Enfin quel qu un de bien.
Ma belle et de 2004 53000km 193.
Toujour entretenue chez mazda .
Samedi dernier j ai monté mon kit injen .
Lundi montage des poulies j ai tt remonter et elle demarre pas comme une noyade.
Batteri neuve .trio infernal aussi.
La je vais test un reset pcm car je le fessai sur le contact acc,et d apret ce que j ai lu c est sur le 2 eme cran.
Merci pour ton aide
gros souci..
Re: gros souci..
350 banshee, twingos rs, rx 8
tous le monde est cool ici
de plus des excellent mecano du rotatif sur ce forum des ancien qui faut pas énerver et des nouveau qui apprenne a bien connaitre leur moteur qui donne des bon conseils , donc je pense que tes pas parti du bon pied ,
juste après avoir monté ton kit injen , ta essayé de démarrer ta voiture ?( sans les nouvelle poulie )?
Oui elle demarré nikel....les poulies y a pas de sens? La le reset a fonctionné mes toujour pareil....et le cuivre de mon alternateur a ete griffé. De tte facon sa peut pas venir de l alternateur?
Et contact allumé ma direction et raide....
Je vien de me rendre conte d un truc.... sur la poulie d accessoire j ai oublié de remettre la lamelle cranté....peut etre pour sa quel demarre pas ?
Et elle sert a quoi cette lamelle?
Car elle entraine rien....
Merci
C'est ce qui permet de connaitre la position des rotors. Sans ça, pas de démarrage possible
Président du Mazda Motoring Club.
Merci voila mon souci . Y a pas de sens ? Demain je le remet merci a toi
Il y a un sens, ou plutôt une position. Normalement il devrait y avoir un détrompeur pour pas que tu puisse te louper (mais la je te le dis de mémoire, ce sera a vérifier sur la voiture).
Si ce n'est pas posé comme il faut, la voiture ne marchera pas mieux que maintenant donc prends le temps et regarde bien avant de remettre la poulie et de relancer le bousin.
Un petit reset PCM comme il faut et ça devrait être bon
Président du Mazda Motoring Club.
Ok je te remerci demain je demonte ma poulie d accessoires merci
Sa tourne .... merci le son du rotor dans l admission injen.....un regal
Enfaite j ai acceleré un peut et la elle tien plus le ralenti ...
Il y a un detrompeur sur l exentrique de position du vilbrequin, y a 2 pointe donc deux possibilité de placement .j ai fait un reset pcm fadrai peut etre que j aille rouler pour tout recalibré
- Fabriziom TS
Oui tu dois rouler pour que le ralenti tienne.
Tu as du faire ton reset PCM avec le moteur un peu chaud c'est pour ça. Roule environ 50-100kms et tout reviendra dans l'ordre.
Tu vois qu'on est sympa au final! Et j'ai vu que tu avais essayé de faire des efforts sur l'orthographe, bien.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Non je les fait a froid , enfin je verrai bien je vait changeai mon embrayage apret j irai rouler.
Je pence faire un diy pour l'embrayage car il n y en a pas.
Sa sera ma facon de remercié le forum
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
1- Tu fais reset a froid
2- tu laisse chauffer SANS TOUCHER à l'accélérateur.
3- tu fais ton petit tour et normalement le ralentit devrait tenir
E1K a écrit :1- Tu fais reset a froid
2- tu laisse chauffer SANS TOUCHER à l'accélérateur.
3- tu fais ton petit tour et normalement le ralentit devrait tenir
chauffe pendant une dizaine de minute il me semble
perso j'avais zappé le reset pcm que j'avais refait moteur plus ou moins chaud (environ 10 min de chauffe) et après roulage yavait pas eu de problème
- Fabriziom TS
madidog a écrit :Non je les fait a froid , enfin je verrai bien je vait changeai mon embrayage apret j irai rouler.
Je pence faire un diy pour l'embrayage car il n y en a pas.
Sa sera ma facon de remercié le forum
Super idée et bon esprit madidog. Finalement ça paye :-)
Si tu as besoin d'une relecture pour les fautes si jamais je te le ferai avec plaisir
Bon courage et prends de belles photos!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Quand j'ai changé le VM j'avais zapper le reset aussi. J'ai pas eu de problème non plus...
eh ben, ça a chauffé sec ici
Ok merci les gas ces cool . Je vais commendé l orc 250 j ai lu de bonne chose dessus.
Par conte d origine y a un contre poids? Il ce place ou ? Derriere le volant moteur?
Je commande sur suruga perf, il manque juste le contrepoids et la buté