Grosse chaleur=perte de puissance+bruit rauque+voyant moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tsar

Message par Tsar »

au fait, c'est bien beau de changer une pièce quand elle se détériore prématurément comme le cata mais justement pourquoi il se détériore si vite ce cata hein ?

donc Gtiiste, aurais tu pensé à changer tes bobines d'allumage tant qu'à faire ? car un ralenti instable et des petits acoups franchement à coup sûr ça peut être ça, on le lit de plus en plus ici sur ce forum et ailleurs que se sont souvent ses satanées bobines qui font très mal au cata voir au moteur.

donc aujourd'hui ok c'est cool tu es en décata donc là au moins t'es sûr de pas avoir de soucis mais bon ta caisse est de 2004 il serait temps de faire du bien à ton allumage :salut: .

Tsar en mode psychose bobines depuis quelques semaines :oups:

xjrx8

Message par xjrx8 »

:D Et tu as bien raison....

Tsar

Message par Tsar »

xjrx8 a écrit :

je t'ai déjà dit que je kiffais ton avatar toi ? :D

xjrx8

Message par xjrx8 »

oui,oui...dejà fait,mais c'est tellement bon a entendre ...euh a lire...!!! :10/10: :D

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :
xjrx8 a écrit :

je t'ai déjà dit que je kiffais ton avatar toi ? :D

on est HS mais n'empêche qu'elle est encore mieux en vrai :)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

gtiiste

Message par gtiiste »

:salut:

au fait, c'est bien beau de changer une pièce quand elle se détériore prématurément comme le cata mais justement pourquoi il se détériore si vite ce cata hein ?

donc Gtiiste, aurais tu pensé à changer tes bobines d'allumage tant qu'à faire ? car un ralenti instable et des petits acoups franchement à coup sûr ça peut être ça, on le lit de plus en plus ici sur ce forum et ailleurs que se sont souvent ses satanées bobines qui font très mal au cata voir au moteur.

donc aujourd'hui ok c'est cool tu es en décata donc là au moins t'es sûr de pas avoir de soucis mais bon ta caisse est de 2004 il serait temps de faire du bien à ton allumage saluer .

Tsar en mode psychose bobines depuis quelques semaines zut

Tu as tout à fait raison Tsar, un cata détruit à 43000 bornes ce n'est pas normal. Il y a surement une raison, mais le problème c'est qu'il y a plein de possibilités différentes.

Quant à l'allumage, j'ai déjà changer bougies et câbles et vu le nombre de 8 qui ont des problèmes de bobines à des kilométrages aléatoires, je crois bien que je ne vais pas tarder à y venir même si le ralentit instable et les accoups étaient du au cat lorsqu'il était très chaud.

Lors du diag de chez mazda, ils ont émis l'hypothèse que le cata a été détruit à cause d'une prise d'air au niveau du joint entre le collecteur (traces noires autour du collecteur) et le moteur qui engendrerait par le biais de la sonde lambda du collecteur un enrichissement du mélange trop important.

J'ai pris des photos tant bien que mal du collecteur, dites moi ce que vous en penser:[/img]

Pièces jointes
P070909_16.02[02].JPG
P070909_16.02[02].JPG (57.53 Kio) Consulté 1603 fois
P070909_16.00[01].JPG
P070909_16.00[01].JPG (90.73 Kio) Consulté 1603 fois
P070909_16.05[01].JPG
P070909_16.05[01].JPG (59.43 Kio) Consulté 1603 fois
P070909_16.04[02].JPG
P070909_16.04[02].JPG (85.78 Kio) Consulté 1603 fois

RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!

mayvin

Message par mayvin »

gtiiste a écrit :

Ouais j'y suis allé, d'ailleurs ça ne me réjouit pas du tout, j'ai posté aussi sur ce topic pour demander plus de renseignement à Mayvin sur ce qu'il lui est arrivé.
Bref, il ne me reste plus qu'à prier très fort!!!!!
Encore merci oli40000.

Répondu ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11594-0-asc-20.php

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

oli40000

Message par oli40000 »

Question de novice : si t'avais une prise d'air, t'aurais pas du sentir une différence niveau son ? et en particulier niveau volume ?

Parce que la 1ère fois qu'on a changé mon cata, le mécano avait oublié le joint entre collecteur et cata, et je te dis pas le volume de malade quand j'ai démarré.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

f3nRis

Message par f3nRis »

Toujours meme problème perte de puissance pourtant j ai changer le cata donc cela viens pas de cela après il y a un bruit bizarre je ne sais pas d ou ca viens mais c'est un peu comme un sifflement (comme du vent qui siffle sous la carrosserie juste quand j appui mais pas de puissance on va dire que c'est comme si il y avait une fuite au niveau du collecteur alors effectivement je vais me penché sur la question du joint entre le collecteur et le moteur affaire a suivre :(

TITI51

Message par TITI51 »

Alors, vue les symptômes je le dit tout net Change tes bobines et tes câbles non d'un petit bonhomme :D !!

Ton cata à du souffrir suite à ce problème, l'allumage et l'un des facteurs pouvant entrainer le plus de problème sur une voiture (et de grosses détérioration!) dans tout les cas le changement de ces bobines vu ton kilométrage (et une huit de 2004) ne sera pas forcément du luxe.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

f3nRis

Message par f3nRis »

câble et bougie changé pour ce qui est des bobines j attend de faire une commande avec tsar et ludosteo :D

Tsar

Message par Tsar »

f3nRis a écrit :

câble et bougie changé pour ce qui est des bobines j attend de faire une commande avec tsar et ludosteo :D

euh comment dire, tu risque d'attendre longtemps :D , j'ai cloturé le GB et on a acheté chacun en direct de notre côté :D , pose des bobines lundi :D :siffler: :bye:

f3nRis

Message par f3nRis »

tu les a acheter ou ?? rotary fx :D

je vais commander de suite :D

Tsar

Message par Tsar »

commande commande le dollar est en chute libre :cool: .

Répondre