Salut à toi,
Je suis sur Hambourg depuis 6 mois et d'après mon expérience, il faut être assez prudent, lorsque l'on souhaite acheter une véhicule en Allemagne. Le jeu favori des revendeurs c'est la baisse des kilométres et la retouche des CPU. Un ordinateur, un logiciel, la connectique qui cause, le tour est joué. Pas besoin de changer l'EPROM. Ils retravaillent les courbes et réinjectent la cartographie d'injection (pas de trace). Tu te retrouves avec 30000kms de moins et des chevaux en plus( jusqu'a 60 pour un 330D). Chevaux supplémentaires qui se volatilisent avant la revente...mais la fatigue moteur,elle, elle reste pour le futur proprio.
Donc, un conseil, favorise un garage de la marque qui connait l'ancien proprio et qui a effectué l'entretien du véhicule. C'est plus cher, mais plus sûr...Les Allemands utilisent beaucoup le Leasing et changent souvent de véhicule.
Tu trouves, sur l'Allemagne, des véhicules en très très bonne état. Dans tous les cas, demandes un diagnostic du calculateur d'injection.
Pour une 8, je suis pas inquiét en ce qui concerne les chevaux sup mais les kilométres retirés???
Voilà
Bon courage à toi.
Tschuss.