passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
oli40000

Message par oli40000 »

Nosferatu est de retour, j'aime :D

Pour ERX8 : ce que je pense veut dire Nosferatu (à sa façon :D ), c'est qu'il est déçu (et nous aussi) que tu ne nous donnes pas plus d'infos sur ta prépa, comme par exemple les problèmes que tu as rencontré et comment tu les as résolu. Histoire de voir pour un potentiel acheteur à quoi il devrait s'attendre.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense plutôt qu'il sous entendait que des chiffres, temps, ou courbes serait appréciable pour quantifier le gain.

Après, dans mon cas, l'investissement est trop lourd pour que je songe a un turbo.

mayvin

Message par mayvin »

Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu mais je suis assez d'accord avec Nosfe sur le fond (la forme n'appartient qu'à lui ;) ). Un forum est fait pour partager. S'il n'y a pas de partage où est l'intérêt ? ERX8, si tu ne veux rien partager avec les autres huitards que nous sommes, pourquoi as-tu posté ta prépa sur le fofo ? J'avoue, j'ai du mal à comprendre...
Nous rêvons tous plus ou moins de turbaliser nos 8 et nous sommes frustés de n'avoir que si peu d'éléments de ta part. On ne cherche pas à trouver la petite bête, on demande juste à rêver avec tes perfs.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien...

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

guizmo

Message par guizmo »

Suite au montage du décata, j'irai refaire un passage au banc samedi histoire de comparer.

:salut:

Tsar

Message par Tsar »

excellente initiative, roule un peu quand même avant histoire que le PCM donne le meilleur de lui même :salut: .

guizmo

Message par guizmo »

Tsar a écrit :

excellente initiative, roule un peu quand même avant histoire que le PCM donne le meilleur de lui même :salut: .

Cela fera environ 150 kms de parcouru avec le décata, c'est suffisant ?

Tsar

Message par Tsar »

certains disent oui , d'autres non, perso j'ai senti un réel gain après plus de 600 bornes après reprog notamment :salut: .

no stress cependant, Nosferatu a fait comme toi et le gain était présent au banc de toute manière, c'était juste pour t'indiquer que c'est logiquement encore mieux quand le PCM a bien ajusté au mieux.

toshy

Message par toshy »

-petite question

et niveau consommation d'essence ?? tu augmentes de combien ?

bon je sais pas si cette question a déjà était posé mais j'avais pas trop envie de lire des pages interminables ^^
de plus je fais que lire en ce moment !!!!
y a tellement de page sachant que je suis tout jeune ici ^^

peace

Schumi77

Message par Schumi77 »

S'il n'y a pas de changement dans le comportement de conduite, la reprog apporte à priori un mieux niveau conso puisque le mélange est moins riche (plus besoin de préservé le catalyseur avec un mélange air/carburant surchargé en essence).

guizmo

Message par guizmo »

guizmo a écrit :

Suite au montage du décata, j'irai refaire un passage au banc samedi histoire de comparer.

Je fait mon passage au banc au 23/1 , la reprog sera faite dans la foulée.

guizmo

Message par guizmo »

Après 600 kms parcourus, j'ai fait un passage au banc avec comme seule modification la mise en place du décata JIC magic.

Ce décata provoque l'allumage du CEL (code P0420).

La pression atmosphérique était moins favorable pour ce passage
Stock / décata
Pression 903 Mbar/ 930 Mbar
Temp. admission 17°C / 11°C
puissance din 174kw 236,6ch (8560tr/mn) / 151kw 205ch (8000tr/mn)
couple 213Nm (7370 tr/mn) / 200Nm (5650 tr/mn)

La veille, je m'étais aperçu d'une baisse de performance dans les hauts régimes sur les 2 derniers rapports, lors d'un test routier à très haute vitesse. Sur le 5ème rapport, la montée en régime passer 8000 tr/mn se faisait mais plus lente. Mais cela ne m'a pas empêché de biper en 5. Sur le 6ème rapport, la montée en régime à partir de 7500 tr/mn s'est faite encore plus lente, il m'a fallu plus de kilomètres. Heureusement la portion d'autoroute allemande No limit est longue. Elle a donc stagné en 6 à environ 231.

Le couple lui n'a quasiment pas évolué entre les deux passages. Hormis qu'il chute plus tôt en décata qu'en stock

A l'issue du passage, j'ai chargé la reprog (merci JMI)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Erf, pour le voyant, t'es reprogrammé ou pas (me souviens plus).
Par contre c'est space, t'aurais pas inversé les colonnes ? 236ch en stock et 205ch en décata (d'habitude c'est plutôt la valeur stocvk celle là).

guizmo

Message par guizmo »

Schumi77 a écrit :

Erf, pour le voyant, t'es reprogrammé ou pas (me souviens plus).
Par contre c'est space, t'aurais pas inversé les colonnes ? 236ch en stock et 205ch en décata (d'habitude c'est plutôt la valeur stocvk celle là).

Ma courbe stock est dans les messages précédents.
Les colonnes sont pas inversés :( .

J'ai mis la reprog après le passage au banc.

Le voyant lui, quand il apparait, je vérifie puis je l'efface après avoir fait ma copie d'écran.

Tsar

Message par Tsar »

même si tu as quelque peu perdu en couple, celui-ci est atteint bien plus bas qu'auparavant !

et passé 8000 trs tu n'as plus de patate, exactement ce qu'on remarquait sur circuit où ça servait plus à rien de taper les hauts régimes.

combien de kilomètres entre le passage au banc et la mise à zéro PCM ?

vivement la reprog, tu gagneras encore en couple et reprendra de la patate à haut régime, tu vas halluciner ;) .

guizmo

Message par guizmo »

Tsar a écrit :

même si tu as quelque peu perdu en couple, celui-ci est atteint bien plus bas qu'auparavant !

combien de kilomètres entre le passage au banc et la mise à zéro PCM ?

Non, c'est pareil, voir mieux d'origine. Je mettrai les courbes la semaine prochaine.

Le dernier code défaut est apparu 50 km avant et je l'ai effacé au PC
Que veux tu dire par mise zero PCM ?

Tsar a écrit :

vivement la reprog, tu gagneras encore en couple et reprendra de la patate à haut régime, tu vas halluciner ;) .

C'est clair, la reprog apporte un plus, je suis impatient d'être dans 500 bornes.

Schumi77

Message par Schumi77 »

RAZ PCM complet, avec pilonnage de la pédale de frein après mise du contact, ce qui fait que la voiture n'est pas au mieux de sa forme avant quelques centaines de Km, le temps de se recalibrer.

Tsar

Message par Tsar »

reset pcm, mise à zéro pcm = contact + 20 coup de frein ou débrancher la batterie.

le PCM met un temps fou à se calibrer pour que le moteur marche au mieux, 50 bornes c'est trop peu à mon goût.

même si les chiffres sont plus bas, tu as bien une plage d'exploitation plus étendue à mon gôut : en shématisant vite fait tu tracte de 5600 à 8000 contre 7300 à 8500 auparavant !

ta plage d'utilisation est plus longue, le couple présent plus bas, tu as juste perdu en pêche en haut, de manière un peu trop significative je te l'accorde.

oli40000

Message par oli40000 »

guizmo a écrit :

Le dernier code défaut est apparu 50 km avant et je l'ai effacé au PC
Que veux tu dire par mise zero PCM ?

Tu pourrais nous mettre les données que t'as récupéré dans l'onglet DTC, pour qu'on puisse comparer avec la mienne qui a le même code erreur ?

ici ça serait bien : http://www.rx8france.com/forum/ftopic15586-200.php

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

Tsar a écrit :

le PCM met un temps fou à se calibrer pour que le moteur marche au mieux, 50 bornes c'est trop peu à mon goût.

même si les chiffres sont plus bas, tu as bien une plage d'exploitation plus étendue à mon gôut : en shématisant vite fait tu tracte de 5600 à 8000 contre 7300 à 8500 auparavant !

ta plage d'utilisation est plus longue, le couple présent plus bas, tu as juste perdu en pêche en haut, de manière un peu trop significative je te l'accorde.

Ce put1 de voyant est apparu hier soir, et depuis il réapparaissait plus souvent.

Pour la courbe couple, il faudrait que tu voies les 2 courbes. En les superposant, c'est l'origine qui est mieux partout.

oli40000

Message par oli40000 »

Pour le couple ça m'étonne pas, un decata fait gagner en puissance mais perdre en couple. pour compenser t'es bon pour acheter un collecteur :D

Membre RRC

Répondre