Si tu dit qu'elle se noie ok mais la ou c'est plus grave c'est le fait que tu dit qu'il y a de l'huile qui déborde quand tu retire les bougies! Tu as sûrement un apex seal qui est hs d'où le repassage d'huile et encrassement de tes bougies.
en panne!
Re: en panne!
Le rotatif quand tu y goûtes tu ne peux plus t'en passer
listing de mes rotatives : viewtopic.php?f=17&t=23598
Pièces rx8 à vendre : viewtopic.php?f=18&t=26416&p=639915#p639915
Re: en panne!
Bon ....vas-y tracte la et démarre...
Re: en panne!
math1507 a écrit :Si tu dit qu'elle se noie ok mais la ou c'est plus grave c'est le fait que tu dit qu'il y a de l'huile qui déborde quand tu retire les bougies! Tu as sûrement un apex seal qui est hs d'où le repassage d'huile et encrassement de tes bougies.
Quand tu demare, la rx8 envoie de l'huile pour bien graisser le moteur a froid et si il ne demare pas l'huile n est pas brulé donc c est normale d avoir de l huile plein les rotor apres il faut voir la quantité mais a mon avis sa ne m etone par contre une fois qu elle aura demarer laisse la bien tourner au ralenti 10min car a mon avis le cata va pas aimer autant d essence et d huile
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- chevaliernoir
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Re: en panne!
Plus j'y réfléchis (cette nuit,; je n'ai fait que ça) plus je me dis que du gasoil dans l'essence est une situation probable.
Cela m'est déjà arrivé.
J'ai fait le plein il y a 40km, et les derniers démarrages, justement, étaient un peu plus difficiles que d'habitude.
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Re: en panne!
J'y ai pensé en lisant ça hier soir, mais j'ai pas osé demander si t'étais sur de ne pas avoir mis du gazoil dans ta 8
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Re: en panne!
Je n'ai pas mis de gasoil pur, mais il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes de carburation suite a un plein au point de caler et ne plus démarrer (avec un 3 cylindres à carbu). A tout hasard je suis passé a la station pour leur demander s'ils n'avaient pas eu un problème, et ils ont reconnu qu'il y avait eu un soucis lors du remplissage des cuves et que du coup, du gazoil avait été mis par erreur dans la cuve de SP95.
Ils m'ont payé les bougies neuves et étaient prêts a prendre a leur charge tous les frais associés.
Il faudrait que je sorte un peu d'essence du réservoir pour mesurer sa densité et comparer avec de l'essence et du gasoil pour me faire une idée.
Au fait comment est fait le circuit d'essence? La pompe est dans le réservoir? Il y a un aller et un retour avec le régulateur de pression au niveau du moteur?
Peut on extraire la pompe du réservoir pour alimenter le moteur avec une autre source de carburant?
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Re: en panne!
Bon au moins, ils sont honnètes, ça risque de leur coûter pas mal de tunes si beaucoup de personnes viennent se plaindre...
Ton problème est quasiment résolu, enfin, tu as la source du soucis.
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Re: en panne!
Mais la c est pas le cas? Sa c etais la derniere fois
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Re: en panne!
Je peut envoyer le schema du circuit se soir si personne ne te l envoie avant
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Re: en panne!
Tu devrais pomper le manuel d'atelier pour tout avoir sous la main...
Sinon oui la pompe est dans le réservoir, de mémoire avec une arrivée sous pression et le retour au reservoir...
Il y a 2 raccord spécifiques (rouge et bleu) vers le plénum d'admission coté conducteur, pas vraiment accessible cela-dit...
Les raccords ressemble à ca :
A confirmer par Rasp ou autre qui ont démonté un Renesis récemment, moi ca date ^^
Re: en panne!
tien voila le scema avec l emplacement et la procedure pour vidanger
par contre je te conseil apres la vidange de rincer avec 5 ltr d essence et de revidanger
- Pièces jointes
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- emplacement des elements.pdf
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- pour vidanger le reservoire.pdf
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Re: en panne!
finalement les durits d'essence sont relativement accessibles, et avec des attaches rapides.
Merci mecano25 pour le lien.
Avant de tout démonter, j'ai refait un test avec bougies propres et chaudes, moteur aéré durant une nuit ou deux et là ... ca a démarré!
Mal au début, mais après quelques secondes me moteur tourne rond.
J'ai fait un petit tour, quelques bip une fois bien chaude.
Je ne saurais dire si tous les chevaux sont là, (rien d'impressionnant, en tout cas) mais elle fonctionne bien. J'ai eu juste un a-coup lors de la première grosse montée en régime. Le moteur devait être sacrément calaminé là dedans.
Du coup, j'en déduit que la cause de ma panne est du a la conjonction de 3 conditions
- Petits trajets (8km) en restant à bas régime tout le temps.
- Bougie d'indice thermique trop froid.
- Probablement essence de mauvaise qualité.
Je vais finir ce plein avec quelques longs trajets pour ne pas plus encrasser le moteur, puis mettre de l'essence de meilleure qualité. Et si les démarrages un peu plus difficiles que le mois passé se reproduisent, j'irai faire un test de compression avant la fin de garantie...
Merci à tous pour vos liens, suggestions et conseils.
Le Chevalier Noir