Votre avis sur mes démarrages !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

Ma RX8 231 ch démarre

Normalement. Tu psychotes

9
24%

Bizarre. Trop lent....Démarreur ??

23
61%

Bizarre. Trop lent...Bobines, c'est une épidémie

6
16%

Nombre total de votes : 38

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Que te dire si ce n'est un grand merci pour ta réponse! Je vais me lâcher et tenter les bobines. Ensuite on verra. Comme promis, la réponse en vidéo! À suivre dans quelques semaines!

231 ch

Doctissimo

Message par Doctissimo »

J'ai testé mes bobines ce jour et mon multimètre est formel : la 3e bobine, celle qui contrôle la 2e bougie Leading est à changer !
Comme promis, une vidéo dès que la bobine est changée ! enfin je vais changer LES bobines

231 ch

AlexTacTac

Message par AlexTacTac »

En voici une bonne nouvelle. Tu isole petit a petit le pb.
Allez change nous tout ca rapidement et revient nous avec le sourire !
Moi la différence est éclatante, j'ai retrouvé une nouvelle voiture. Je vais les contrôler d'ailleurs pour voir combien étaient HS.

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Pour info, après brillante idée de Bartse, j'ai interverti la Trailing 1 avec la Leading 2 (mauvaise) : le démarrage se fait nickel maintenant, en 2 tours de rotor!!!! Il faut que je la change mais cela prouve donc que le problème objectivé sur les vidéos est une bobine Leading en rade !

Je suis allé au fond du problème grâce à vous et j'ai trouvé ! :) (Le tout sans qu'aucune intervention d'un garagiste n'ait aidé un tant soit peu ma voiture à démarrer mieux :non: !)

231 ch

H_Smith

Message par H_Smith »

:clap: même si le résultat du test de démarrage "sans démarreur" laissait à penser que l'allumage/injection était en ordre de marche.
En mécanique, comme en médecine, le résultat attendu n'est pas toujours au rendez-vous ....... et inversement ;) :D

Bravo en tout cas pour ton excellente méthodologie :cool:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Pour le test sans démarreur, je pense que comme il ne faisait pas appel à une séquence de démarrage donc ne sollicitait fortement cette bobine Leading n°2 mais l'ensemble des bobines et bien le moteur démarrait normalement !

Je viens de rouler avec : démarrage sans problème (à froid c'est encore mieux que le film que j'ai fait aujourd'hui à "tiède"), le ralenti est plus bas et semble "trop" bas, les montées en régime sont plus douces sans être franchement lentes. La voiture pousse quand même mais la conduisant tous les jours, je la trouve plus poussive moins réactive mais pas aussi franchement que je l'aurais imaginé. J'ai roulé sans problème ! Mais je sais que le mal est en elle !! :)

231 ch

Wankel

Message par Wankel »

Il ya quand même 7 personnes qui pensaient que le démarrage était normal....vérifiez vos 8 les mecs :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

et vous savez quoi, il vient de lâcher mon démarreur... la voiture était chez le carrossier à ce moment là, il a cru qu'il avait fait une bêtise.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

oli40000

Message par oli40000 »

:oups: :oups: vraiment pas de bol.

Soit la voiture roule mais carrosserie vendalisée ou belle voiture qui roule pas.

Espérons que ce soit le dernier souci

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Elle est pas loin d'être neuve là ma 8 : bobines, bougies, cata, démarreur, 2 pare chocs, 2 bas de caisses,, 4 portières repeintes.

Vend RX8 de 72000 km, neuve :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Juste un petit retour sur ce sujet, le moteur a finalement donc été changé (baisse des compressions sur le rotor où la bobine était défaillante).
Voilà donc une vidéo d'un démarrage à chaud avec le démarreur d'origine(2004), les bougies 4000 kms, les bobines environ 8000 kms. Les câbles bougies sont d'origine.
Comme vous le verrez : ça démarre comme un éclair, on peut mettre ses enfants dans sa RX8 et il est possible de rouler 240 kms avec un demi-plein !(ville-route-autoroute, mixte quoi !).

Allez filez voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=wL7hzUCE ... re=channel :D :cool: ;)

231 ch

alf

Message par alf »

tu a tout payé de ta poche ou petit geste Mazda?

evilspoon

Message par evilspoon »

alf a écrit :

tu a tout payé de ta poche ou petit geste Mazda?

:D :D :D

f1clc

Message par f1clc »

Quelque chose qui peut servir. :??: ........... L1 -- T1 -- L2 -- T2

Pièces jointes
IgnitionCoilRX8.jpg
IgnitionCoilRX8.jpg (55.53 Kio) Consulté 1485 fois
IgnitionCoilRX8bis.jpg
IgnitionCoilRX8bis.jpg (55.54 Kio) Consulté 1479 fois

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre