Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Sam003
Messages : 280 Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec
Message
par Sam003 » 03 déc. 2009, 00:25 AM
Bon je sais sa se répète un peu....
Ma 8 arrive a 41 000km (une 2006) et j'ai remarqué souvent que les démarrages à chaud sont lent comparé à froid. Donc j'ai pensé changé les bougie, bobine et les fils tout en même temps cette hiver puisque je ne la prend pas...Qu'en pensez-vous, est-ce trop tôt ??
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
Tsar
Messages : 25653 Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :
Message
par Tsar » 03 déc. 2009, 11:11 AM
c'est très bien à 40 000 de refaire l'allumage à neuf de la Rx8.
direction Ebay pour tout trouver,
ou Mazdarotaryparts pour les cables
et RotaryFx pour les bougies et bobines .
uhspc
Messages : 1488 Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)
Message
par uhspc » 03 déc. 2009, 12:11 PM
j'ai des bobines et des câbles en très bon état, si tu veut tester avec pour lever le doute, ils sont a toi.
Tsar
Messages : 25653 Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :
Message
par Tsar » 03 déc. 2009, 20:17 PM
il est au quebec le bougre
uhspc
Messages : 1488 Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)
Message
par uhspc » 03 déc. 2009, 20:38 PM
Tsar a écrit : il est au quebec le bougre
pas vu, oup et reoups.
désolé
Sam003
Messages : 280 Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec
Message
par Sam003 » 04 déc. 2009, 04:06 AM
hahaha sa risque d'être loin
Donc je commande sa pour le congé de noel ..merci
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
Sam003
Messages : 280 Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec
Message
par Sam003 » 12 déc. 2009, 02:59 AM
petite question stupide...suis-je obliger de changer les fils à bougie ou sa pourra attendre au prochain 40 000 km ?
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
xjrx8
Messages : 1086 Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM
Message
par xjrx8 » 12 déc. 2009, 07:28 AM
Disons que c'est une question de choix perso...vus la qualitée des cables d'origines et quand on sait ce qu'un mauvais allumage fait subir au rotatif,je pense qu'il est preferable de les changés .
Nico33
Messages : 6575 Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux
Message
par Nico33 » 12 déc. 2009, 11:38 AM
Le préventif est le meilleur entretien, attendre d'être en panne n'est pas la meilleur solution.
PARIS
Messages : 25 Inscription : 27 juil. 2009, 12:08 PM
Localisation : Strasbourg Siersthal ca depend
Message
par PARIS » 22 déc. 2009, 10:17 AM
Euh, je ne veux pas jouer l'ignorant mais comment sait-on que les bobines sont HS. J'ai 145000 km mais je ne sais pas trop si elle demarre mieux qu'avant.
Fabriziom TS
Messages : 2378 Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Message
par Fabriziom TS » 22 déc. 2009, 10:28 AM
PARIS a écrit : Euh, je ne veux pas jouer l'ignorant mais comment sait-on que les bobines sont HS. J'ai 145000 km mais je ne sais pas trop si elle demarre mieux qu'avant.
145000kms?? Moteur d'origine?
File te présenter pour un record de longévité!!!
Et si tes bobines et cables sont d'origine, pense a en changer... Tu as un super Do It Yourself pour voir si les bobines sont usées ou morte sur le fofo dans la section garage.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
nasp
Messages : 5977 Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...
Message
par nasp » 30 déc. 2009, 16:48 PM
Vi c'est ça j'ai acheté le même il y a quelques mois...
zerospeed
Messages : 7 Inscription : 28 déc. 2009, 11:15 AM
Message
par zerospeed » 30 déc. 2009, 20:19 PM
Qu'est ce que ca coute chez Mazda de changer l'allumage complet ?
Je pense que c'est la premiere chose que je ferai apres l'achat de la 8
BB 59
Messages : 8598 Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59
Message
par BB 59 » 30 déc. 2009, 20:26 PM
zerospeed a écrit : Qu'est ce que ca coute chez Mazda de changer l'allumage complet ?
Je pense que c'est la premiere chose que je ferai apres l'achat de la 8
Une fortune ! ! !
nasp
Messages : 5977 Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...
Message
par nasp » 31 déc. 2009, 02:54 AM
Ben en france tu n'as qu'une bobine pour le prix des 4 venant des US...
oli40000
Messages : 12206 Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes
Message
par oli40000 » 31 déc. 2009, 10:14 AM
nasp a écrit : Ben en france tu n'as qu'une bobine pour le prix des 4 venant des US...
j'ai demandé le tarif pour 4 bobines chez Mazda, on m'a dit 120 euros.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
nasp
Messages : 5977 Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...
Message
par nasp » 31 déc. 2009, 12:33 PM
oli40000 a écrit : nasp a écrit : Ben en france tu n'as qu'une bobine pour le prix des 4 venant des US...
j'ai demandé le tarif pour 4 bobines chez Mazda, on m'a dit 120 euros.
ils ont oublié de te dire que 120€ c'était le prix d'une bobine.
oli40000
Messages : 12206 Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes
Message
par oli40000 » 31 déc. 2009, 12:52 PM
non non c'est bien 120 euros les 4 (mais Hors Taxes il me semble)
je vais dans un concession qui n'escroque pas ses clients.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC