Bonsoir !
Des news pas forcément bonnes. J'ai reçu les câbles MSD. J'ai remonté le tout, mis les nouvelles bougies. J'avais profité de son immobilisation pour nettoyer toute l'admission d'air.
Démarrage un peu pénible pendant 2-3 secondes puis ça part. Le bruit de l'intérieur a l'air correct. Je sors voir sous le capot, un léger sifflement se fait entendre ... hum ... Je vais écouter à la sortie du pot, c'est comme sur les vidéos précèdentes mais en moins prononcé. Je la laisse chauffer tranquillement.
Quelques minutes après, le moteur a baissé de régime mais on entend toujours un bruit anormal, pas fort mais il y est.
Par contre, la montée en régime jusqu'à 3000 a l'air d'aller mais le bruit est assez rauque. Et ce qui est inquiétant, c'est qu'une fois l'accélérateur lâché, le moteur descend bien en dessous de 1000 voir 750 tr/min puis remonte quelques secondes et finalement retombe en dessous de 1000.
Au passage, après avoir pris conseil avec Jmi, j'ai fait le test en mettant mes anciennes bobines OEM ainsi que les cables.
Et bien le résultat a été bien pire qu'avec les MSD. Démarrage encore plus pénible et ralenti moteur très variable, même après un bon temps pour laisser l'ECU se calibrer (reprog). Après montée en régime à 3000/4000 tr/min, elle arrive à un point où elle est presque à caler, bien plus prononcé qu'avec les MSD.
Il est clair que les MSD apportent un net gain au moteur mais par contre potentiellement elles masquent encore plus tout problème moteur.
Donc ça n'a je pense pas changé grand chose. Prochaine étape, l'assistance vient la chercher à mon domicile pour un diagnostic définitif au garage avec tests de compression ... Je commence à faire mon deuil du moteur.