passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par julien »

Yes, elle marche bien ta 8 Franck, homogène et pleine...

R-Ickx-7, ta courbe ne s'affiche pas, j'ai une croix rouge à la place... :oups:, dommage j'aurai été curieux de la voir, mon moteur a le même nombre de kms :salut: ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Ashmodaj »

Fais un clique droit et enregistrer sous ou ouvrir l'image dans une autre fenetre sur l'icone de l'image. C'est un fichier PDF :D

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par julien »

Merci Ash !! :ok: ... mais ça marche po.... :oups:

Image

tangrix8
Messages : 27
Inscription : 17 mars 2013, 12:17 PM
Localisation : la bouilladisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par tangrix8 »

R-Ickx-7 comment sa se fait que sa se fait que tu ais un perte de puissance comme sa arrivé a 5500tr/min ?

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bartste »

R-Ickx-7 a écrit :

J'ai passé ma 192 au banc hier et voici les courbes.
Précisions : voiture full stock avec 34200 km, essence RON 95, DSC non désactivé.
Le proprio précédent était très soigneux et cela ne m'étonnerait pas qu'il n'ait pas trop poussé le moteur.
Je vais rouler un peu plus activement en RON 98 avec et la repasser au banc en désactivant le DSC.
Image

270km/h @ 7700rpm ?! Tu as fais le passage en 5ème ?!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par R-Ickx-7 »

Passage en 5ieme oui. On l'a fait en 4 après mais moins de puissance car chauffe T intake entretemps. Le trou à 6000 est dû au switch longueur conduits admission long vers court, on verra avec Raspoutine si cela peut etre lissé en remapant.
En tout cas le moteur est sain, ce qu'avait déjà confirmé la prise des compressions avant l'achat.
C'est drôlement creux après les 550 Nm de ma FRS, mais je le savais...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bartste »

Ha ok, parce que on m'a toujours dit que le passage au banc se faisait avec le rapport le plus proche de 1, soit la 4ème qui est en prise directe sur une boite 5 de 192...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par R-Ickx-7 »

Correct et c'est ce que j'avais dit à la personne qui a passé la voiture au banc, mais il a d'abord fait en 5...
La prochaine fois ce sera en 4.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Clark »

Je confirme la courbe R-Ickx-7, c'est typique d'une 192. Je ressens exactement la même chose, soit une progression jusqu'à 6000 tpm environ puis une légère baisse et enfin retour des gaz.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

tangrix8
Messages : 27
Inscription : 17 mars 2013, 12:17 PM
Localisation : la bouilladisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par tangrix8 »

et sa se regle avec une reprog ou des modifs de pieces ?

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

@ Tsar et Julien, merci les gars !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

Ashmodaj a écrit :

Fais un clique droit et enregistrer sous ou ouvrir l'image dans une autre fenetre sur l'icone de l'image. C'est un fichier PDF :D

Merdum, moi non plus ça marche pas ! :oups:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bartste »

Vous avez qu'a naviguer sous chrome... clic droit ouvrir dans un nouvel onglet et paf :salut:

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par R-Ickx-7 »

Bon, voici les courbes en pièce jointe.
Dites moi si ça marche pour ceux qui ont eu des problèmes d'affichage.

Pièces jointes
Capture d’écran 2013-03-25 à 10.31.23.png

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par oli40000 »

oui, là ça marche.

C'est vrai que là on vient le trou à 6000t.

Le débitmètre était peut-être sale ?

Sinon pour moi la reprog a corrigé cela. En déplaçant le couple vers le haut, je n'ai plu ce trou.

D'ailleurs, la valeur de couple n'est pas mal. Supérieur à 200, c'est rare sur une rx8.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
kartez37
Messages : 252
Inscription : 09 nov. 2012, 14:20 PM
Localisation : 37 Tours

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par kartez37 »

haha un passage chez Shiftech, il ont un centre près de chez moi ( Tours ) j'ai déjà assisté a quelque passage au banc , jamais tentez, peur d'être déçu surment =) il m'on dis qu'il ne toucherais jamais a ma 8 ^^ ( on parler de reprog avec un pote qui a fait sa sur sa golf 2.0 tsi ) 150 cv au roue, c'est convenable, enfin la golf gti tsi 200 boite dsg a mon pote sortée 175 cv au roue pour du 180 au moteur (50 000 ) sur leurs banc avant reprog, donc tu est dans les normes =) même bien je trouve

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par julien »

R-Ickx-7 a écrit :

Bon, voici les courbes en pièce jointe.
Dites moi si ça marche pour ceux qui ont eu des problèmes d'affichage.

Belle courbe tout a fait correct avec une valeur de couple intéressante. Pour le trou a 6000 j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose a faire ... :oups: ( a part une reprog bien entendu )

Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par R-Ickx-7 »

La valeur de couple était même de 212 Nm dans le passage en 4. Mais bon, on est dans l'incertitude de la mesure.
Ce qui est prévu c'est de la repasser avec celle de Raspoutine une fois qu'elle sera remontée et rodée.
On aura alors une idée fiable du gain apporté par un porting...
Et un article à la clé ;-)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
guigui83
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2013, 03:02 AM
Localisation : Toulon

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par guigui83 »

Bonjour a tous,

Apres un premier passage au banc, j'ai quelques incompréhensions sur les résultats.
Je précise que ma 8 est d'origine et à 44k km
J'ai déjà quelques conseil de Clark et Erwan quand à la température qui apparemment est une des cause importante.

je n'avais pas désactivé l'anti patinage j'ai vu ça sur le fofo après évidement....
aucun problème avec la petite, démarrage niquel à chaud et à froid, je ne ressens aucun trou en accélérant.
On a vérifier après coup, aucun défauts au niveau des sondes, cata, débitmètre,....

D'apres Clark il n'a aucun rapport entre le graphique et les chiffre, ce que je suis prêt a croire volontiers étant donné mon inexpérience.

J'ai compris d'après les autres post qu'il y'a toujours une certaine pertes quand au passage, aussi due à la transmission et sûrement d'autres chose mais de la à perdre 40 cv ?

J'ai vu également que certaine bougies était plus performantes à forte chaleur ?

Merci d'avance pour vos conseil :merci:

Pièces jointes
banc 1 bis.jpg
banc2 bis.jpg
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par jmi »

Il ton proposer une reprog ou non.
Deja avec le dsc tu ne pourra jamais obtenir de bonne mesure.
Combien ont il fait de passage 1 ou 3.
Mais tu est dans la norme de ce que trouvait les ricains.
Sur quel rapport la mesure et la voiture etait elle bien sangler

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre