Schummy - futur RX8iste

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
LAVAZZA

Message par LAVAZZA »

Salut à toi,

Je suis sur Hambourg depuis 6 mois et d'après mon expérience, il faut être assez prudent, lorsque l'on souhaite acheter une véhicule en Allemagne. Le jeu favori des revendeurs c'est la baisse des kilométres et la retouche des CPU. Un ordinateur, un logiciel, la connectique qui cause, le tour est joué. Pas besoin de changer l'EPROM. Ils retravaillent les courbes et réinjectent la cartographie d'injection (pas de trace). Tu te retrouves avec 30000kms de moins et des chevaux en plus( jusqu'a 60 pour un 330D). Chevaux supplémentaires qui se volatilisent avant la revente...mais la fatigue moteur,elle, elle reste pour le futur proprio. :(

Donc, un conseil, favorise un garage de la marque qui connait l'ancien proprio et qui a effectué l'entretien du véhicule. C'est plus cher, mais plus sûr...Les Allemands utilisent beaucoup le Leasing et changent souvent de véhicule.

Tu trouves, sur l'Allemagne, des véhicules en très très bonne état. Dans tous les cas, demandes un diagnostic du calculateur d'injection.

Pour une 8, je suis pas inquiét en ce qui concerne les chevaux sup mais les kilométres retirés???

Voilà :yeah:

Bon courage à toi.

Tschuss.

RX8 VELOCITY RED, 192CV. CUIR NOIR.

Schummy

Message par Schummy »

merci de ces bons conseils :merci:
il est clair que pour ce genre d'achat, et particulièrement pour une 8, connaître les antécédents du véhicule est primordial ! :hum:
et quoiqu'il arrive, si j'achète en allemagne, ça sera chez un concessionnaire Mazda qui sait ce que c'est qu'un moteur rotatif...

(me première question sera donc : "à quand le prochain changement de courroie de distribution ? " :cool: , selon la réponse on peut déjà se faire une petite idée :D )

TheFlow

Message par TheFlow »

:salut:

RX-8 231cv - Nordic Green

Schummy

Re: Schummy - futur RX8iste

Message par Schummy »

Hé bien voilà, plus de deux ans après ma présentation j'ai franchis le pas!
J'ai acquis ce matin une BB perf Pack 231ch de fin 2006, et comment dire... Whaouuuuuuu !

C'est monstrueux comme on prend son pieds derrière son volant!!!

Bon, par contre, au bout de 15 min j'ai trouvé le moyen de me faire arrêter par des gentils monsieur de la bac LOL

Le contexte: je suis sur une route départementale limitée à 70, une voiture tournant à gauche bloque la voie je patiente donc derrière elle... Elle arrive enfin à se dégager, je passe la première et gazzzzz

Jusqu'au Bip le gaz LOL puis je me calme parce que je veux pas trop dépasser la vitesse quand même !
Je suis donc à 70 au milieux de plein de virolos sympa que j'enchaine avec un grand sourire !!!

Au bout de 2 min je vois un mazout gris avec un Giro bleu qui se rapproche...
C'est pour moi ça! Je leur fait comprendre que je les ai vu et vais me garer 300 mètres plus loin...

Je vous passe le comportement de cowboy des hommes en bleu (:D) qui me demande de vider mes poches avant de me sortir :
"mais monsieur, c'est limité à 70, pas à Mach 2 ici"
Moi, serein, "je sais bien que c'est limité à 70, j'étais à fond de première je ne pouvais pas dépasser les 65km/h" LOL

Puis ils demandent la carte grise, pour savoir de quel modèle il s'agissait, combien de chevaux... "c'est un gros v6 alors?" "Heu non, pas vraiment c'est un petit moteur 1,3l"...
Ce à quoi il me répond qu'il veut vérifier le numéro de série et que forcément il faut ouvrir le capot LOL
Il a été déçu de ne pas voir le moteur derrière son cache...

Il n'a évidemment pas vérifié le numéro de série, ni mon permis d'ailleurs, il voulait juste voir cette bestiole de plus près ! Y'en a même un qui voulait s'assoit dedans, mais bon j'avais pas que ça à faire non plus LOL

C'est donc ça de rouler en 8, :10/10:

Image

cham

Message par cham »

Félicitations :clap: :clap: :clap:

et oui c'est ça de rouler en rx-8 :yeah:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

f1clc

Message par f1clc »

cham a écrit :

et oui c'est ça de rouler en rx-8 :yeah:

Eh oui ! C'est ça ! Des problèmes avec la police ! :lol: :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Brio77

Message par Brio77 »

Il m'est arrivé une chose similaire en Alpine V6 turbo, mais arrêté pour le bruit... et tout le commissariat est monté dans la voiture.... un vrai poulailler :D

Vivement que j'ai ma 8.... :yeah:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Tsar

Message par Tsar »

excellent, je suis passé par là aussi le premier soir, mais moi je suis reparti avec 4 points en moins :lol: :oups: .

bienvenue dans le clan des tarés :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Welcome dans le clan des proprios donc schummy. :salut:

Tsar a écrit :

excellent, je suis passé par là aussi le premier soir, mais moi je suis reparti avec 4 points en moins :lol: :oups: .

bienvenue dans le clan des tarés :D .

Roh, mais pourquoi 90% de tes anecdotes se terminent par " j'ai perdu 4 points/mon permis/pris une grosse amende". :oups:

Avec tout cet argent, t'aurais pu te payer plein de trucs, genre une lexus. :o :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schummy

Message par Schummy »

Hehe!
J'espère ne pas avoir à passer par la case amende, points en moins, mais en tout cas maintenant je sais ce que ça fait de se faire poursuivre Giro et sirène en route :oh: :lol:

Image

Puy0

Re:

Message par Puy0 »

Bienvenue Schummy =)
ça fais plaisir de voir qu'en 2 ans, la flamme n'a pas perdu de sa splendeur

Je vous passe le comportement de cowboy des hommes en bleu (:D)

Déjà vécu, mais pas en 8 ... sur le coup on rigole pas vraiment (surtout quand on a fais une boulette >.<)
Dépassement d'une auto école en Agglo :siffler: (ils étaient derrière dans une voiture banalisé >.<)
Résultat : Une amende de 90euros .. pour le frangin :cool: (s'pas moi qui conduisait MOUHAHAHHAHA)

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Répondre