Après 600 kms parcourus, j'ai fait un passage au banc avec comme seule modification la mise en place du décata JIC magic.
Ce décata provoque l'allumage du CEL (code P0420).
La pression atmosphérique était moins favorable pour ce passage
Stock / décata
Pression 903 Mbar/ 930 Mbar
Temp. admission 17°C / 11°C
puissance din 174kw 236,6ch (8560tr/mn) / 151kw 205ch (8000tr/mn)
couple 213Nm (7370 tr/mn) / 200Nm (5650 tr/mn)
La veille, je m'étais aperçu d'une baisse de performance dans les hauts régimes sur les 2 derniers rapports, lors d'un test routier à très haute vitesse. Sur le 5ème rapport, la montée en régime passer 8000 tr/mn se faisait mais plus lente. Mais cela ne m'a pas empêché de biper en 5. Sur le 6ème rapport, la montée en régime à partir de 7500 tr/mn s'est faite encore plus lente, il m'a fallu plus de kilomètres. Heureusement la portion d'autoroute allemande No limit est longue. Elle a donc stagné en 6 à environ 231.
Le couple lui n'a quasiment pas évolué entre les deux passages. Hormis qu'il chute plus tôt en décata qu'en stock
A l'issue du passage, j'ai chargé la reprog (merci JMI)
