ou tu fais un porting et tu prends le temps de l'exploiter à fond en faisant une reprog aux petits oignons .
les modifs continuent
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
Re: les modifs continuent
Tsar a écrit :ou tu fais un porting et tu prends le temps de l'exploiter à fond en faisant une reprog aux petits oignons
.
En plus ca arrangerait bibounou qui ne trouve personne pour faire la sienne
Président du Mazda Motoring Club.
Re: les modifs continuent
turbo franchement c'est l'aboutissement de la RX8
t'a tout enlevé pour au final faire un porting qui va faire gagner pas grand chose. Aboutie cette voiture au maximum, profites en et après vends là et passe sur un autre projet.
un bon 280whp a 0.6 bars
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Re: les modifs continuent
aie ! Un turbo a double étage ca se trouve pas ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
Il était déjà à 270 ch en atmo, donc en turbo ou compresseur faudrait arriver à 320 ch quand même.
Re: les modifs continuent
Et là j'ai une pensée émue pour les RX8 américaines qui sortent "400WHP reliable" à la roue.
Ca t’aide à comprendre pourquoi tu les vois jamais rouler. Où alors t'as des vidéos où tu vois une 8 compresseur Pettit @ "330WHP" se trainer le s'gueg sur circuit comme une 231 avec une admi simota "carbone".... Bon courage JMI, perso ça commence à me passer à des annééééééées lumière au dessus de la tête...
J'espère la voir rouler, forza corsica !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: les modifs continuent
ou pourquoi pas un swap 13b.? ou quasiment tout ce qui existe a été exploité et testé avec le bi turbo d'origine, juste un porting, et en avant guingamp!
Re: les modifs continuent
Faut deja que ça tourne..
Et ça me plais moyen,le renesis etant plus chiadé.
Mais la meilleur so ution'mais qu'elle boulot
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
gerolamo a écrit :ou pourquoi pas un swap 13b.? ou quasiment tout ce qui existe a été exploité et testé
avec le bi turbo d'origine, juste un porting, et en avant guingamp!
Et pis le swap 13B, c'est un boulot monstre au niveau gestion: il faut garder le pcm de la 8 et loger celui de la 7 et faire cohabiter les deux (j'ai bien appris ma leçon à Monstand ce WE).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: les modifs continuent
oui c'est ce que j'ai entendu aussi, meme si je comprends pas trop pourquoi 2 gestions en meme temps..
Re: les modifs continuent
rien en commun.
une rx7 est une mamie qui tourne en analogique (pour faire simple)
et la rx8 par un BUS pour tout ce qui est des ECU et autre boitier relié les un au autre.
quand tu monte un moteur de rx7 il faut la gestion du moteur de la 7, mais TOUT le reste (clé, clim, direction...) doit etre asservi par le PCM des la rx8...c'est une merde sans nom.
et c'est pas mon truc.
autant acheter une belle FD comme toi dans ce cas.
ma rx8 doit tourner propre et sans arriere pensée...et quand tu modifie avec un moteur de rx7, avec tout ce qui faut...c'est vraiment trés lourd.
chapeau a ce qui tente, mais pas pour moi.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
pourquoi ne pas monter un turbo de moteur diesel genre 1.5 dci ?
a l epoque on l avait fait sur une polo G40 en plus du compresseur, c etait assez sympa !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Re: les modifs continuent
Oula..diesel ne monte pas autant en temperature,maxi 80 0 degres.
Un essence ça depasse les 1000 degres.
De plus c'est toujours le meme probleme.
Si tu monte un t70 il va rien ce passer sous 6000
voir 6500.
Et un turbo g.v. Est une solution,mais c,est encombrant.et pour moteur essence ça ne court pas les rues...
Et si par chance tu debusque un de 997 turbo il est trop petit.
A plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
Et bien, je laisse ce topic qq jours sans le lire...et je reviens avec qq pages et qq sacrées modifs.
Bravo jean-mi. Quelle abnégation!!
J'attends de voir ce que ca donne. Bon courage pour la suite.
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- fullplaisir
- Messages : 1129
- Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM
Re: les modifs continuent
Salut
La modification du support moteur doit être réalisable pour faire rentrer le bazard ou y a t il de grosses contraintes ?
C est une solution que tu envisageais je crois.
En tout cas je suis convaincu que tes connaissances et ta détermination seront au rendez vous pour nous pondre une méchante 8
On attend avec impatiente la solution que tu retiendras
Un grand bravo
Re: les modifs continuent
oula ! Autant pour moi !
Apres consultation de mon ami , c est bien un turbo de gt turbo qu on avait monter avec des pieces de turbo dci et pas un turbo de dci simple
En meme temps un geo variable ca va couter un rein
t as pas 36 solutions je crois bien !T arrive pas a voler un turbo electromecanique sur une caisse ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Re: les modifs continuent
bonsoir
bon le remontage du moteur continue...bon comme je ne veut rien laisser au hasard et bien ça prend du temps et je le prend aussi...
bon voici une partie du moteur assembler.
le faisceaux électrique, certaine durite, enfin ça prend forme..je pense terminer le moteur ce week end, ensuite ce sera remontage.
a plus
j'ai donc installer l'entretoise pour la pompe a huile.
les conduit coté moteur on été aussi aligner, mais comme je ne voulait pas démonter le bloc, j'ai donc opter pour la technique du papier mâcher/graisse pour obturer les conduits, dremel, puis nettoyage.
voilou
ps: je ne sais toujours pas si il y aura le compresseur ou pas...c'est pas faute d'essayer..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
j'adore la couleur de ton bloc très beau boulot
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Re: les modifs continuent
t'as peins les Housing ??????
Spèce de fou furieux perfectionniste
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com