Que te dire si ce n'est un grand merci pour ta réponse! Je vais me lâcher et tenter les bobines. Ensuite on verra. Comme promis, la réponse en vidéo! À suivre dans quelques semaines!
Votre avis sur mes démarrages !
-
- AlexTacTac
-
Pour info, après brillante idée de Bartse, j'ai interverti la Trailing 1 avec la Leading 2 (mauvaise) : le démarrage se fait nickel maintenant, en 2 tours de rotor!!!! Il faut que je la change mais cela prouve donc que le problème objectivé sur les vidéos est une bobine Leading en rade !
Je suis allé au fond du problème grâce à vous et j'ai trouvé ! (Le tout sans qu'aucune intervention d'un garagiste n'ait aidé un tant soit peu ma voiture à démarrer mieux
!)
231 ch
même si le résultat du test de démarrage "sans démarreur" laissait à penser que l'allumage/injection était en ordre de marche.
En mécanique, comme en médecine, le résultat attendu n'est pas toujours au rendez-vous ....... et inversement
Bravo en tout cas pour ton excellente méthodologie
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
-
Pour le test sans démarreur, je pense que comme il ne faisait pas appel à une séquence de démarrage donc ne sollicitait fortement cette bobine Leading n°2 mais l'ensemble des bobines et bien le moteur démarrait normalement !
Je viens de rouler avec : démarrage sans problème (à froid c'est encore mieux que le film que j'ai fait aujourd'hui à "tiède"), le ralenti est plus bas et semble "trop" bas, les montées en régime sont plus douces sans être franchement lentes. La voiture pousse quand même mais la conduisant tous les jours, je la trouve plus poussive moins réactive mais pas aussi franchement que je l'aurais imaginé. J'ai roulé sans problème ! Mais je sais que le mal est en elle !!
231 ch
- jessRX8passion
- jessRX8passion
-
Juste un petit retour sur ce sujet, le moteur a finalement donc été changé (baisse des compressions sur le rotor où la bobine était défaillante).
Voilà donc une vidéo d'un démarrage à chaud avec le démarreur d'origine(2004), les bougies 4000 kms, les bobines environ 8000 kms. Les câbles bougies sont d'origine.
Comme vous le verrez : ça démarre comme un éclair, on peut mettre ses enfants dans sa RX8 et il est possible de rouler 240 kms avec un demi-plein !(ville-route-autoroute, mixte quoi !).
Allez filez voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=wL7hzUCE ... re=channel
231 ch