gros souci..

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
madidog

gros souci..

Message par madidog »

Bonjour. A tous j ai un souci avec ma belle.
J ai changeai mes poulie, en meme temps j ai cassé 2 aillette de l'alternateur.
Suite a sa mon ami a mi c est doigts dans le papillion d injection il la bougé.
Je remonte tout et ma belle demarre pas.... comme une noyade .
J ai tenté un reset pcm,mes aiguille devienne folle et l aiguille de presion bouge pas.
Mazda rx 8 193 2004. Boitier injen, demarreur demultiplié.

Merci pour votre aide

53000km

350 banshee, twingos rs, rx 8

djice13

Re: gros souci..

Message par djice13 »

Si toutes tes aiguilles bouge tu a un problème de masse vérifie les causses de ta batterie.
Si tu as changé les poulies le reset pcm est nécessaire pour recaler le capteur du vilebrequin
Par contre il faudra que tu m'explique comme on casse les ailettes de l'alternateur :??:
Bon courage :ok:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

mecano25

Message par mecano25 »

Mauvaise connexion ou batterie HS

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

madidog

Message par madidog »

Enfaite quand je fait mon reset pcm toute mes aiguille bouge.
J ai voulu debloque la pouli d alternateur avec une cle btr...mes impossible.
Je vais remetre mes poulie d origine pour voir.car la dernierre fois que j ai fait un reset pcm j ai pas tournemes roue a de gauche a droite

madidog

Message par madidog »

Et samedi je les demarré. Je pense que je vais remettre mes poulie d origine pour pour voir . Et quand je mes mon contact la direction et dure ,avant sa le fessai pas .

jmi

Message par jmi »

s'il te plais, pense a mettre des poulies en FRANCAIS, ce sera deja plus efficace sur le forum. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

madidog

Message par madidog »

Merci pour ton aide. Je vais me demerdè

parkiro

Message par parkiro »

sérieux? juste parce qu'il t'a demandé de mieux écrire?

:clap:

madidog

Message par madidog »

J ai du respect . Des fautes j en fait je sui pas prof de francais,on et tous sur ce forum pour 2 raison . L entraide et l amour de nos belles .... et ce que je voi l entraide y en a pas avec moi ... mes je remerci ce qui m aide

parkiro

Message par parkiro »

1 - Tu viens juste de bâcher un des membres qui donnent le plus d'aide sur le forum (pas moi hein, JMI) :clap:

2- ya des règles sur ce forum pour la compréhension de tous et écrire correctement en fait parti
si tu viens "parler" (écrire) comme un sagouin et que personne ne comprend t'étonne pas de pas avoir l'aide que tu EXIGES
bref, ici c'est pas "allo service après vente mazda, je veux de l'aide, donc fournissez la!"

Si tu souhaites de l'aide commence déjà par être plus compréhensible et plus avenant ans tes propos, c'est pas la cours d'école ici :non:

3- t'es pas prof de français donc tu peux faire des fautes?
ben ici c'est pas un garage donc on peut ne pas t'aider non plus hein...
mentalité de merde possible des deux côtés et comme tu peux le constater spa très agréable

Punisher81

Message par Punisher81 »

La principale raison qui nécessite d'écrire correctement, c'est pour retrouver nos petits quand on utilise la fonction recherche! :ok:

D'ailleurs, si tu veux plus d'aide, précise ton problème dans le titre de ton post, parce que "gros souci", ça attire pas grand monde à ouvrir ton post!

Ensuite, le principe de l'entraide, c'est dans les 2 sens... Avec 11 messages, c'est plutôt à sens unique pour l'instant... Surtout que tu as eu des réponses à ton problème quand-même! ;)

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

julien

Message par julien »

madidog a écrit :

J ai du respect . Des fautes j en fait je sui pas prof de francais,on et tous sur ce forum pour 2 raison . L entraide et l amour de nos belles .... et ce que je voi l entraide y en a pas avec moi ... mes je remerci ce qui m aide

J'ai ouvert ce topic pour transmettre mon aide.

J'ai essayé de lire et comprendre le soucis....

Finalement j'ai plus envie.

Je suis un salaud.

Image

akiraltd

Message par akiraltd »

ta fini par la démarrer samedi :??:

madidog

Message par madidog »

Non. Srieux merci pour pour vos cours lingoustique. Message posté jeudi et ont me dit ...ta reussi a la demarré samedi...... oui samedi dernier. Enfin jmi pro de la mazda repond a mon mauvais francais .... il reponds pas a ma question . Apret les cjarots euxcxxx non merci j ai plus envie de repondre .....ouai chut tu connai rien.elle et belle la france bande de charlots

striker

Message par striker »

je vé te raipondre den ton francé, le forhum n'é pas le sav mazda,de plus tu as une partie des diffairantes solutions dans les raiponses ,on ai isi pour aichangé et s'entraidé pa pour se faire insultai , on te demande daicrire proprement, on fé tous des fautes okmais il ya un minimum de ponctuation et de misen forme tu as le bonjour des charlots

madidog

Message par madidog »

Merci mec. Tu ma bien aidé et dsl j ai fait la recherche mes rien. Si batterie...bobine ... ok tous et neuf . Je vais me debrouillé enfin bref y a certain charlot comme y a des gens bien ...je vais resoudre le probleme moi mm . Tchao les naze

Patricevo

Message par Patricevo »

C'est la loi des forums

Tu fais des efforts pour être compris, on t'aide et à mon avis plusieurs auraient été prêt à le faire.
Tu fais pas d'efforts et traites les personnes de la communauté, bah passe ton chemin car ça va dégénérer.
Pour nous ça peut faire du bien de se défouler sur des personnes incorrects.

madidog

Message par madidog »

Vous me prenez la tete pour des fautes .alor quon et la pour parler de mecanique. Vous me manqué respect pourquoi j en aurai . Je suis pas la pour me prendre la tete ,je vais pas pourrir le forum. Y a pas d aide tempi, ont et toujour mieu servi par soi meme. Et dsl je prend pas mon becherelle et mon clavié d ordi . Merci

Smacks69

Message par Smacks69 »

madidog a écrit :

Vous me prenez la tete pour des fautes .alor quon et la pour parler de mecanique.

Nan, tu es là pour parler de TES problèmes

Vous me manqué respect pourquoi j en aurai . Je suis pas la pour me prendre la tete ,je vais pas pourrir le forum.

L'orthographe (un minimum, ce n'est pas la dictée de Pivot non plus) fait partie des marques de respect... Et le forum, tu le pourris ... "ouech les charlots, ma kes el marche pas. fo me dir pk" (ouch, ça pique d'écrire comme ça :oh: )

Et dsl je prend pas mon becherelle et mon clavié d ordi . Merci

Il n'y a pas besoin de ça. Maintenant, quasi tous les explorateurs internet intègrent un correcteur d'orthographe. Pour exemple, quand je cite ton message dans mozilla pour te répondre, bah... il souligne en rouge tout ce qui est mal écrit... soit à peu près tout :salut:

Y a pas d aide tempi, ont et toujour mieu servi par soi meme.

Non, il n'y a pas d'aide à sens unique. Il y a de l'ENTRaide et une envie de partager avec les gens qui nous respectent et respectent leur voiture ;)

Tu peux me traiter de charlot, de naze si tu veux... des comme toi, on en a régulièrement sur le forum. Une fois passé leur petit délire sur "vous êtes nuls, vous voulez pas m'aider" alors qu'ils se présentent à peine et prennent le forum pour un dépanneur, on ne les revoit jamais bizarrement :10/10:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

akiraltd

Message par akiraltd »

madidog a écrit :

Non. Srieux merci pour pour vos cours lingoustique. Message posté jeudi et ont me dit ...ta reussi a la demarré samedi...... oui samedi dernier.

je voulai pas me moquer de toi :??: , j'ai pas regarder la date de ton message .....

j'ai juste lu ton message :

madidog a écrit :

Et samedi je les demarré. Je pense que je vais remettre mes poulie d origine pour pour voir . .

donc j'ai compris que tu l'a démarré samedi, ne sachant pas la date de l'envoi de ton message tu a pensé que je me suis moqué de toi .....

voila, désolé

sinon , je résume , ta voiture était en parfait état de marche avant que ton ami et toi avez changé les poulies , cassé ailette alternateur et qu'il insert son doigt dans le papillon, faudrait plus de précision sur le doigt de ton amis , c’était quelle doigts :lol:

serieux essaie de donner des précision sur ta voiture , année , kilometrage , entretien chez mazda ou c'est ton ami qui bricole qui fait son entretien ?
si tu peux faire une video sa serait un plus et surtout dit a ton amis de ne plus mettre son doigt n'importe ou :lol:

Répondre