Bobine/Bougie/Fil...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Sam003 a écrit :

hum...ouin je viens de remarquer qu'ils sont bien là...il ne bougeait pas donc je ne les avait pas vu :chut: ...sans commentaire lollll

Si! Un petit commentaire quand même! Je suis originaire de Nîmes, et là-bas, on dit ça quand il y a un lâcher de taureau et qu'on est comme un c** juste devant lui (bouge pas, il te verra pas!!!).^^

Fin du HS qui fait du bien en rentrant du boulot! :D

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Message par Sam003 »

OUahhh !! Suite au changement bobine/bouge/fil (en janvier, je n'avais pas testé le tout du au température froide ici), hier en essayant de la démarrer : batterie HS. Je suis allé acheter une batterie. J'installe le tout et a peine la clé tourné elle démarre... elle avait jamais démarrer aussi bien et rapidement !! :oh: :oh:

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
cire
Messages : 73
Inscription : 08 août 2009, 11:21 AM
Localisation : belgique Marche-lez- Ecaussinnes

Message par cire »

voila ce samedi j'ai change les bobines les câbles et les bougies de ma 8
le tout fait en deux heures et d'un kit de ZAPPARTS arrive en Belgique en 6 jours et garde en douane 3 semaines plus 94 euro de taxes :oh:

ma voiture a 87000 km et mais constatations sont mes 4 bobines ont la même mesure de 1.50 au multimètre pour ce qui est des bougies elles sont de couleur brune et de la calamine deux de mes bougies avais les contacts roulier les ( bougies arrière) :hum:

depuis elle tourne très bien et n'a plus de vibrations au ralenti et j'ai retrouve du couple très douce dans les régimes bas et le meilleur pour la fin elle consomme moins :yeah:

Avatar de l’utilisateur
danco31
Messages : 764
Inscription : 09 déc. 2009, 19:59 PM
Localisation : muret

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par danco31 »

changement des cables ce matin pour des magnecor 10 mm changer en meme pas une heure . la ou je suis rester con c'est quand j'ai voulu declipser ceux d'origine, il sont venu tout seul il branler sur la bougie on va dire, j'ai essayer de les reclipser ceux d'origine sur la bougie impossible quelle merde heureusement que je les ai changer .les magnecor sont impecable il tienne super bien sur la bougie ,et apres essais j'ai pu constater un gain de couple et aussi le moteur beaucoup plus rageur dans les tours

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par docapash »

Bien des désagréments arrivent avec l'usure de ces bobines et cables.
En préventif, un changement tous les 60.000 kms permet à l'auto de ne pas souffrir !

Certains ont perdu un moteur à cause de ces bobines !
Vu le prix sur le net, il vaut mieux anticiper un peu !
Au moindre signe de démarrage plus difficile qu'une autre 8 , aux baisses de couple et ralenti hésitant, il faut changer !!!
Mais le soucis est que les choses s'installent dans le temps et petit à petit ! Résultat ces pertes de performances ne se sentent pas et ne se voient qu'en comparant sa 8 à celle d'autres !
Alors notez bien changement tous les 60.000 kms et c'est que du bonheur !

Je préfère mettre 200€ un peu plus tôt, que 7000€ un peu plus tard !.........
;) ;)

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
flops
Messages : 702
Inscription : 25 juil. 2010, 18:49 PM
Localisation : saumos (33) & tours (37)

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par flops »

:salut:
surtout ne pas taper :svp:
alors j'ai des acoups a la remise des gaz a bas regime :( , ma belle a 52500km, et comme je prefere prevenir que guerir ma question est la suivante:
j'ai mes nouvelles bougies ngk laser iridium qui arrive :D , et d'ici peu les cable rb, ;)
vu les symptome que ma belle me fait je dois changer mes bobines direct ou je ne suis pas a un mois pres? :??:
je ne veux pas prendre de risque, mais je demande car je n'avais pas prevu de changer les bobines de suite, or s'il le faut ca deviendra ma priorité ;)
merci d'avance :ok:

Ignorance The Only Protection

406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt

Life is a game... Play it

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par Schumi77 »

Commence par tester tes bobines avec le super tutoriel disponible dans la section qui va bien.
Tu dis toi même que tu as des symptomes étranges, donc je serais toi, je m'assurerai que cela vienne ou non des bobines avant de rouler un mois de plus avec.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par Tsar »

tu changes les cables et bougies ? changes les bobines avec, c'est à peu près certain que tes acoups proviennent des bobines, c'est le premier symptôme avant d'autres à venir !

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par julien »

les acouts c'est a chaud ou a froid ? :??:

Personnelement il m'arrive d'avoir des acouts seulement a froid, mais je pense que je ne donne aps assez de regime, comme le moteur est froid je ne donne pas de gaz, donc pour lancer l'auto je monte a 1200/1500 tr maximum. Sous regime alors ? :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par Tsar »

à froid ça veut rien dire, c'est à chaud que c'est moins normal, no stress Juju :D .

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par julien »

Oui c'est ce que je me dis, en fait ça broute seulement a froid, mais a mon avis je done pas assez de gazs, car lorsque j'en met un peu +, l'effet disparait....

A chaud, il est evident que ce n'est pas normal. :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par oli40000 »

A froid c'est normal. Moi aussi je pars à moins de 1500t et ça fait la même chose. c'est juste qu'il faut accélérer plus.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
PREVOST
Messages : 103
Inscription : 17 sept. 2010, 22:32 PM
Localisation : BONDY 93
Contact :

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par PREVOST »

:ok: vous les achetez ou vos bobines ? peut on en trouver en france au prix (ou equivalent) du site rotaryfx? :siffler:

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par julien »

En France, c'est impossible. Rotaryfx, atkinsrotary, tout ça c'est trés bien. :salut: un soucis avec rotaryfx ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par Schumi77 »

Hormis la mauvaise fois du vendeur, je dirais que les douanes font mal.

Toujours pas en France, mais j'ai commandé les miennes chez zapparts, et j'ai bien reçu des 100B.

Avatar de l’utilisateur
PREVOST
Messages : 103
Inscription : 17 sept. 2010, 22:32 PM
Localisation : BONDY 93
Contact :

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par PREVOST »

bobines et cables ht commandés chez rotafx avec de petits trucs pour faire beau . :ok:

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par gaut27 »

Attention déteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerage :D

Bon vu la tronche de mes bouggies qui n'ont que 16000 Km je vais en changer. Quel site me conseillez vous pour les acheter rotary Fx ? ou carément reprendre un kit complet bobines + câbles + bougies (qui je précises ont aussi 16000 Km) pour jouer la sécurité (paranno meuuuuuuuuuuuuuuh non :bye: :D )

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par Ashmodaj »

Si tu change tes bobines tous les 16000km, autant passer sur du MSD pour être tranquille :chut:
Plus sérieusement, tu as encore du temps pour les bobines et les cables (mais on sait jamais avec ces bobines de merde) :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Bobine/Bougie/Fil...

Message par jmi »

bougies va sur ebay en UK et prend les moins cher en iridium, le site on s'en cogne.
le trio, franchement laisse tomber, economise, et MSDéifie ton bloc... ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre