Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
yanhamare

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par yanhamare »

Contact avec Michelin ... Remplacement de mes pneux PS2 INCOMPATIBLES avec la rx8 sauf à changer les 4.

Mesures prises de la bande de roulement gonflée à 2,5 bar:
18 cm :redcard: Pour du 225/45 tu repasseras bibendom.
21,5cm: :10/10: Bridgestone 050a

Bref, sans aucune discussion, Michelin reprend ses pneus PS2 et m'informe que seuls les PILOT SUPER SPORT vont sur nos belles en monte non homogène (2+2 non michelin). C'est une histoire de souplesse de flancs et de seuil de tolérance de électronique de l'ABS et DSC de la 8.
Service client Michelin: :10/10:

Me voilà à attendre demain pour monter des PSS sur la belle pour 410 euros le train. A tester ;)

Pièces jointes
21,5 cm pour du 225: Bridgestone c'est la classe !
21,5 cm pour du 225: Bridgestone c'est la classe !
Michelin, la bouze qui vend du 180 pour du 225
Michelin, la bouze qui vend du 180 pour du 225
Dernière modification par yanhamare le 11 juil. 2013, 19:02 PM, modifié 1 fois.

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

oli40000

Message par oli40000 »

:oh: :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

monochronomicon

Message par monochronomicon »

j'hésite à changer mes "vieux" enfin contre des PSS d'ici la fin août avant un trip pour Monaco... j'ai bien encore 5000km de pneu, mais là ce voyage ça va me faire plus de 2000km. Avec femme et fille je doute faire crisser mes trains, mais bon :siffler:

yanhamare

Message par yanhamare »

monochronomicon a écrit :

j'hésite à changer mes "vieux" enfin contre des PSS d'ici la fin août avant un trip pour Monaco... j'ai bien encore 5000km de pneu, mais là ce voyage ça va me faire plus de 2000km. Avec femme et fille je doute faire crisser mes trains, mais bon :siffler:

PSS décevants également mais moins que les PS2 et PS3. Ils n'ont que 100km mais declenchent également le DSC pour le moment a moindre frais tout de même. Faut les roder un peu encore ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Je crois qu'il y a un problème avec ta 8 sérieux.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

yanhamare

Message par yanhamare »

Bibounou a écrit :

Je crois qu'il y a un problème avec ta 8 sérieux.

Euh non, ma 8 va super bien :10/10: . Elle n'a vraiment aucun problème :non:
Les pneus PSS après rodage déclenchent beaucoup beaucoup moins voire quasi jamais.
Mais faut dire que je vis en montage et que les virages ici sont en épingles ou très prononcés.
Reste encore un peu d'usure à faire et puis je passerai sur une monte homogène ensuite et là on verra bien

julien

Message par julien »

Petit retour après 2000 km passés avec mes 4 pneus Hankook ventus k117 evo2. Je suis satisfait globalement par cette marque, pas specialement fan à la base mais un ami a su me convaincre. Ce qui me plaît a vrai dire c'est l'homogénéité globale de ces pneumatiques. Pluie ou beau temps, le comportement de l'auto est quasi identique, ce qui est rassurant.... surtout qu'avant j'étais en RE040. :grr:

Prochainement je fais un peu de circuit, j'espère que je serais ttout autant satisfait du comportement de mes gommes. :salut:

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

yanhamare a écrit :

Euh non, ma 8 va super bien :10/10: . Elle n'a vraiment aucun problème :non:
Les pneus PSS après rodage déclenchent beaucoup beaucoup moins voire quasi jamais.
Mais faut dire que je vis en montage et que les virages ici sont en épingles ou très prononcés.
Reste encore un peu d'usure à faire et puis je passerai sur une monte homogène ensuite et là on verra bien

Ouais, enfin à l'époque où ma 8 roulait, fort, j'étais en PSS 225 45, monte de base donc, et ça grippait autant, voire plus, que mes R888 précédents, et crois moi que ma route pour aller au boulot, elle est bien pourrie, bogues, lacets, épingles, routes gondolées avec graviers et ravins, tout ce qu'il faut ! :10/10:

Au tout début, ma géométrie avait énormément bougé depuis la dernière avec les R888, j'avais un énorme différentiel entre les deux routes arrières notamment, la voiture était malsaine aux environs du point de corde, ça se sentait même s'il fallait connaître la voiture pour ça, un léger survirage au plus fort de la prise d'appuis franchement désagréable, quand on l'a refaite c'est devenu un rail impérial et ultra efficace, peut-être un point à regarder pour toi si tu as des doutes, parce que l'ESP, pour le déclencher sur une 8, y'a que deux solutions, soit on met plein gaz avec le volant braqué à fond en faisant n'importe quoi, soit on fait une erreur de conduite tout simplement, s'il se déclenche en dehors de cela, c'est qu'il y a un problème tiers sur l'auto, où les pneus évidemment, mais on est 3 ou 4 à en avoir des PSS sur des configs très différentes et c'est le top.

Donc à voir, de toute façon sur une auto qui roule assez souvent et "fort", je crois qu'il faut pas trop s'éloigner d'un ajustage par an.

Punisher81

Message par Punisher81 »

Je pense que le problème est de n'avoir que 2 PSS sur 4.

La RX8 aime bien les montes homogènes!

Quand tu auras changé les deux autres, tu n'auras plus de soucis...

Si oui, voir le poste précédent. :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

yanhamare

Message par yanhamare »

Punisher81 a écrit :

Je pense que le problème est de n'avoir que 2 PSS sur 4.

La RX8 aime bien les montes homogènes!

Quand tu auras changé les deux autres, tu n'auras plus de soucis...

Si oui, voir le poste précédent. :ok:

Exactement Punisher81

@Bibounou. Ton poste est sage et je suis d'accord avec toi. Ma géométrie a été réglée peu de temps avant la monte des PSS. Je pense donc pour un souci de monte homogène. ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Ha okay t'en as que 2, cherche pas alors en effet, je pensais que t'avais un jeu de 4 depuis le départ ! :oups:

parkiro

Message par parkiro »

tiens c'est "marrant" ce comportement que tu décris Bibounou au point de corde je trouve en ce moment que ma voiture a un comportement différent entre la droite et la gauche
Pourtant j'ai pas pris de trou/trottoir ou autre mais j'ai une nette impression qu'en virage gauche ya un point où le survirage arrive assez vite et brutalement là où en virage gauche la voiture reste bcp plus prévenante

il faudrait que j'aille refaire une géo juste pour être sûr
Par contre en RP je sais ni où le faire et surtout je ne sais pas quelle valeur demandée...

si des bonnes âmes passent par là pour qqs conseils (rassurez vous je vais faire qqs recherches sur le forum pour les valeurs :D )

Smacks69

Message par Smacks69 »

parkiro a écrit :

si des bonnes âmes passent par là pour qqs conseils (rassurez vous je vais faire qqs recherches sur le forum pour les valeurs :D )

Nasp a posté les siennes, tu peux faire une recherche avec son nom :salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

parkiro

Message par parkiro »

aaah merci pour l'info
en plus il habite à qqs km de chez moi :yeah:

yanhamare

Message par yanhamare »

Bibounou a écrit :

Ha okay t'en as que 2, cherche pas alors en effet, je pensais que t'avais un jeu de 4 depuis le départ ! :oups:

;)

nasp

Message par nasp »

parkiro a écrit :

aaah merci pour l'info
en plus il habite à qqs km de chez moi :yeah:

En fait habitait... Maintenant je suis un peu plus loin... A coté d'herblay...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Toud77

Message par Toud77 »

Bonjour à tous !

Alors voila, je reviens sur le fameux sujet des pneus...

Il va falloir que je change très rapidement mes pneus arrières qui sont vraiment en fin de vie.

Première question : Je vais tourner fin septembre sur le circuit de La-Ferté-Gaucher. Vous me conseillerais de changer mes pneus avant ou après ma session circuit ? Sachant que mes pneus sont vraiment mort j'hésite à "les terminer" sur le circuit, mais un peu peur de la glissade aussi... Vous feriez quoi à ma place ?

Deuxième question : Le choix des pneus... Après avoir pas mal parcouru le forum et d'autres sites internet, je n'arrive toujours pas à me décider dans quels pneus investir. en fonction de mon budget, voila sur quoi se porte mes choix (je vous indique le tarif du pneu hors pause)

• Toyo proxes T1 sport : 130.50€ (sachant que je viens de voir Mazda Austerlitz et qu'il tirait un peu la gueule quand j'ai parlé de Toyo...)
  • Toyo proxes CIS : 148€
  • Falken FK453 : 125€
  • Kumho KU 39 ou 31 : 115€
  • Hankouk K110 ou 117 : 132.90€
  • Wredesteine Sessanta : 150€
  • Michelin PS3 : 148€
  • Yokohama Advan Sport V105S : 160€
  • Yokohama Advan Sport V103 : 162€

Pareil, si vous étiez à ma place votre choix se porterai sur lequel...?

Pour info, je changerais également les pneus avant, mais dans un deuxième temps. Cela ne devrait pas poser trop de problème ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu plus dans mes choix ;)

chevaliernoir

Message par chevaliernoir »

Je suis ravi de mes HANKOOK K117 VENTUS S1 EVO 2, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont biens pour toi.

Le choix depend de ton utilisation (route mouillée? Circuit? Tu cherches la perf? Ou la glisse? ou la longévité? Le look est important pour toi?, etc...

Le Chevalier Noir
Image

Toud77

Message par Toud77 »

chevaliernoir a écrit :

Je suis ravi de mes HANKOOK K117 VENTUS S1 EVO 2, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont biens pour toi.

Le choix depend de ton utilisation (route mouillée? Circuit? Tu cherches la perf? Ou la glisse? ou la longévité? Le look est important pour toi?, etc...

Pour ce qui est de l'utilisation, je sort avec que le wee-end (moins de 10000km par ans), quand je suis sur le mouillée j'attaque pas trop, donc plutot une préférence pour des pneu vraiment à l'aise sur le sec. Pas de glisse, plutot allier performance et longévité si possible...^^. Après pour le look s'il son joli c'est un plus, mais je choisirais surtout par rapport aux performances du pneu ;)

Toud77

Message par Toud77 »

chevaliernoir a écrit :

Et pour ce qui est du circuit si j'y vais entre 1 à 2 fois par ans c'est déjà bien

Répondre