ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
parkiro

ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Message par parkiro »

Salut à tous,

Comme j'ai foutu tout ce qui concerne les modifs de ma caisse dans ma présentation, je refais un petit topic pour le suivi du truc

bon attention rien d'exceptionnel hein, ca reste dans la veine de ce que fait le reste du forum mais j'essaye de donner un avis le plus objectif possible sur mes modifs

Donc mon petit bijou est une RX8 Prodrive
pas la peine de vous refarie la présentation de ce modèle tout le monde le connait ;)

je peux juste dire que l'ajout des jantes allégées et des bilstein + eibach -1.5cm est très appréciable et apporte selon mes gouts un compromis parfait entre perf et confort

je remets pas de photos vu qu'elles sont visibles dans ma présentation ici
viewtopic.php?f=17&t=23157

parkiro

Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Message par parkiro »

Donc voici un petit check des évolutions faites et souhaitées pour l'avenir

alors depuis octobre j'ai fait pas loin de 17 000km
je suis assez surpris de ce kilométrage moi même car je m'attendais pas à autant rouler avec (même si c'est mon daily, je ne roule que le week end et pas forcemment bcp)

en tout cas n'est pas comparable avec une moto niveau sensation mais malgré tout je suis vraiment tombé amoureux de cette voiture!
je pensais que le manque de la moto et de la piste serait trop difficile et que je craquerais courant avril ou mai 2013 mais en fait non :yeah:
le fait est que le potentiel addictif de cette voiture est assez phénoménale
j'avais du mal à comprendre quand je suis arrivé sur le forum et aujourd'hui j'en prends pleinement conscience

bref je m'étale pas plus en 3615mylife :lol:

Alors niveau modif, ya pas eu 10 000 trucs de fait mais j'ai essayé de cibler tout ce qui me paraissait efficace
le fait est qu'étant déjà équipé d'origine en pièce upgrade partie cycle sur la version PZ je pouvais me focaliser sur les "détails"
donc voici la petite liste :

• decata agency power (Merci à Bartste pour ses conseils avisés sur ce produit!) en lieu et place de mon cata vidé
  • reprog par Pilaf
  • poulie AP
  • plaquettes Hawk HPS aux 4 coins + RBF600
  • freins CRN 20 rainures "j'ailelookracingmaisjesersàrien" :p
  • 2 trains de Toyo T1 Sport en 225/40/18

voilà pour la partie "perf" dirons nous
En terme de satisfaction des modif toute m'ont apporté une grande satisfaction sauf les disques CRN...
j'y reviendrais après
Pour le ressenti :
==> la pose du decat m'a fait ressentir un léger mieux par rapport au cata vidé
On m'avait déjà fait comprendre que ca irait dans ce sens (je m'interrogeais sur la pertinence de passer en decata, je pensais le gain par rapport au cata vide plutôt minime)
alors c'est pas le jour et la nuit mais c'était déjà un peu mieux :10/10:

==> la monte en 225/40/18
j'avais des Primewell bien pourri bien dur monté sur la voiture
pour le coup c'était très marrant pour drifter facilement sur les routes gazolées d'ile de france
j'ai d'ailleurs fini par en arracher de gros morceaux à force de faire le con avec...
Bref je partais de loin niveau pneu donc je m'attendais forcemment à du bon en changeant la monte
d'autant que le changement de hauteur de flanc allait me procurer un petit effet pont court que j'espérais sympathique
verdict, dès les premiers tours de roues le feeling était bien meilleur
l'impression d'avoir une direction plus vive et plus légère (je ne connais pas le poids des pneus mais au ressenti il semble plus léger)
après 10 000 km avec je valide ces pneus qui ne sont pas des overkill pour ce que j'en fais
l'accroche est vraiment bonne pour des pneus routes, l'usure je n'en parle pas car cela dépend vraimnt de la conduite de chacun et des routes empruntées

EDIT du 30/10/2013 : pour l'usure les pneus ont fait un poil plus de 18 000 km et sont bons à changer
Bon déjà à noter que faire le con à drifter partout où je peux n'aide pas mais je soupçonne également une géo légèrement déréglé au vu de l'usure de mes pneus

en tout cas pour les petites routes de chez moi (et oui en RP il y en a qqs unes faut juste avoir la chance d'habiter pas loin :D ) et les routes de dordogne que j'ai faite en mai, j'ai pu suivre mon pote en 350Z monté en mimich PSS plus facilement que je le pensais
Bon à noter que quand lui passait en mode stable, je commençais à avoir de légère dérives des 4 roues mais c'était très prévenant et accouplé au chassis de la 8 pas moins efficace et du moins vachement plus fun
avec la hauteur de flanc en 40, j'ai eu l'impression d'un peu plus d'aisance de la voiture à monter dans les tours mais ne sachant pas si c'est dû au simple changement de pneu (effet pont court?plus léger? plus rigide? les trois facteurs rassemblés, etc) je ne jurerais de rien
Donc pour ceux qui font de la route je conseille ce pneu, pas cher (110€ le pneu chez pneushop FDPI), qui semble bien tenir dans la longueur, progressif dans leur comportement, prévenant :10/10:
Par contre sur piste je pense qu'ils sont à proscrire... :non:
Pour les prochains j'hésite encore à reprendre les mêmes ou tester les vred ultrac sessanta ou carrément craqué mon slip les mimich (cheeeeeeerrrrr mais apparemment ils le rendent bien au final au portefeuille)

==> ensuite est venu l'intégration de la reprog
première impression, "mouais bof", je crois que je viens de perdre 300 balles! :'(
et puis une fois les premiers kilomètres passés je sens un truc qui a changé notamment à mi régime
au final plus les kilométrages allaient et plus la voiture allait bien
après 150/200km j'ai pu constaté une réelle amélioration!
je suis pleinement satisfait et je ne saurais que recommander :10/10:
je n'ai pas fait de 50/150 puisque de toute façon les sensations priment sur les chiffres pour moi et c'est un "produit" qui n'a plus à faire ces preuves pour moi
Seul bémol à ce moment là, je n'avais pas pris la peine de vérifier l'état de mon filtre à air depuis l'achat (oui je suis bête... :siffler: ) et en gros celui ci faisait un peu la gueule
du coup la voiture marchait bien mieux à mi régime qu'à haut régime
une fois changé, j'ai retrouvé une voiture qui marchait, certes linéairement, de 4500 au rupteur mais qui poussait quand même tout le long contre un léger tassement des perf avant passé 6500/7000 :yeah:

==> pose des plaquettes HPS + RBF 600
après rodage je trouve un gros gain au freinage par rapport à l'origine et une bonne endurance (je perdais assez vite en efficacité sur les petites routes derrière chez moi)
malheureusement j'ai légèrement voilé mes disques arrières lors d'un road trip dans les montagnes noires de mazamet en décembre 2012
je décide donc de changer de disque pour des CRN rainurés suite bon retour sur le forum

==> disques CRN 20 rainures
alors là je sus vraiment mitigé sur ces disques... :bouder:
déjà par rapport à l'origine j'ai l'impression d'avoir perdu sensiblement en mordant
j'imagine (sans être sûr!) que le nombre important de rainures diminue fortement la surface de contact du disque et des plaquettes et donc les perf
De plus je ressens une sorte de granularité lors des freinages. En gros je ressens à mort les rainures et c'est franchement pas très agréable
j'ai finalement l'impression d'avoir perdu en freinage par rapport au disque d'origine :redcard:
impression pas forcemment réelle puisque mes distances de freinage ne se sont pas allongées c'est juste le feeling qui a été fortement modifié
Par ex lors d'un "échange" avec des EPiste (honda civic type r pour les incultes), eux ont trouvé que la voiture freinait super bien et souhaitaient connaître mon setting... :??:

au final n'arrivant pas à définir si gain ou perte je me dis que ce doit être à peu prêt la même chose que l'origine le feeling qui diffère
donc je laisse en espérant que le côté râpe à fromage ne va pas trop se faire sentir. Visuellement c'est (très) beau mais sur la durée des plaquettes je n'ai aucune idée du résultat

en terme de perf pure, avant dans tout ce qui était touge en montée, mon pote en 350Z me mettait piquette en reprise et accél (surtout en reprise)
Maintenant tant que l'on reste sur les 3 premiers rapports, c'est à peu de chose prêt pareil
évidemment quand je passe la 4, je pleure mais bon ça on peut rien y faire :lol:

Dernière modification par parkiro le 30 oct. 2013, 13:39 PM, modifié 6 fois.
parkiro

Message par parkiro »

je continue sur les modif faites ensuite qui concernent plus l’esthétisme

là encore je m'étais bien débrouillé avec le modèle PZ puisque les upgrade d'origine donne un cachet supplémentaire à la voiture
en y ajoutant en plus les pièces carroserie mazda mises par l'ancien proprio là encore, les modif sont de l'ordre du "détail" ;)

J'ai donc simplement fait teindre les vitres (environ 85%) et "plastidiper" mes insignes

voici pour le résultat de la teinte des vitres
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

une petite pour le kiff avec les véhicules de mes meilleurs potes et le Z750 d'Alex, le gérant de coverglass95
Image

Pour la teinte des vitres j'ai fait faire ça par un pro dans le 95 COVERGLASS95 (dont voici la page facebook pour voir ces travaux http://www.facebook.com/pages/CoverGlas ... 6057067608)
Le gérant (Alex) est juste super sympa, c'est un passionné de voiture et son expertise dans le domaine pourrait vous être utile (j'ai appris de lui par ex que ma malle arrière avait été repeinte après observation de certains petites défauts qu'un oeil non averti comme le mien n'a jamais vu...)
Pour info il a qqchose comme dis ans d'expérience chez Glasstint et il a monté sa boîte il y environ 2 ans
son adresse pour ceux qui seraient intéressés figurent dans son profil facebook.
Il est à environ 20 min de paris par l'A15 et ces tarifs sont très honnêtes!

parkiro

Message par parkiro »

et enfin le "plastidipage" des insignes de la voiture fait avec Alex, le gérant de Coverglass95, que je remercie grandement pour son aide

La voiture est salle, désolé!!!

insigne avant gros plan
Image

vu plus large de l'avant
Image

vu gros plan arrière
Image

vu plus large arrière
Image

je suis bien content du résultat et c'est assez simple à faire
il faut juste de la patience et un endroit à l'abri du vent et des impuretés pour le faire
Mon pote à la 350Z a plastidipé ses jantes (on le voit sur une des photos) et le résultat est bluffant
la tenue dans le temps est merveilleuse et ca ne craint ni le karsher ni le lavage à la main

donc pour ceux qui comme moi ne savent pas ou ne peuvent pas se permettre de faire désigler la voiture c'est une bonne solution!

parkiro

Message par parkiro »

donc poulie montée en suivant le DIY
Pas de soucis majeurs, juste un peu d'énervement à cause du manque d'accessibilité, la position pas du tout confortable et le temps que j'ai mis pour le faire (2h à la cool)
Sinon pour le "gain", j'ai ressenti un léger gain avec une prise de tour très légèrement plus aérienne
Bref, c'est un petit plus pour pas trop cher (j'ai payé la poulie 110€ FDPI)

Voilà donc maintenant il va falloir que je m'occupe des soufflets de mes amortisseurs avant qui sont déchirés et refarie une vidange moteur, voire boite et pont également :salut:

enfin dans la liste des choses que j'aimerai faire à terme :

• embrayage exedy stage + VMA RB (en cours d'acaht auprès de cloking :love: )
  • repreindre mes flasques de disques en noire et les étriers en rouge
  • plastidiper mes roues en noire + vernis
  • pont court
  • collecteur RB
  • réfléchir à un meilleur refroidissement
  • bobine MSD éventuellement (mais j'attends les retours en terme de tenue dans le temps)
  • si je garde la voiture jusqu'à faire un rebuild (ce que j'espère!) je ferais faire un street porting

voilà voilà :merci:

merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :salut:

Dernière modification par parkiro le 31 oct. 2013, 12:18 PM, modifié 1 fois.
julien734

Message par julien734 »

Enfin des modifs censés et de bons goûts...
:ok:

Note pour moi: ne jamais la vendre

parkiro

Message par parkiro »

merci :)
pour le coup je me suis contenté de glaner les infos sur le forum et tâcher d'applliquer ce qui me semblait être le plus intéressant en terme de perf/prix/plaisir

après si je devais me lacher vraiment la note deviendrait bcp plus salé que ce qu'elle est déjà et sera sur le long terme...

en dehors de la liste de pièce déjà évoquées ci dessus, ma perfect wishlist intégrerait des pièces comme :

• les sièges avant de R3 ou au mini un bacquet pour le conducteur
  • un capot retravaillé pour avoir des aérations utiles (carbone de préférence pour le côté look mais sur base de capot d'origine ça me generait pas au final du moment que c'est efficace)
  • disques av sur bol alu (+ étriers 4 pistons éventuellement)
  • une peinture complète

mais tout ça c'est bcp de roros :D

Dernière modification par parkiro le 19 nov. 2013, 16:54 PM, modifié 1 fois.
parkiro

Message par parkiro »

Bon l'hvier étant là la liste des pièces (petites et moins petites...) à commander commencent à se faire petite à petit

vu la couleur de mes jantes, que pensez vous de lug nut comme ceux ci
http://www.ebay.com/itm/Godspeed-T-3-Wh ... bd&vxp=mtr

ou ceux ci
http://www.ebay.com/itm/GODSPEED-type-4 ... 34&vxp=mtr

sachant que je compte repeindre mes étriers en rouge au printemps prochain et mes flasques de disques en noir (ces deux élements sont actuellement en dorée pas très beau mais mieux que la couleur rouille...)

aussi je pensais plastidiper mes jantes en noir
mais je sais pas encore si je fous du vernis ou pas (effet mat ou brillant du coup)

je souhaterais obtenir un effet comme celui ci mais avec les lug nuts et les étriers en rouge ensemble, j'ai peur que ca fasse un poil trop chargé

Image

Keysuke

Message par Keysuke »

pas fan de la couleur des nuts mais si sa te vas, sa me va !! :D

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

parkiro

Message par parkiro »

mdr
ta réponse m'aide énormement ;) :D

bon j'attends de voir si d'autres personnes donnent leur avis
au pire j'essaierai et on verra bien

je me tatais aussi à faire les jantes en bleu nuit mais j'ai peur du côté très voyant de la voiture

Keysuke

Message par Keysuke »

parkiro a écrit :

mdr
ta réponse m'aide énormement ;) :D

bon j'attends de voir si d'autres personnes donnent leur avis
au pire j'essaierai et on verra bien

je me tatais aussi à faire les jantes en bleu nuit mais j'ai peur du côté très voyant de la voiture

La les jantes bleu nuit sa me parle ! J'adhère totalement :D

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

parkiro

Message par parkiro »

ouais mais je voulais les diper
et le bleu plastidip le rendu est assez aléatoire j'ai l'impression

le mieux serait de les faire repreindre comme celle ci par ex
Image

d'ailleurs voici sous différents angles, elle est magnifique
http://www.stancenation.com/2010/09/30/ ... #more-6422

mais j'ai lu tellement de trucs flippant sur la peinture epoxy des jantes alu notamment sur la phase de chauffe/séchage peinture en four qui pourrait affecter les propriétés de l'alu que j'hésite grandement

Keysuke

Message par Keysuke »

Ah oui !!!! La je suis totalement fan !
J'aime beaucoup le rendu !
Après si tu vraiment peur, tu n'a pas d'autre type de peinture ?

Image

parkiro

Message par parkiro »

pourle copu le peu de recherche que j'ai fait, je suis toujours tombé sur la peinture epoxy qui offre a priori le meilleur rapport qualité/prix/tenue dans le temps

les seuls incidents concernant des casses de jantes suite à la chauffe/séchage de la peinture epoxy sont assez rares et de mémoire concernaient des voitures qui roulaient sur piste
je n'ai aussi aucune info sur la qualité des jantes qui avaient cassé

mais j'avais lu une intervention d'un gain qui expliquait que la température de sécahge de l'epoxy (aux alentours de 120° au four je crois) était trop élevé et modifiait la structure de l'alu de la la jante
c'est un truc du genre l'alu se dilate trop vite ou qqchose dans ce goût là je crois
bref, pas trop engageant mais je n'arrive à trouver personne qui me réponde clairement sur le sujet
et bien entendu les "pro" qui proposent leurs services peinture ne vont pas te dire qu'il y a un risque

bisso18

Message par bisso18 »

Je vais essayer de me renseigner. Je sais que j'ai déja fait repeindre des jantes alu avec de l'époxy et mécaniquement il n'y avait pas eu de souci. Il faut juste faire bien attention de bien dégraisser les jantes et de les faire dégazer avant peinture (sa c'est juste pour l'esthétique et la tenue de la peinture). Mon père était peintre en industrie et faisait justement de la peinture epoxy. Il ne pourra pas me répondre sur le point de vue mécanique mais je pourrai vous dire exactement les températures auxquelles sont soumises les pièces lors de leur peinture (et savoir s'il est possible de baisser la température de cuisson des pièces).

Keysuke

Message par Keysuke »

on attend avec impatience ta réponse alors ! ou plutôt celle de ton père :D

Image

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

On a l'air d'avoir les même potes :
Image

Par contre pour la moto c'est en cross
:D

Erwan

Message par Erwan »

Je connais quelques personne qui on fait une peinture au four (epoxy donc) sur des jantes sans aucun problème, il faut par contre (evidement) bien enlever l´ancinne peinture car celle ci n´appréciera peut etre pas la cuisson...mais je pense que tu t´en doute. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Keysuke

Message par Keysuke »

d'ailleurs, sa en est ou ?

Image

parkiro

Message par parkiro »

@E1K : ouais j'ai l'impression qu'on a vraiment les mêmes potes mdr
mais aussi les mêmes envies (VMA et tout et tout :lol: )
on devrait bien s'entendre toi et moi :salut:

@keysuke : ben ca en est au point mort pour le moment car on doit me rembourser pas loin de 1800€ (qui sont en partie dédiés pour la 8 normalement) mais l'entité qui doitme rembourser traite salement des pieds depuis un mois ca me soule un peu...

@Erwann : j'avais pris contact l'année dernière avec un ancien membre du forum qui fait de la peinture epoxy
je n'avais pas donné suite faute d'infos sur mes interrogations mais je sais qu'il a fait du bon taff sur la voiture de Tsar notamment
dans le pire des cas je me ferais un kiff au plastidip en mode "black is black" et dans le meilleur des cas ce sera peinture epoxy (faudrait que je retrouve les mails mais il me semble que pour une peinture uni des jantes c'était 2/300€ les 4 jantes sans que j'ai à faire quoi que ce soit si ce n'est les déposer chez le monsieur, ce qu je trouve plutôt bon prix)

sinon j'ai reçu ça ce week end :yeah:

Exedy stage1
Image

VMA RB
Image

tout ça acheter à Clocking sur ce forum
je n'avais jamais eu ces pièces entre mes mains mais comme mentionné dans son annonce ça a l'air en très bon état voire neuf pour l'embrayage

bref, je sais pas encore si je fais monter ça dès décembre ou si je me craque, je me fends d'un pont court et fais tout monter en même temps (ca me fait chier de devoir payer deux fois pour des travaux qui demande de faire tomber à peu près les mêmes pièces)

reste à trouver l'endroit où faire monter le pont court (l'embrayage et VMA seul j'irais surement chez street racing garage à côté de chez moi)
Je sais que deux membres l'ont fait monter à Mazda Austerlitz pour un tarif raisonnable mais j'ai peur qu'on m'envoit chier n'étant pas client "officiel" chez eux, pas membre du RRC et venant avec dela pièce quasi neuve mais d'occasion quand même et surtout pas vendu par leur biais

bref, j'ai hâte de pouvoir prendre ma décision et surtout monter tout ça :love:

Répondre