Hello Tatousses !
Le lien où voir mes 3 démarrages-type http://www.youtube.com/watch?v=v4TN9cLWrKo
Nouveauté, le 05/10/09 : Diagnostic établi à la maison en testant à l'Ohmètre mes bobines : la 3e bobine (la Leading 2) est en rade. Après avoir interverti la Leading 2 défaillante avec la Trailing 1, la voiture démarre en moins d'une seconde, même tiède ( http://www.youtube.com/watch?v=oHyeYBjbnKk ) Ma RX8 avait donc une bobine défaillante depuis son achat en janvier 2008, merci Mazda Reims, car elle a toujours démarré comme dans le film.
Bien, bien. Oui j'ai lu et relu ce forum et même ceux d'rx8club.com.
J'ai une RX8 de déc 2004, achetée en concession en 2e main.
Ma voiture ne démarre ni mieux ni moins bien que depuis le premier jour où je suis parti de la concession.
Toutefois, ayant déjà démarré la 192 ch d'un ami (de 2008), j'ai compris l'énorme différence entre ses démarrages et les miens.
Je démarre toujours voyants éteints, embrayage enfoncé, sans accélérer.
La batterie a été changée il y a moins d'un an. C'est une 60Ah, 390 A.
Les bougies ont moins de 1000 km. Le filtre à air est un KN neuf (1000 km aussi à tout casser).
Le démarreur ? J'ai mis les photos sur ce forum. Si vous avez une idée pour me dire si c'est l'ancien ou le nouveau.
Les bobines ? Pas encore changées. Les câbles de bougies : vus lors du changement, embouts nickels pas de corrosion-rouille.
Carburant : SP95, parfois SP98
L'huile : ELF evolution 5W30 (correspondant donc intégralement aux normes internationales recommandées par Mazda). Vidange très récente et filtre à huile changé.
Depuis que j'ai la voiture, le seul souci notable a été le changement de catalyseur car j'avais touché le taquet de mon portail avec la voiture chargée. Mais cela n'avait eu aucun retentissement sur le démarrage.
Le seul voyant allumé que j'ai eu était pour me signaler un niveau d'huile bas (niveau de départ moyen, grosse grosse arsouille pendant une heure, recharge immédiate).
Jamais eu de problème de ralenti instable (mieux quand même après nettoyage débitmètre). Pas de calage intempestif. Consommation : 14 L/100, consommation huile comme tout le monde j'ai l'impression, je rajoute un peu tous les 1000-1500 km.
En gros, je psychote peut être mais je trouve que ma voiture ne démarre pas nickel...Mes pistes bien sûr : le démarreur, les bobines et en dernier lieu : faible taux de compression....ce qui signifierait...enfin vous savez.
Oui, la voiture pousse fort, dès 5000 t/min, elle reprend bien, bref elle marche bien !
J'attends donc votre avis...Je changerai dans quelques semaines les bobines et peut etre les cables.