au fait, c'est bien beau de changer une pièce quand elle se détériore prématurément comme le cata mais justement pourquoi il se détériore si vite ce cata hein ?
donc Gtiiste, aurais tu pensé à changer tes bobines d'allumage tant qu'à faire ? car un ralenti instable et des petits acoups franchement à coup sûr ça peut être ça, on le lit de plus en plus ici sur ce forum et ailleurs que se sont souvent ses satanées bobines qui font très mal au cata voir au moteur.
donc aujourd'hui ok c'est cool tu es en décata donc là au moins t'es sûr de pas avoir de soucis mais bon ta caisse est de 2004 il serait temps de faire du bien à ton allumage saluer .
Tsar en mode psychose bobines depuis quelques semaines zut
Tu as tout à fait raison Tsar, un cata détruit à 43000 bornes ce n'est pas normal. Il y a surement une raison, mais le problème c'est qu'il y a plein de possibilités différentes.
Quant à l'allumage, j'ai déjà changer bougies et câbles et vu le nombre de 8 qui ont des problèmes de bobines à des kilométrages aléatoires, je crois bien que je ne vais pas tarder à y venir même si le ralentit instable et les accoups étaient du au cat lorsqu'il était très chaud.
Lors du diag de chez mazda, ils ont émis l'hypothèse que le cata a été détruit à cause d'une prise d'air au niveau du joint entre le collecteur (traces noires autour du collecteur) et le moteur qui engendrerait par le biais de la sonde lambda du collecteur un enrichissement du mélange trop important.
J'ai pris des photos tant bien que mal du collecteur, dites moi ce que vous en penser:[/img]