Votre avis sur mes démarrages !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

Ma RX8 231 ch démarre

Normalement. Tu psychotes

9
24%

Bizarre. Trop lent....Démarreur ??

23
61%

Bizarre. Trop lent...Bobines, c'est une épidémie

6
16%

Nombre total de votes : 38

Doctissimo

Votre avis sur mes démarrages !

Message par Doctissimo »

Hello Tatousses !

Le lien où voir mes 3 démarrages-type http://www.youtube.com/watch?v=v4TN9cLWrKo

Nouveauté, le 05/10/09 : Diagnostic établi à la maison en testant à l'Ohmètre mes bobines : la 3e bobine (la Leading 2) est en rade. Après avoir interverti la Leading 2 défaillante avec la Trailing 1, la voiture démarre en moins d'une seconde, même tiède ( http://www.youtube.com/watch?v=oHyeYBjbnKk ) Ma RX8 avait donc une bobine défaillante depuis son achat en janvier 2008, merci Mazda Reims, car elle a toujours démarré comme dans le film.
Bien, bien. Oui j'ai lu et relu ce forum et même ceux d'rx8club.com.
J'ai une RX8 de déc 2004, achetée en concession en 2e main.

Ma voiture ne démarre ni mieux ni moins bien que depuis le premier jour où je suis parti de la concession.
Toutefois, ayant déjà démarré la 192 ch d'un ami (de 2008), j'ai compris l'énorme différence entre ses démarrages et les miens.

Je démarre toujours voyants éteints, embrayage enfoncé, sans accélérer.
La batterie a été changée il y a moins d'un an. C'est une 60Ah, 390 A.
Les bougies ont moins de 1000 km. Le filtre à air est un KN neuf (1000 km aussi à tout casser).
Le démarreur ? J'ai mis les photos sur ce forum. Si vous avez une idée pour me dire si c'est l'ancien ou le nouveau.
Les bobines ? Pas encore changées. Les câbles de bougies : vus lors du changement, embouts nickels pas de corrosion-rouille.
Carburant : SP95, parfois SP98
L'huile : ELF evolution 5W30 (correspondant donc intégralement aux normes internationales recommandées par Mazda). Vidange très récente et filtre à huile changé.
Depuis que j'ai la voiture, le seul souci notable a été le changement de catalyseur car j'avais touché le taquet de mon portail avec la voiture chargée. Mais cela n'avait eu aucun retentissement sur le démarrage.
Le seul voyant allumé que j'ai eu était pour me signaler un niveau d'huile bas (niveau de départ moyen, grosse grosse arsouille pendant une heure, recharge immédiate).
Jamais eu de problème de ralenti instable (mieux quand même après nettoyage débitmètre). Pas de calage intempestif. Consommation : 14 L/100, consommation huile comme tout le monde j'ai l'impression, je rajoute un peu tous les 1000-1500 km.
En gros, je psychote peut être mais je trouve que ma voiture ne démarre pas nickel...Mes pistes bien sûr : le démarreur, les bobines et en dernier lieu : faible taux de compression....ce qui signifierait...enfin vous savez.
Oui, la voiture pousse fort, dès 5000 t/min, elle reprend bien, bref elle marche bien !
J'attends donc votre avis...Je changerai dans quelques semaines les bobines et peut etre les cables.

Dernière modification par Doctissimo le 05 oct. 2009, 17:03 PM, modifié 1 fois.
BB 59

Message par BB 59 »

Normal. Tu psychotes.
Mais tu verras après le changement de bobines, et n'hésite pas, changes les câbles aussi.
Si toujours le même "soucis", voir côté démarreur. ;) ;)

Image

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Alors merci ! J'attends d'autres avis, mais d'emblée, le tien BB59 me fait le plus grand bien. Je me retrouve un peu comme avec mes patients qui parfois se croient très malades..."Mais non, tout est normal, tout le monde pète et ça sent mauvais !"....

Wankel

Message par Wankel »

J'ai une 231 et elle démarre bien mieux que ça avec sa batterie d'origine. Je pense que ça vient du démarreur :oh:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

idem ! :oh: démarrage nettement meilleur chez moi :??:

on a tous nos grigris pour la démarrer :) perso je ne touche a aucune pédale. :chut:

xjrx8

Message par xjrx8 »

c'est vrai qu'il ya un petit quelque chose de bizarre,on dirait que ton demarreur a du mal a prendre ses tours en prise.
a titre d'info ,j'ai monter une batterie 40 amperes sur ma 8 avec son petit demarreur il ya des mois en arriere,j'etait tomber en rade et j'ai piquer la batterie de ma clio pour me depanner :D ,depuis je l'ai laisser et ça demarre nickel...en + elle est plus petite et plus legere,alors... :D
tout ça pour dire qu'il est inutile de monter en emperage, une 8 saine demarre bien ,par contre un demarreur peut lacher a tout moment et etre faiblard !!!

Dernière modification par xjrx8 le 13 sept. 2009, 18:39 PM, modifié 1 fois.
f3nRis

Message par f3nRis »

moi je touche pas a la pédale a froid et un peut a chaud je vais changer les bobines et les câbles et le cata mais déjà depuis le changement de bougie et de filtre a air elle a moi de mal a démarrer :D

stuntisalright

Message par stuntisalright »

RotoRx-8 a écrit :

idem ! :oh: démarrage nettement meilleur chez moi :??:

on a tous nos grigris pour la démarrer :) perso je ne touche a aucune pédale. :chut:

Tu débraye quand même.. :??: :hum:

Effectivement, ca sent bien le démarreur faiblard, ca serait le plus probable pour moi.

cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver

Pilaf

Message par Pilaf »

Il faut toujours débrayé quand tu démare hein :oups:

Quand tu débraye tu élimine pas mal de piéces entrénante. Donc beaucoup moins de résistance => le moteur démare plus facilement.

:salut:

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

:oups: Non je ne débraye pas ! Ce que vous m'annoncez vous me l'apprenez, je vais donc maintenant m'y tenir ! Merci du tuyau ;)

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

C'est une 2004, c'est normal, la mienne est même un poil plus long.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

jmi

Message par jmi »

non je comfirme je demarre bien mieux, demareur faiblard, va chez mazda le demarreur fait partie d'une campagne de rappel...donc fonce, meme si plus sous garantie, un rappel est un rappel.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Merci déjà à tous de vos réponses. C'est vraiment un sujet marrant le démarrage de la 8. Internationalement, personne n'est vraiment d'accord sur le bon démarrage. Tout le monde est heureux avec sa 8 du moment qu'elle démarre.
Je dois avouer que j'aime bien la façon dont démarre la mienne : tous ceux qui l'essayent avec moi entrent dans un autre monde avec ce bruit, le rotatif !! les 2 rotors !
Mais bon si je peux démarrer comme certains sur le Net : Thic thic vroum !

Dernière modification par Doctissimo le 13 sept. 2009, 23:32 PM, modifié 1 fois.
jacquemin

Message par jacquemin »

ton demarreur tourne vraiment lentement en comparaison de mes precedentes 8 qui etaient de fin 2004 toutes les deux donc je pense que ton probleme vient de la. ;)
et pour repondre à ta question, ton demarreur fait le bruit d'un ancien car ma 8 de 2006 avec le nouveau demarreur ne fait pas du tout le meme bruit et tourne beaucoup plus vite

Image

jmi

Message par jmi »

entierement d'accord.. :salut:
va vite vite chez mazda. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

guizmo

Message par guizmo »

La mienne et de 2004, mais je n'ai pas du tout le même bruit.

Je parie sur le démarreur.

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

va vite vite chez mazda.

et jess aussi :D

polofoot

Message par polofoot »

perso la mienne est de mars 2004 et franchement elle n'a pas cette difficulté de démarrage tout se lance de suite!!!! ;)

tiziano

Message par tiziano »

cela me rappel franchement la mienne :D lors des long moments de solitude a la pompe a essence par exemple.
moi c'est sur j'ai l'ancien et tu dois finalement avoir l'ancien également pr qu'elle galère ainsi.

de temps en temps elle démarre au quart de tour ?

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

une vidéo d'un démarrage de 8 normal : http://www.youtube.com/watch?v=JRNGdUpkPTM

Répondre