les modifs continuent

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

ou tu fais un porting et tu prends le temps de l'exploiter à fond en faisant une reprog aux petits oignons :salut: .

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Ashmodaj
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Re: les modifs continuent

Message par Ashmodaj »

Tsar a écrit :

ou tu fais un porting et tu prends le temps de l'exploiter à fond en faisant une reprog aux petits oignons :salut: .

En plus ca arrangerait bibounou qui ne trouve personne pour faire la sienne :chut:

Président du Mazda Motoring Club.

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damian
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Re: les modifs continuent

Message par damian »

turbo franchement c'est l'aboutissement de la RX8 ;)

t'a tout enlevé pour au final faire un porting qui va faire gagner pas grand chose. Aboutie cette voiture au maximum, profites en et après vends là et passe sur un autre projet.

un bon 280whp a 0.6 bars :salut:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

aie ! Un turbo a double étage ca se trouve pas ?

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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Nico33
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Re: les modifs continuent

Message par Nico33 »

Mon stand en vend oui

Pistons are for pussies

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

Il était déjà à 270 ch en atmo, donc en turbo ou compresseur faudrait arriver à 320 ch quand même.

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Bibounou
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Re: les modifs continuent

Message par Bibounou »

Et là j'ai une pensée émue pour les RX8 américaines qui sortent "400WHP reliable" à la roue.

Ca t’aide à comprendre pourquoi tu les vois jamais rouler. :etourdi: Où alors t'as des vidéos où tu vois une 8 compresseur Pettit @ "330WHP" se trainer le s'gueg sur circuit comme une 231 avec une admi simota "carbone".... Bon courage JMI, perso ça commence à me passer à des annééééééées lumière au dessus de la tête...

J'espère la voir rouler, forza corsica ! :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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gerolamo
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Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

ou pourquoi pas un swap 13b.? ou quasiment tout ce qui existe a été exploité et testé :??: avec le bi turbo d'origine, juste un porting, et en avant guingamp!

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

Faut deja que ça tourne..
Et ça me plais moyen,le renesis etant plus chiadé.
Mais la meilleur so ution'mais qu'elle boulot

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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MIvroum
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Re: les modifs continuent

Message par MIvroum »

gerolamo a écrit :

ou pourquoi pas un swap 13b.? ou quasiment tout ce qui existe a été exploité et testé :??: avec le bi turbo d'origine, juste un porting, et en avant guingamp!

Et pis le swap 13B, c'est un boulot monstre au niveau gestion: il faut garder le pcm de la 8 et loger celui de la 7 et faire cohabiter les deux (j'ai bien appris ma leçon à Monstand ce WE).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

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gerolamo
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Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

oui c'est ce que j'ai entendu aussi, meme si je comprends pas trop pourquoi 2 gestions en meme temps.. :??:

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

rien en commun.
une rx7 est une mamie qui tourne en analogique (pour faire simple)
et la rx8 par un BUS pour tout ce qui est des ECU et autre boitier relié les un au autre.
quand tu monte un moteur de rx7 il faut la gestion du moteur de la 7, mais TOUT le reste (clé, clim, direction...) doit etre asservi par le PCM des la rx8...c'est une merde sans nom.
et c'est pas mon truc.
autant acheter une belle FD comme toi dans ce cas.
ma rx8 doit tourner propre et sans arriere pensée...et quand tu modifie avec un moteur de rx7, avec tout ce qui faut...c'est vraiment trés lourd.
chapeau a ce qui tente, mais pas pour moi. :salut:

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

pourquoi ne pas monter un turbo de moteur diesel genre 1.5 dci ?

a l epoque on l avait fait sur une polo G40 en plus du compresseur, c etait assez sympa !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

Oula..diesel ne monte pas autant en temperature,maxi 80 0 degres.
Un essence ça depasse les 1000 degres.
De plus c'est toujours le meme probleme.
Si tu monte un t70 il va rien ce passer sous 6000
voir 6500.
Et un turbo g.v. Est une solution,mais c,est encombrant.et pour moteur essence ça ne court pas les rues... :salut:
Et si par chance tu debusque un de 997 turbo il est trop petit. :salut:
A plus

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ludosteo
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Re: les modifs continuent

Message par ludosteo »

Et bien, je laisse ce topic qq jours sans le lire...et je reviens avec qq pages et qq sacrées modifs.

Bravo jean-mi. Quelle abnégation!!
J'attends de voir ce que ca donne. Bon courage pour la suite.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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fullplaisir
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Re: les modifs continuent

Message par fullplaisir »

Salut

La modification du support moteur doit être réalisable pour faire rentrer le bazard ou y a t il de grosses contraintes ?
C est une solution que tu envisageais je crois.

En tout cas je suis convaincu que tes connaissances et ta détermination seront au rendez vous pour nous pondre une méchante 8 ;)

On attend avec impatiente la solution que tu retiendras

Un grand bravo :clap:

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

oula ! Autant pour moi !
Apres consultation de mon ami , c est bien un turbo de gt turbo qu on avait monter avec des pieces de turbo dci et pas un turbo de dci simple

En meme temps un geo variable ca va couter un rein

t as pas 36 solutions je crois bien !T arrive pas a voler un turbo electromecanique sur une caisse ?

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

bonsoir
bon le remontage du moteur continue...bon comme je ne veut rien laisser au hasard et bien ça prend du temps et je le prend aussi... :D
bon voici une partie du moteur assembler.
le faisceaux électrique, certaine durite, enfin ça prend forme..je pense terminer le moteur ce week end, ensuite ce sera remontage.
a plus :salut:
j'ai donc installer l'entretoise pour la pompe a huile.
les conduit coté moteur on été aussi aligner, mais comme je ne voulait pas démonter le bloc, j'ai donc opter pour la technique du papier mâcher/graisse pour obturer les conduits, dremel, puis nettoyage.
voilou :salut:
ps: je ne sais toujours pas si il y aura le compresseur ou pas...c'est pas faute d'essayer.. :??: :salut:

Pièces jointes
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alsanat67
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Re: les modifs continuent

Message par alsanat67 »

j'adore la couleur de ton bloc :love: très beau boulot :clap:

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

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Alex31
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Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

:oh: t'as peins les Housing ?????? :oh:

Spèce de fou furieux perfectionniste ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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