Bon, allez, je me lance dans un petit déterrage de porc... 
Lors de l'entretien de ma 8, j'ai voulu essayer le CX7 qu'ils avaient en démo et je l'ai eu une matinée entière du coup!
Ceux qui me connaissent un peu, ou qui ont déjà regardé ma signature, savent que j'aime bien les 4x4. Et la ligne de celui-là me plait énormément, et me rappelle un peu celui de la 8. 
Voici quelques photos :

Bien que le modèle essayé ne soit qu'un mazout (je serais plus intéressé par le moteur essence des MPS...), j'ai été agréablement surpris!
Effectivement, comme déjà dit, il est très dynamique! On a pas du tout l'impression de conduire un véhicule surélevé!!!
La tenue de route en courbe est impressionnante, notamment grâce au système de 4 roues motrices automatique!
En effet, c'est une propulsion, et le train avant ne s'enclenche qu'en cas de besoin. Et je peux vous dire qu'avec mon essai, il s'est déclenché! 
La tenue en virage est très correcte pour un véhicule de ce gabarit! Bon, pour les reprises, le moteur mazout est une peu juste.
J'attend un essai du modèle essence, et normalement, je devrait avoir aussi le droit à l'essai d'un CX9, qui me plait pas mal aussi (et son moteur V6...).