La voiture n'avais pas du tourné depuis une semaine, mais elle était bien chaude lorsque je l'avais arrêtée.
Elle dort dehors et cette semaine a été pluvieuse.
Vendredi, j'essaie de la démarrer, mais non!
La batterie et le démarreur semblent en forme, et au bout de 4-5 essais, ca sent l'essence mais je n'ai pas une seule explosion.
Je n'ai pas voulu trop insister sur le moment et je m'y suis remis aujourd'hui.
A tout hasard, au cas où elle soit noyée (mais j'en doute vu les circonstances), j'ai viré le fusible de pompe a essence et fait tourner quelques fois pour assécher au tant que possible, avec l'accélérateur ouvert en grand, j'ai laissé reposer (avec un chargeur de batterie branché), re fait tourner sans fusible... Puis j'ai remis le fusible, mais aucune explosion. Juste l'odeur d'essence qui revient.
J'ai mesuré les résistances de commande des bobines (au niveau de l'ECU) et tout va bien.
J'ai essayé d'accéder aux bougies depuis le passage de roue, mais il me manque la douille qui va bien. La suite au prochain épisode donc.
J'en profiterai pour essayer mon compressiometre maison. c'est l'occasion ou jamais!
Jusqu'à présent elle démarrait très bien et rapidement, et je n'ai eu aucun signe avant coureur.
La voiture a environ 85.000km.
Si vous avez des idées, ça m’intéresse.
J'ai vu le changement des bobines dans les factures, mais je ne sais pas pour les câbles...