Schummy - futur RX8iste

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Schummy

Schummy - futur RX8iste

Message par Schummy »

Bonjour à tous...
Cela fait maitenant quelques jours que je traine sur ce forum pour glanner quelques informations sur la 8... à vrai dire, je suis à la recherche d'une voiture sympa, que l'on ne croise pas tous les jours sur la route, abordable, fiable, différente et un minimum sportive... :cool:

Mon premier choix s'est porté depuis longtemps sur une Hyundai Coupé V6, raisonnable en terme depuissance, chassis correct, le tout pour un prix vraiment abordable... ce choix, je l'ai fait depuis presque 3 ans, mais je n'avais jusqu'à présent pas les moyens de concrétiser... :bouder:

D'ici à la fin de l'été, voire à la rentrée, j'aurai les moyens de franchir le pas... Mais vous me direz, pourquoi venir ici si je veux une hyundai coupé?
Tout simplement parce que le moment approchant, je regarde ce que propose la concurrence pour des prix équivalent... :merci:

la RX8 m'intéresse depuis longtemps, mais dans mon idée, elle valait au minimum 27 k€ en occasion... soit beaucoup trop par rapport à mon budget... mais bon, elle n'a rien à voir avec le coupé que je visais alors je m'y suis intéressé et j'ai découvert, ho surprise, qu'elle n'était pas inabordable !!!! :yeah:

Depuis, j'ai oublié la Tuscani, et mon choix se porte vers cette voiture atypique, sportive, abordable et exclusive qu'est la 8 ! j'espère bientôt pouvoir rouler au volant d'une de ces bestioles ! de préférence une rouge avec cuir bi-ton rouge et noir, 231 ch... Wait And See !

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

NATHAN

Message par NATHAN »

Bienvenue et va expliquer ton futur bon choix à CoupeFX

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Bienvenue :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi

Image

Schummy

Message par Schummy »

merci pour l'accueil ;)
je vais continuer ma visite des entrailles du forum :merci:

vince84

Message par vince84 »

:salut:

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

Nosferatu

Message par Nosferatu »

:salut:

CoupéBX, viens prendre exemple salopiaud :D

Image[/url]

Schummy

Message par Schummy »

le coupé hyundai aura au moins eu le mérite de me faire arriver jusqu'à la 8, il faut quand même lui reconnaître cette qualité :cool:

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Schummy a écrit :

le coupé hyundai aura au moins eu le mérite de me faire arriver jusqu'à la 8, il faut quand même lui reconnaître cette qualité :cool:

Image

Nosferatu a écrit :

CoupéBX, viens prendre exemple salopiaud :D

Image aussi ! ! ! :D :D

Image

Balatoto

Message par Balatoto »

Schummy a écrit :

C'est marrant mais j'ai eu la même démarche : pour des raisons financières je m'étais focalise sur le coupe Hyundai V6 puis j'ai consulte le forum, puis j'ai essaye le coupe Hyundai puis j'ai essaye la RX-8, puis je suis allé en Allemagne sur le marche de l'occasion puis je me retrouve au volant d'une RX-8 192 CV qui a 35 000 km que j'ai paye le même prix que la C3 mazout neuve de ma mère.

Je me suis gare l'autre jour a cote du Hyundai coupe et franchement y a pas photo. D'un cote une belle petite voiture de tous les jours pour un couple d'amoureux, de l'autre une voiture de grand style pour 4 personnes

Donc il te faut :

lien supprime car trop long

Dernière modification par Balatoto le 17 mai 2008, 12:07 PM, modifié 1 fois.
Schummy

Message par Schummy »

merci bien !
je parle pas un mot d'allemand, mais si je comprends bien, pour 15 000 euros on peut taper dans la 231 pour pas beaucoup de km !!! (d'accord, faudrait intégrer le malus écolo puisque occasion achetée à l'étranger... :??: mais quand même !! ça me laisse de l'espoir !)

et détail non négligeable, elle est rouge, avec intérieur bi-ton :yeah:
vivement le CDI, seul truc qui me sépare de ma rx8 !!!

ho... et tant qu'à faire dans le parfait, je cherhe(rai) une version pack performance avec régulateur... (mon permis est précieux, et quand je vois avec la bouse que j'ai en ce moment que j'ai trouvé le moyen de me manger deux points en moins :chut: )

en regardant sur le site que tu m'as donné, je tombe sur des annonces bizarres... pas crédible le prix... y'aurait pas comme un soucis ? :oh:

mayvin

Message par mayvin »

Schummy a écrit :

en regardant sur le site que tu m'as donné, je tombe sur des annonces bizarres... pas crédible le prix... y'aurait pas comme un soucis ? :oh:

Gaffe aux arnaques... J'en avais déniché deux (le type prétextait un subit retour en Espagne pour son boulot..........
et tout ça dans un anglais moyen....). Si le prix est trop éloigné de la côte,
faut passer son chemin car soit la voiture a un problème, soit c'est une arnaque.

Cela dit :salut:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Schummy

Message par Schummy »

C'est clair... mais ce site parait quand même pas mal fournit en annonce "bizarre" dirons nous... j'ai quand même trouvé un Z350 cabrio à ... 10.000 € :hum:

quoiqu'il arrive je vais avoir quelques (petits je l'espère) mois pour surveiller la côte du marché...

au passage, si un modo pouvait raccourcir le lien donné par Balatoto, parce que ça casse légèrement la fenêtre :salut:

Balatoto

Message par Balatoto »

Oui la je suis vraiment désolé pour mon lien de 3 mètres de long, je pensais
que ça ferait un retour a la ligne auto et bien non !

Il y a effectivement des trucs bizarres sur ce site et ca me fait penser a des choses que j'ai vu en Lituanie : des 8 a 9000 euros mais bon l'arrière est une version européenne de 2004 et l'avant vient d'une version US qui a été emboutie a l'arrêt

Cependant je pense que l'Allemagne reste un bon plan. Pour ma part j'ai eu ma 8 de 192 CV Revolution année 2004 avec 35 000 km, elle est impeccable, conso OK.

Je pense qu'il faut demander un max d'info et les vérifier. Par exemple on m'avais dit que ma 8 avait été entretenue par tel garage, je ne me suis pas démonté je suis allé voir le chef d'atelier en personne pour le questionner et j'ai vu qu'il y avait pas de souci il connaissait les 8 et la mienne en particulier. De même j'ai cherche pendant 2 jours l'ancienne proprio de la voiture (que j'ai finalement retrouve a l'hôpital malheureusement) et elle m'a explique le type de trajet qu'elle faisait, etc...

Donc je persiste a penser que les 8 sont 10 a 15 % moins chères en Allemagne qu'en France pour les occasions et comme partout il faut être vigilant et passer son chemin si on a un doute (style départ précipité en Espagne, carnet d'entretien perdu, 10 000 km en 5 ans...)

Bon achat

Dom

Message par Dom »

Tu verras, la RX-8 est vraiment extraordinaire...

Image

Schummy

Message par Schummy »

t'inquiète pas pour le lien ;) à la limite édite ton message en le supprimant, je l'ai copié dans mon post juste en dessous ;) Je pense que je vais, une fois le moment de l'achat venu, me pencher vers l'Allemagne, en vérifiant que je ne perd pas tout ce que je gagne à cause de la taxe malus "écologique"...

Sinon une chose est sûre, c'est que cette RX8 est extraordinaire :oh:
j'étais à un feu hier soir quand une jolie Brillant black est venu à ma gauche... sacré son la bestiole !!! :yeah:

evilspoon

Message par evilspoon »

cucu :salut:

Noreuh qui passe d'une Clio à une 8.

Des Tuscaniens qui passe aux 8

Un jour ce sera mon tour :cool: (merde)

Balatoto a écrit :

D'un cote une belle petite voiture de tous les jours pour un couple d'amoureux, de l'autre une voiture de grand style pour 4 personnes

Donc il te faut :

lien supprime car trop long

Ben c'est tout a fait ça pour moi :D ...même si je suis 99% du temps tout seul dedans :D :D

Tsar

Message par Tsar »

:salut: , très bon choix tu verras :yeah:

gillestitou

Message par gillestitou »

a tu pensé aux prestataires tu ne fait rien tu attends quand tu es ok on te livre ça t évite le voyage bienvenue à toi

Répondre