Tu as un décata ?
Il arrive parfois (sur les version catalysée) qu'un morceau de calamine (venant d'un décalaminage
) décroché apres avoir remonté le cata se positionne mal et bouche un peu le cata ... donc perte de puissance, sensation de lourdeur de la voiture ... et ça aléatoirement bien sur .. 
La solution, démonter le cata et voir si qq chose tombe en le secouant
.
Sinon si tu as un décata, c'est peut être effectivement un pb de retour d'huile ... il faut voir ton papillon, si tu l'as néttoyé et qu'il est re-sale rapidement, cherche pas plus loin ... oil catch tank (il faut que j'en mette un tien ...) mais si c'est ça, ton problème de perte de puissance aléatoire doit plus se produire apres avoir soliciter des hauts régimes pendant un certain temps (style, apres avoir suivi pendant 20 minutes un papy qui avance pas et que tu n'as pas put doubler ... tout en montant dans les tours pour lui montrer qu'il te fais c****
, du coup toutes les vapeurs remontent et risque de provoquer des goutes d'huile mal placées ... )
Pour le démarreur, change le si tu trouve que tu démarre mal, j'avais ce problème et depuis que je l'ai changé c'est le jour et la nuit.
Avant je trouver qu'elle démarrais tres bien a froid (environ 2 ou 3 secondes pour démarrer) mais a chaud c'etait impossible de démarrer (ou alors en tuant la batterie en forcant pendant 5 minutes) ou alors il falais attendre. Depuis le démarrage a froid se fait en moins de 1 seconde (je tourne, elle démarre) et a chaud elle met environ une seconde pour démarrer ....
Tu n'as peut-etre pas un problème mais plusieurs (comme dirais Dr House
) ... ton pb de démarrage n'est peut-etre pas lié à ton problème de perte de puissance (ce que je pense, car si la concession a fait des test de compression et que c'est bon ... )
Voila, juste pour rajouter ma pierre a l'edifice.
Bon courrage pour la résolution de ton problème