passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
207RCMAN
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2009, 01:32 AM

passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par 207RCMAN »

voila j'ouvre ce post pour savoir vraiment si y'en a deja d'entre vous cher passionnés qui avaient deja fait passer leurs 8 au banc de puissance.
pour faire connaitre vos gains reel sur une feuille noire sur blanc.
tel avec une ligne complete et une admi déja!!!!niveau gain sa donne quoi réellement sur papier et non de vive voix!!! :cool:

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Message par docapash »

Salut 207rcman !

Juste deux mots pour ta réponse:

  • Pas évident de faire passer sa 8 sur un banc juste qd tu fais une modif. genre catback ou KN !
  • Ici les gens sont passionnés ! Et si qqun te dis tu gagnes des cheuvaux, alors tu peux le croire !
    Si il te dit tu en gagnes 20, à la vue des connaissances de certains, tu peux le croire sans chercher une preuve "écrite" ! Crois moi...

Maintenant je comprends aussi que si tu veux investir dans une prépa, tu veuilles être sur de tes choix ! Maintenant ce forum est sérieux, pas de kéké en 203 gt xsi turbo compréssée( sans viser ni froisser personne !), que des 8, des voitures particulières et uniques !
Alors fonce les yeux fermés, personne ne t'induira en erreur volontairement !
A très vite !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

le dernier banc qu'on a lu c'est celle de Pilaf avec un décevant 160 ch à la roue (les causes ont été trouvées visiblement), vas voir son topic dans préparation.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Il y a beaucoup de feeling, de ressenti, du je pense, il me semble que et je crois... Et ca ne vaut pas grand chose surtout selon de qui ca viens...

Donc les passages an banc sont très rare, déjà parce que ca coute et ensuite parce que ca démoralise ^^ Les gains en atmo sont faible et c'est pas facile a croire :-p

Un passage au banc est prévu pour la mienne après modif et je me tâte même à la remettre full stock pour avoir la puissance d'origine...

Contrairement a docplash, je dirais qu'il ne faut justement pas trop écouter les dires de n'importe qui, il n'y a mon sens que très peu de personnes dont un peu boire les paroles sans trop se poser de questions... Et c'est malheureusement ceux qui interviennent le moins ^^

wala ca risque d'en fâcher mais c'est pas grave :salut:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

mouai mouai mouai +1

Fais toi ta propre idée.

Perso ma 8 est full stock actuellement et dès réception des pièces je ferai un passage avant ET après montage du tout.

Dans le but d'enfin voir un chiffre "cohérent" en terme de gain, enfin surtout une idée du faible gain que ça peut amener si il y a lieu.

Les seuls chiffres valable que tu peux te mettre en tête, c'est 170ch aux roues pour une 231 (moi, Jmi et un ami en Suisse avons passé une 231 sur banc, et ce chiffre ressort régulièrement, sur 3 bancs d'origines différentes).

Pilaf a du avoir un gros soucis avec son passage, vu ses modifs, ça tiens pas la route :??:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Si tu savais toutes les choses qu'il faut faire pour gagner 20 poneys sur la 8 Doc'. :??: :oups:

Deux modifs vraiment rentables, échappement, surtout le décata, et de la suralimentation ( turbo ou compresseur, vu qu'on a pas mal de retours sur les turbos et depuis un moment sur du SC, je dirais compresseur maintenant )

Pour le reste, embrayage/volant moteur/contrepoids... Voilà, on a fait le tour de ce qui est rentable. La seule qui le soit vraiment à mes yeux après coup, c'est la suralimentation, sur une voiture qui roule très peu aux mains de quelqu'un de réaliste au volant, non pas pour la fiabilité mais pour l'aspect outlaw. Le reste, il ne faut pas en attendre du +25 CV avec une boite à air ( j'éxagère mais c'est pas loin ) comme certaines voitures américaines pourries/en carton pâte de série qui gagne pas mal avec les modifs, la 8 est une voiture extrémement aboutie de base, c'est génial dans un sens, décevant quand au potentiel d'optimisation qui devient très réduit, les watts trouvent très vite leurs limites, une des voitures je pense parmi les moins rentables à upgrade, peut-être la moins de toutes ( ? ), faut avoir du fric à faire partir en fumée pour un résultat en dessous de la moyenne en termes de gain, très en dessous.

Je dirais 10/15/18 CV pour une ligne complète suivant la qualité de celle-ci, peut-être 20 CV sur certaines mais ça me parait monstrueux, 2/3 pour la meilleure admission au grand maximum ( et encore je me force à penser qu'il y a un gain ).

Pour te dire, ce que je suis en train de faire sur ma 8 me semble tellement à fonds perdus que je ne ferai pas la moindre dyno histoire de ne pas me jeter par la fenêtre graphiques en mains. :oups: Vive la suralim' sur la 8. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
kiki10
Messages : 295
Inscription : 17 mars 2009, 06:22 AM
Localisation : Aube

Message par kiki10 »

Bibounou a écrit :

Si tu savais toutes les choses qu'il faut faire pour gagner 20 poneys sur la 8 Doc'. :??: :oups:

Deux modifs vraiment rentables, échappement, surtout le décata, et de la suralimentation ( turbo ou compresseur, vu qu'on a pas mal de retours sur les turbos et depuis un moment sur du SC, je dirais compresseur maintenant )

Pour le reste, embrayage/volant moteur/contrepoids... Voilà, on a fait le tour de ce qui est rentable. La seule qui le soit vraiment à mes yeux après coup, c'est la suralimentation, sur une voiture qui roule très peu aux mains de quelqu'un de réaliste au volant, non pas pour la fiabilité mais pour l'aspect outlaw. Le reste, il ne faut pas en attendre du +25 CV avec une boite à air ( j'éxagère mais c'est pas loin ) comme certaines voitures américaines pourries/en carton pâte de série qui gagne pas mal avec les modifs, la 8 est une voiture extrémement aboutie de base, c'est génial dans un sens, décevant quand au potentiel d'optimisation qui devient très réduit, les watts trouvent très vite leurs limites, une des voitures je pense parmi les moins rentables à upgrade, peut-être la moins de toutes ( ? ), faut avoir du fric à faire partir en fumée pour un résultat en dessous de la moyenne en termes de gain, très en dessous.

Je dirais 10/15/18 CV pour une ligne complète suivant la qualité de celle-ci, peut-être 20 CV sur certaines mais ça me parait monstrueux, 2/3 pour la meilleure admission au grand maximum ( et encore je me force à penser qu'il y a un gain ).

Pour te dire, ce que je suis en train de faire sur ma 8 me semble tellement à fonds perdus que je ne ferai pas la moindre dyno histoire de ne pas me jeter par la fenêtre graphiques en mains. :oups: Vive la suralim' sur la 8. ;)

C'est pas faut, et en même temps je pense un peu plus pour la ligne complète étant donné que pour toute voiture la suppréssion du cata fait gagner un peu pres 10% de la puissance initiale et du couple. Par contre je dirais moins pour l'admission car une bonne admission ( sur atmo normal ) fait gagner grand max 5 à 7cv, en pensant que ca fait surconsommer et étouffe un peu le moteur à bas régime et que pour avoir ce gain il faut changer plein d'autres pièces, car plus on change de pièces et plus chaque pièce vous apporte de la puissance. Je dirais donc qu'il faut changer juste la ligne et pourquoi pas pour ceux qui ont de l'argent un comprésseur, là au moins il y a un très gros gain que ce soit en Watts comme en Newton. Tout ca pour dire que je suis d'accord avec toi "Bibounou" ;)

Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.

207RCMAN
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2009, 01:32 AM

Message par 207RCMAN »

merci pour vos reponse les gas :salut: dans 15 jours j'ai ma 8 de 231 cv c'est pour sa je vais passer par tsar pour le cat back et le collecteur et un decata IRESA viendra finir le travail je pense que ce projet au niveau de ma ligne et deja excellent :cool: je pense niveau bruit un R1 pourra aller se cacher :D et pour les perf jesper gagner au max 10cv :??: avec cette ligne!!!!! :salut:
apres je metterai surment le KN typhon.
(comment il marche ce kit bon ou pa bon des GAINS???)vos AVIS LES GAS.

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Vu que t'es pas très regardant, vas-y fonce :yeah:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

207RCMAN a écrit :

merci pour vos reponse les gas :salut: dans 15 jours j'ai ma 8 de 231 cv c'est pour sa je vais passer par tsar pour le cat back et le collecteur et un decata IRESA viendra finir le travail je pense que ce projet au niveau de ma ligne et deja excellent :cool: je pense niveau bruit un R1 pourra aller se cacher :D et pour les perf jesper gagner au max 10cv :??: avec cette ligne!!!!! :salut:
apres je metterai surment le KN typhon.
(comment il marche ce kit bon ou pa bon des GAINS???)vos AVIS LES GAS.

Pour le K&N, le débat à déjà fait fureur et n'a abouti à rien de constructif, cela dit RacingBeat, K&N arrive au même conclusion, le filtre est fait pour modifier le bruit du moteur, peu créer des instabilités, si c'est un filtre de gains de perf racing beat conseil de les contacter et il t'orienterons sur le choix.

Pour l'efficacitée réel aucune idée concrète, mais il est vrai que ça réspire :D

Et SURTOUT j'insiste après les horribles photos de K&N négligés que j'ai vu:

un filtre à aire de ce type ça s'ENTRETIEN!!!!!!!

Voilou ;)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
kiki10
Messages : 295
Inscription : 17 mars 2009, 06:22 AM
Localisation : Aube

Message par kiki10 »

Sinon mets juste un filtre en coton, tu auras plus d'air sans que ca derange pour les reglages electroniques. Ou alors met une admission direct et refais programmer en plus tu pourras faire les reglages en incluant ta ligne ce serai donc tout benef. :D

Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

UP

J'ai passé ma 8 192 ch au banc aujourd'hui chez Digiservices : banc Rotronics dernière génération, 4x4, soufflerie géante.

(pour mémoire ma 8 a : collecteur SSAC, Décata Garage R, Catback Hymee, Embrayage Stage 1 Exedy et Volant Moteur Allégé, l'admission est d'origine, et l'ESP était OFF)

Résultat : c'est le drame :lol:

La courbe est superbe jusqu'à 5600 trs, ensuite ça chute méchamment au point de croire que ça ne remontera plus et ça reprend en fait à 6000trs, ça correspond à une chute à 150 km/h et ça reprend à 158 km/h.

194.7 ch à 7695 tr/mn
209.2 N.m à 5456 tr/mn

et surtout l'horreur lol :

122-125 ch à la roue à 155 km/h jusqu'à la chute brutale et péniblement une fois que la courbe remonte à nouveau à 202 km/h environ. (Bartste n'a qu'à bien se tenir je l'ai battu de peu lol)

Manque de bol le témoin moteur était allumé ce matin en arrivant là-bas, et s'était éteint quand je repartais de l'essai :oups: , le gars m'a dit qu'elle était beaucoup trop riche et qu'ils pouvaient me reprogrammer l'auto sur banc pendant une demi journée pour la somme de 790 euros.

Je vous scan les courbes lundi sans faute et la vidéo aussi, j'attends vos commentaires !

PS : pour moi la chute brutale de couple et puissance est dû à l'admission et je pense que la reprog pourra lisser tout ça !

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:salut: merci de ce retour Tsar!
même si le résultat est pas forcément celui espéré c'est quand même bon a prendre, en gros il faut faire une reprog! c'est ce qu'il en sort à tous les coups, donc à faire une fois toutes les modifs faites ;) :yeah:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

vu qu'on ne connaît ta puissance à la base, on sait pas exactement ce que t'as gagné mais par contre ce que je trouve surprenant, c'est la puissance max et le couple, beaucoup plus haut que "stock"

La mienne stock (mesurée au gtech) avait sa puissance max à 6900t et son couple max à 4950t

t'as vraiment besoin d'une reprog parce que là t'atteins ta puissance max quasiment au rupteur :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

La courbe est superbe jusqu'à 5600 trs, ensuite ça chute méchamment au point de croire que ça ne remontera plus et ça reprend en fait à 6000trs, ça correspond à une chute à 150 km/h et ça reprend à 158 km/h.

Ca correspond a l'ouverture de la VDI 6000tr non ? Franchement une fois que je me mettrais à la reprog Hymee (pas tout de suite >_<) je tenterais bien de voir ce que donne une ouverture plus tôt (Rasp. n'a testé que plus tard ... du moins dans ce qu'il a posté sur le forum).

En tout cas, je ne vais pas dire que j'ai gagné quoi que ce soit avec mon admission AEM (je n'ai fait aucune mesure ni avec, ni sans), mais quand j'ai remis l'admi. d'origine pendant 2 semaines, histoire d'aller en concession pour le dernier passage avant fin de garantie, j'étais étonné du "trou" a 6000tr (compteur) que j'observais ! (la CAI AEM était déjà installé quand je l'ai acheté).
En même temps, j'avais pas fait de reset PCM manuel.

Vivement les mesures de Nosferatu.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

VIDEO du passage :D

http://www.youtube.com/watch?v=XU8yYUuM-5s

à votre avis les jantes 19 ça joue sur les résultats ?

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

195cv au moteur ? c'est mesuré comment sur ce genre de banc ?

En tout cas, si la puissance est mesurée aux roues, j'imagine que tout poids supplémentaire sur celle-ci impact les perfs.

PS : il est où le scan n_n (plus qu'une heure avant lundi >_<)

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

quote="Schumi77" (plus qu'une heure avant lundi >_<)[/quote]
T'es resté à l'heure d'hiver :D :siffler:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Nan en fait, j'ai voulu rajouter un question 1h après mon message, et plutôt que de faire un EDIT que les personnes ayant déjà lu mon posts ne remarqueront pas, j'ai effacé et reposté mon message.

Mais au final j'ai relu les posts précédents et ai trouvé ma réponse, donc plus besoin de ma phrases additionnelles.

La prochaine fois, je ferait attention a garder mon message cohérent ^_~

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Pas d'inquiétude tsar...

J'ai passé ma voiture avec new embrayage et ligne complète samedi aussi... 199hp au moteur !
Mais la ou c'est intéressant, c'est la forme de la courbe...

De tête je dois avoir aussi 210Nm environ...

Avant la courbe de couple c'était une pointe et maintenant c'est une grosse bosse avec une bonne plage d'utilisation !

D'ou l'intérêt de comparer les courbes et non les chiffres de crête...

Dans l'ensemble je suis content, même si je vais changer ma ligne certainement :chut:

:salut:

Dernière modification par Bartste le 22 juin 2009, 11:48 AM, modifié 1 fois.
Répondre