Yes, elle marche bien ta 8 Franck, homogène et pleine...
R-Ickx-7, ta courbe ne s'affiche pas, j'ai une croix rouge à la place... , dommage j'aurai été curieux de la voir, mon moteur a le même nombre de kms
...
Yes, elle marche bien ta 8 Franck, homogène et pleine...
R-Ickx-7, ta courbe ne s'affiche pas, j'ai une croix rouge à la place... , dommage j'aurai été curieux de la voir, mon moteur a le même nombre de kms
...
Fais un clique droit et enregistrer sous ou ouvrir l'image dans une autre fenetre sur l'icone de l'image. C'est un fichier PDF
Président du Mazda Motoring Club.
R-Ickx-7 comment sa se fait que sa se fait que tu ais un perte de puissance comme sa arrivé a 5500tr/min ?
R-Ickx-7 a écrit :J'ai passé ma 192 au banc hier et voici les courbes.
Précisions : voiture full stock avec 34200 km, essence RON 95, DSC non désactivé.
Le proprio précédent était très soigneux et cela ne m'étonnerait pas qu'il n'ait pas trop poussé le moteur.
Je vais rouler un peu plus activement en RON 98 avec et la repasser au banc en désactivant le DSC.
270km/h @ 7700rpm ?! Tu as fais le passage en 5ème ?!
Passage en 5ieme oui. On l'a fait en 4 après mais moins de puissance car chauffe T intake entretemps. Le trou à 6000 est dû au switch longueur conduits admission long vers court, on verra avec Raspoutine si cela peut etre lissé en remapant.
En tout cas le moteur est sain, ce qu'avait déjà confirmé la prise des compressions avant l'achat.
C'est drôlement creux après les 550 Nm de ma FRS, mais je le savais...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Ha ok, parce que on m'a toujours dit que le passage au banc se faisait avec le rapport le plus proche de 1, soit la 4ème qui est en prise directe sur une boite 5 de 192...
Correct et c'est ce que j'avais dit à la personne qui a passé la voiture au banc, mais il a d'abord fait en 5...
La prochaine fois ce sera en 4.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Je confirme la courbe R-Ickx-7, c'est typique d'une 192. Je ressens exactement la même chose, soit une progression jusqu'à 6000 tpm environ puis une légère baisse et enfin retour des gaz.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
et sa se regle avec une reprog ou des modifs de pieces ?
@ Tsar et Julien, merci les gars !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Ashmodaj a écrit :Fais un clique droit et enregistrer sous ou ouvrir l'image dans une autre fenetre sur l'icone de l'image. C'est un fichier PDF
Merdum, moi non plus ça marche pas !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Vous avez qu'a naviguer sous chrome... clic droit ouvrir dans un nouvel onglet et paf
Bon, voici les courbes en pièce jointe.
Dites moi si ça marche pour ceux qui ont eu des problèmes d'affichage.
oui, là ça marche.
C'est vrai que là on vient le trou à 6000t.
Le débitmètre était peut-être sale ?
Sinon pour moi la reprog a corrigé cela. En déplaçant le couple vers le haut, je n'ai plu ce trou.
D'ailleurs, la valeur de couple n'est pas mal. Supérieur à 200, c'est rare sur une rx8.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
haha un passage chez Shiftech, il ont un centre près de chez moi ( Tours ) j'ai déjà assisté a quelque passage au banc , jamais tentez, peur d'être déçu surment =) il m'on dis qu'il ne toucherais jamais a ma 8 ^^ ( on parler de reprog avec un pote qui a fait sa sur sa golf 2.0 tsi ) 150 cv au roue, c'est convenable, enfin la golf gti tsi 200 boite dsg a mon pote sortée 175 cv au roue pour du 180 au moteur (50 000 ) sur leurs banc avant reprog, donc tu est dans les normes =) même bien je trouve
RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)
R-Ickx-7 a écrit :Bon, voici les courbes en pièce jointe.
Dites moi si ça marche pour ceux qui ont eu des problèmes d'affichage.
Belle courbe tout a fait correct avec une valeur de couple intéressante. Pour le trou a 6000 j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose a faire ... ( a part une reprog bien entendu )
La valeur de couple était même de 212 Nm dans le passage en 4. Mais bon, on est dans l'incertitude de la mesure.
Ce qui est prévu c'est de la repasser avec celle de Raspoutine une fois qu'elle sera remontée et rodée.
On aura alors une idée fiable du gain apporté par un porting...
Et un article à la clé ;-)
Bonjour a tous,
Apres un premier passage au banc, j'ai quelques incompréhensions sur les résultats.
Je précise que ma 8 est d'origine et à 44k km
J'ai déjà quelques conseil de Clark et Erwan quand à la température qui apparemment est une des cause importante.
je n'avais pas désactivé l'anti patinage j'ai vu ça sur le fofo après évidement....
aucun problème avec la petite, démarrage niquel à chaud et à froid, je ne ressens aucun trou en accélérant.
On a vérifier après coup, aucun défauts au niveau des sondes, cata, débitmètre,....
D'apres Clark il n'a aucun rapport entre le graphique et les chiffre, ce que je suis prêt a croire volontiers étant donné mon inexpérience.
J'ai compris d'après les autres post qu'il y'a toujours une certaine pertes quand au passage, aussi due à la transmission et sûrement d'autres chose mais de la à perdre 40 cv ?
J'ai vu également que certaine bougies était plus performantes à forte chaleur ?
Merci d'avance pour vos conseil
Il ton proposer une reprog ou non.
Deja avec le dsc tu ne pourra jamais obtenir de bonne mesure.
Combien ont il fait de passage 1 ou 3.
Mais tu est dans la norme de ce que trouvait les ricains.
Sur quel rapport la mesure et la voiture etait elle bien sangler
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com