raspoutine a écrit :Phoenix a écrit :
En revanche, pourquoi ce nom ? "C" comme Crossover, peut-être, mais "7", ça me rappelle le temps de la RX7. Pourquoi pas CX8 ?
Parce qu'il y a déjà un RX8 justement. et quand on crée une gamme, on essaye de ne pas avoir le même numéro d'identification pour 2 véhicules différents. Par contre, avec la MX5, ils ont foiré parce que la Mazda5 va bienôt sortir.
Ouaip... Ca dépend de la signification que tu entends donner à tes sigles. Moi, je voyais le dernier chiffre comme un indicateur de la génération, à l'instar de ce qui se fait chez Peugeot (la 206 remplace la 205 comme la RX8 remplace la RX7). Sauf que j'avais oublié le MX5... que moi j'appelle Miata...
Si le dernier chiffre est vu comme un indicateur de la gamme, comme ce qui se pratique chez Citroën (C1, C2, C3, etc), alors le CX7 devient plus cohérent. Mais ça reste bien compliqué, tout ça. Car en fait, Mazda ajoute des lettres devant le chiffre pour les véhicules un peu fun, un peu comme Peugeot qui ajoute un zero dans le nom de ses véhicules décalés... 
Mais en fait, on s'en fout, du moment que les voitures sont belles !!!