passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :
Schumi77 a écrit :

:'(
Ya pas une loi qui interdit les mauvais traitements et mutilation sur les jolies caisses ?

Je vais pas me faire des copains, mais vu le mauvais goût général des voitures tunées en France, si y en avait une, vous seriez déjà au courant :D :oups:

...foiré :D :clap:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

...foiré :D :clap:

:D

Image[/url]

rotary-r

Message par rotary-r »

Bien joué :D ;)

guizmo

Message par guizmo »

Je vous présente mes courbes suite au passage au banc effectué ce jour.

Pour info, c'est le même banc qu'ont utilisé Nosferatu et Barste.

Ma RX8 est de 2004, c'est une 231 ch, elle est stock, elle a 31000 kms, et les bougies ont été changées récemment.

Puissance din 174kW 236,6 ch
Puissance moteur 156kW 212,1 ch
Puissance aux roues 95kW 129,2 ch

Couple moteur max 213 Nm

;) pour Nosferatu : c'était sympa de rencontrer un passionné de RX8.
Ta RX8 a un beau look racing. Mais je te laisse l'exclusivité même si on a le même aileron.

:clap: et :merci: pour l'accueil des différentes personnes rencontrées au Garage Tironi

Pièces jointes
IMG_2878_rc_c.JPG
IMG_2878_rc_c.JPG (95.69 Kio) Consulté 4517 fois
IMG_2864_recadre 8x6.JPG
IMG_2864_recadre 8x6.JPG (124.3 Kio) Consulté 4517 fois
La photo est de meilleure qualité, mais l'échelle est en km/H (en 5ème)
La photo est de meilleure qualité, mais l'échelle est en km/H (en 5ème)
IMG_2870 8x6.JPG (120.54 Kio) Consulté 4517 fois
jmi

Message par jmi »

et bien la différence est maigre avec la reprog...moin de 4 cv il me semble..
il y a vraiment pas mal de chose qui m'échappe avec ses banc.. :??:
en tout cas si ça continue, pour avoir une rx8 qui marche le top c'est l'origine... :D :D :D
je met la courbe de nosferatu: :cool:

Pièces jointes
banc nosfe V8.jpg
banc nosfe V8.jpg (60.92 Kio) Consulté 4510 fois
img_2878_rc_c.jpg
img_2878_rc_c.jpg (95.69 Kio) Consulté 4509 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

guizmo

Message par guizmo »

Nosferatu était là lorsque j'ai effectué le passage et il a :grr:

Il veut modifier son admission d'air pour refaire un passage demain.

:clap: il a une meilleure puissance aux roues que la mienne de 4 kW

jmi

Message par jmi »

non ce qui me fait drole, c'est qu'il avait passer son vehicule sur le banc stock et il ne trouvait pas du tout tes chiffres.
par contre toi a peu de chose pret tu tombe sur des chiffres de rx8 reprog..
la je ne comprend rien.
alors donc on fait une reprog, la voiture pousse clairement bien plus...et ça donne le même résultat...comprend plus rien...

vous avez essayez de vous "tirez la bourre" en reprise juste pour voir..
que veut changer nosferatu, dans son admission...faudrait pas qu'il perde 20 cv encore...
:oh: :salut:

en tout les cas ça n'enlève rien, ta rx8 avec son catalyseur, et ses équipement stock, va très bien..

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bah non Jmi, moi sur les différentes étapes, à chaque fois le gain est perceptible, possible que la mienne tourne simplement "moins bien" (pfff :/ :D ).

Sur celle de Guizmo, on dirait qu'elle tourne simplement super bien stock "sur papier", avec le recul, on aurait du aller faire un petit tour pour voir!
Je vais tenter de mettre toutes les valeurs comme il faut assez vite.

@ Guizmo : au plaisir de se recroiser, sympa d'avoir pu faire ta connaissance et de voir une belle VR de plus :D
Je transmettrai tes remerciements aux personnes concernées :merci:

@ Jmi : j'vais juste remettre le Vfad par curiosité.

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

je vais être claire.
je pense que le problème vient du faible couple du renesis, et ça façon de distiller le couple.
comme la puissance est une extrapolation de celui ci, a tout les coup ça foire.

quand j'ai changer mon volant moteur , par l'ogura, au gtech j'ai perdu 11 kw, pas gagner, non perdu 11 kw.mais en accel j'ai gagner 2 dixieme..
bon ce qui me rassure dans tout ça c'est que nous sommes pas les seul, même au US certain ce plaigne des résultat au banc qui ne reflète pas exactement le ressenti sur route.
bon vous auriez du faire quand même un test...bon d'un autre coté, 20 cv d'ecart c'est dur a voir.
m'enfin moi je dit , on boucle le forum, on s'achète des EVO 10, et la on passe a 400 cv....rahhhhh, non mais... :D :D :D

ps: ça n'enleve rien au fait que la rx8 de guizmo est au top de sa forme et d'autant plus que c'est un 2004...ça fait plaisir.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

En jetant un oeil, un truc est rassurant quand même, c'est que d'origine, les 2 ont une courbe couple/puissance très similaire.

Pour l'option EVO X, c'est pas la solution, un ami en a une et le seul chiffre qui est intéressant est la puissance ch/couple, mais quand on voit le reste en chiffre (PA, pièces, conso circuit, assurance et si notre futur révision du coût des plaques change également), moi ça ne me fait pas envie... Et dans la conduite, en passant d'une RX 8 à une EVO X, on a beau dire ce qu'on veut, la X fait boeuf à conduie :/

...et si c'est pour passer sur une EVO, c'est une VI ou rien :D

:salut:

...et quitte à changer pour un truc qui ouvre, par période on trouve de vrai engin à prix "très" attractif :love: :love: :love:

40k EU

ça c'est chouette

Image[/url]

guizmo

Message par guizmo »

jmi a écrit :

ps: ça n'enleve rien au fait que la rx8 de guizmo est au top de sa forme et d'autant plus que c'est un 2004...ça fait plaisir.

:love: :merci:

J'espère que le Filtre à Air R-MAGIC + décata + reprog ,ira dans le bon sens.

Je vais le faire par étape.
Prochainement je monte le décata. puis filtre à air et re passage au banc.

Le PRO tuner, je l'ai reçu. Mais ce sera pour après.

jmi

Message par jmi »

bin c'est bien la le problème, mais bon sur la route tu verra la voiture ne réagira plus du tout pareille .
a plus et bonne prepa.

ERX8

Message par ERX8 »

Salut les gars, moi je vous l'ai toujours dit: la RX8 est un oignon!!! :(

Le seul moyen de lui donner un comportement explosif c'est le Turbo GReddy ou de lui foutre le feu.

Mon père a fait faire une reprog via Pro-Tuner et avec seulement 6500km au compteur il sort 219ch (sans couper l'ESP)!!! avec toute la panoplie habituelle: décata, boîte à air HKS,catback Fujitsubo, collecteur... Sachant que la V3 à JMI( merci à lui quand même) en sortait 198

Moi je lance l'idée de porter plainte contre Mazda pour publicité mensongère et de se faire rembourser nos 8 au prix d'achat ou de leur faire monter un turbo :D

Je sais que vous allez me demander des preuves mais le turbal +reprog au pro tuner c'est du bon et j'avoisine les 300hp. Quand j'aurais reçu mon gros turbo+pompe 255l/h+injecteurs, je ferai faire la remap et le passage au banc et vous verrez... Mais ça dépend de ce batrd de MazdaManiac qui tarde de plus en plus à m'envoyer mon matos

Un belge qui a fait monter un GReddy sur sa s2000 chez LR Performance( mon préparateur), a sorti 295 hp, sachant qu'ellle sortait 220 hp d'origine, donc ça apporte pas mal quand même.

ERX8

Message par ERX8 »

Aprés ne vous leurrez pas, dans toutes les prépas il y a du mytho: les Evo de 400hp ne courrent pas les rues: par exemple une Evo VII remap ça sort env 330ch passée au banc chez LR Perf, donc on est loin des 400hp.
J'ai pas trouvé beaucoup de différence avec ma 8 à l'essai.

Pour taquiner les 400 roulez en vette c'est pas trés cher et plus joli qu'une Evo ou une sub.

Tsar

Message par Tsar »

les puissances aux roues sont toujours aussi hilarantes :D .

je suis pas inquiet pour la voiture de Nosferatu, il a bien eu des gains au fur et à mesure de l'evolution de l'auto,
suffit de faire un test d'accel lancé à 20km/h (pour éviter de cramer les transmissions)et un autre à 80 km/h et vous serez vite fixés sur les perfs des autos.

pour le kit turbo greddy en basse pression c'est vrai que c'est tentant si on optimise bien les périphériques autour, encore une fois ERX8 ça serait vraiment sympa de prendre une heure de ton temps et de nous faire une belle vidéo en vue intérieure.

jmi

Message par jmi »

en cherchant sur le net, j'ai trouver une photos de la rx8 de erx8...
en y regardant de plus pret, ça change pas trop d'une rx8 atmos... :??: :??:

:D :D :D

Pièces jointes
DSC00415.JPG
DSC00415.JPG (63.37 Kio) Consulté 4408 fois

Nosferatu

Message par Nosferatu »

@ Tsar : ça résume, le but premier c'était de voir si il y avait de l'évolution, ce qui est le cas. Je l'ai encore roulé un petit coup today et je suis clairement content, ça envoie toujours aussi "méchant", ce qui me confirme qu'elle se porte bien!
J'hésite à prendre le Dynolicious mais payer 15.- pour ça, je ne sais pas (en même temps c'est que dalle aussi :D ).
Mais peut être qu'en printemps prochain j'aurai une perfbox histoire de voir également, et avant tout faudrait aussi faire une acquisition avec la clé...

Pour ERX8, tu m'excusera du peu, mais tu nous fais plus partager ton paluchage de Greddy qu'autre chose, en nous répétant à chaque fois qu'une 8 atmo c'est de la bouze ^^ (on est tous bien au courant déjà XD )
...enfin juste pour dire que si l'on veut des vrais info sur ce kit, ce n'est pas avec ton post que l'on fait de l'avance (ceci n'est pas dit méchamment, c'est juste une réalité...) et qu'il faut clairement voir ailleurs.

Sur ce, joyeux new year ^^

Image[/url]

coupefx

Message par coupefx »

Nosferatu a écrit :

J'hésite à prendre le Dynolicious mais payer 15.-

Sur iphone :??:

Tu payes les appli :??:

T'est fou toi :D

ERX8

Message par ERX8 »

Nosferatu a écrit :

@ Tsar : ça résume, le but premier c'était de voir si il y avait de l'évolution, ce qui est le cas. Je l'ai encore roulé un petit coup today et je suis clairement content, ça envoie toujours aussi "méchant", ce qui me confirme qu'elle se porte bien!
J'hésite à prendre le Dynolicious mais payer 15.- pour ça, je ne sais pas (en même temps c'est que dalle aussi :D ).
Mais peut être qu'en printemps prochain j'aurai une perfbox histoire de voir également, et avant tout faudrait aussi faire une acquisition avec la clé...

Pour ERX8, tu m'excusera du peu, mais tu nous fais plus partager ton paluchage de Greddy qu'autre chose, en nous répétant à chaque fois qu'une 8 atmo c'est de la bouze ^^ (on est tous bien au courant déjà XD )
...enfin juste pour dire que si l'on veut des vrais info sur ce kit, ce n'est pas avec ton post que l'on fait de l'avance (ceci n'est pas dit méchamment, c'est juste une réalité...) et qu'il faut clairement voir ailleurs.

Sur ce, joyeux new year ^^

Qu'est ce que t'attends de moi au sujet du GReddy, que je te le paye, que je te l'installe et que je t'offre une carto LR Perf pour voir si tu bandes.

N'attendez rien de moi que de la suggestion les mecs, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit en matière de prépa. C'est pas en sortant 60 ou 70hp que l'on peut prétendre transformer un âne en cheval de course, alors je parle même pas en gagnant, euh je veux dire en perdant 8 ou 10 hp...
Et puis contrairement à certains ici qui se prennent pour des motoristes, mon post n'a pas valeur d'encyclopédie.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ERX8 a écrit :

Qu'est ce que t'attends de moi au sujet du GReddy, que je te le paye, que je te l'installe et que je t'offre une carto LR Perf pour voir si tu bandes.

N'attendez rien de moi que de la suggestion les mecs, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit en matière de prépa. C'est pas en sortant 60 ou 70hp que l'on peut prétendre transformer un âne en cheval de course, alors je parle même pas en gagnant, euh je veux dire en perdant 8 ou 10 hp...
Et puis contrairement à certains ici qui se prennent pour des motoristes, mon post n'a pas valeur d'encyclopédie

En te remerciant de te faire du soucis pour mes ére****ns et mon porte-monnaie, mais en effet, comme tu le dis, y a simplement rien à attendre de tes posts.

PS : te sens pas obligé de répondre à se messe, c'est juste un remerciement ^^

Image[/url]

Répondre