages difficiles à chaud, c'est plus du "cache misère" qu'un bien pour le moteur.

Comme on est tous derriere un écran, je précise que mon commentaire n'est une attaque contre personne et que ce n'est que mon avis perso.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Je suis tout a fait en accord avec ce que tu dis ;)

parkiro

Message par parkiro »

idem pour moi
si j'ai un moteur à refaire, ça me fera chier vu la période mais je le ferais sans attendre car j'ai peur de tout flinguer en roulant comme ça

on vrra bien une fois que j'aurais pu faire mes tests et mon test de compression ;)

parkiro

Message par parkiro »

Petit update :

j'ai été obligé d'utiliser la voiture aujourd'hui... mon autre voiture a le système de lève vitre pété et ma vitre conducteur bloquée en position basse (ce sera jamais que la deuxième fois sur cette voiture de marque RENAULT... :D :o :redcard: )
bref, j'ai fait un e petite vidéo des démarrages qu'elle me fait à chaud depuis que j'en ai parlé

j'attends vos impressions... sachant que j'ai pas encore eu le temps de m'occuper des test bobines hein mais je mets ça pour le suivi on va dire et histoire d'avoir des avis, même si ça me fait pas avancer :siffler:

à noter que parfois elle met une demi seconde de plus (mais c'est arrivé genre 2 ou 3 fois) pour démarrer

https://www.youtube.com/watch?v=yiBtc6C ... e=youtu.be

PS : presser de recevoir mes msd... ne serait ce que pour fiabiliser!

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

J'ai l'impression que ton démarreur a du mal à se lancer :??:

Président du Mazda Motoring Club.

parkiro

Message par parkiro »

je me suis demandé si ma batterie avait pas mangé trop cher mais bon elle a un poil plus d'un an ca me surprendrait qu'elle soit morte quand même (varta E23) car je trouve aussi que c'est relativement mou
et puis parfois le tableau de bord s'éteint pas mal lors du démarrage (je me souvenais pas que ça faisait ça avant...?)

au pire quand je serais sous la voiture je checkerais le démarreur aussi :??:

parkiro

Message par parkiro »

bon j'ai pris le temps et fait l'effort de poser mes msd cet après midi
bon déjà mauvais plan je taffe dehors et il s'est mis à pleuvoir en plein milieu de l'exercice...
Obliger de tout remballer et attendre que ça s'arrête

sinon montage laborieux, très laborieux...
entre le côté feinéant "tiens je vais essayer de monter le support avec les bobines dessus ce sera plus rapide", puis le "bon ça passe pas, je retire une bobine",
suivi de "tiens c'est toujours emmerdant pour fixer le support là, j'en retire une deuxième"
etc, etc... bref il commençait à s'agacer un peu le garçon
au final j'ai réussi à monter tout ça mais bordel mon support "c'est bien de la maaaaarde" (enfin j'exagère parce qu'il m'a saoulé!!! :D )

Résultat des courses si j'ose dire :

• la voiture démarre mieux, c'est indéniable, à froid comme à chaud
    petit coup de stress d'ailleurs cet après midi car j'ai fait le plein et au moment de redémarrer, la voiture a vraiment mis longtemps et a galéré... genre 3 secondes, temps de "repos" juste le temps de faire le plein
    j'ai refait le test avec les msd, ça démarre pas parfaitement bien mais c'est pas loin de la grande époque :yeah:
  • elle tient bien son ralenti pas de variation de régime
  • j'ai l'impression que la voiture a récupéré un peu de gniak quand même mais ça je me prononcerai plus tard là j'ai pas pu faire plus de 50 bornes et en mode bouchon pour la quasi totalité du trajet
  • ma grand mère (qui ne sait pas ce que j'ai fait sur la voiture) trouve ma voiture bcp plus silencieuse qu'avant...

sinon j'ai pu constate que mon filtre à air est juste mort à la guerre il est noire avec une espèce de patte très fine au niveau de l'arrivée du VFAD... donc mon moteur doit bien s'étouffer mais bon avec un filtre qui a au moins 12 voire 15 000 km hein... :tusors:

voilà demain je pars pour qqs jours en Corse voir la famille donc pas de travaux mais à mon retour, vidange moteur, changement filtre air et huile, vidange boite, me restera purge du système de frein et d'embrayage à faire aussi

PS : j'ai les anciennes bobines sous les yeux je vais tester leur résistance ce soir et vous dire ça ;)

Bon fail, en mettant mon ohmmètre sur 2 000 ohm j'obtiens des 1 partout...
en mettant sur le 20Kohms je trouve 10.25 / 10.85 / 10.58 / 10.70
bref je sais pas si mes bobines sont mortes du coup mais je pense que les valeurs sont pas top...

parkiro

Message par parkiro »

bon je me répond à moi même :D

petite vidéo de mon 50/150 avec MSD + bougie neuve
filtre à air toujours à l'agonie (je sais je mérite le bucher...)
j'ai fait que 100 bornes depuis le changement des bobines et trente bornes depuis le changement des bougies
perso je trouve pas ça mieux qu'avant mais bon c'est ptet parce que c'est pas calibré je referais dans qqs centaines de km

https://www.youtube.com/watch?v=-9pNcWt ... e=youtu.be

sinon plus de problème de démarrage à chaud comme à froid depuis le changement des bougies...

Répondre