Bonjour,Je me présente.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
evilspoon

Message par evilspoon »

leprof a écrit :

Je n’en dors pas !!! :??: :??: :??:

Lis le fofo ;)

T'inquiète, tu trouveras toujours des problèmes, mais ceux qui n'en ont pas, ne le disent pas.

Elle est particulière, nécessite un peu d'attention dans le temps de chauffe, dans le type et la marque d'huile. Mais tu verras ici des accros qui jugeront ses défauts mais apprécieront surtout ses qualités ;)

Elle n'est pas coupleuse, mais rageuse, parfaitement équilibrée 50/50 avec un fabuleux châssis: une tueuse en courbe.
tu trouveras sans doute plus puissant, mais la 8, c'est un cœur de moto sur 4 roues.

Après, moi je roule avec 4 pistons, mais je fini par la connaitre cette caisse :D :D

Dernière modification par evilspoon le 25 juil. 2009, 00:33 AM, modifié 2 fois.
leprof

Message par leprof »

evilspoon

Message par evilspoon »

leprof a écrit :

Encore ?

:D :D

guizmo

Message par guizmo »

:p :p :p

Dernière modification par guizmo le 18 sept. 2009, 23:19 PM, modifié 2 fois.
leprof

Message par leprof »

evilspoon a écrit :
leprof a écrit :

Lis le fofo ;)

T'inquiète, tu trouveras toujours des problèmes, mais ceux qui n'en ont pas, ne le disent pas.

Elle est particulière, nécessite un peu d'attention dans le temps de chauffe, dans le type et la marque d'huile. Mais tu verras ici des accros qui jugeront ses défauts mais apprécieront surtout ses qualités ;)

Elle n'est pas coupleuse, mais rageuse, parfaitement équilibrée 50/50 avec un fabuleux châssis: une tueuse en courbe.
tu trouveras sans doute plus puissant, mais la 8, c'est un cœur de moto sur 4 roues.

Après, moi je roule avec 4 pistons, mais je fini par la connaitre cette caisse :D :D

Je suis du genre très maniaque donc avec moi elle sera bien entretenu (huile mobile1 100% synt, ou isio 4 raffiné 4 fois peut être lesieur !!!)
Les bougies et autre, c’est tous les combien ??? ET LES PNEUS :bye:

evilspoon

Message par evilspoon »

leprof a écrit :

Je suis du genre très maniaque donc avec moi elle sera bien entretenu (huile mobile1 100% synt, ou isio 4 raffiné 4 fois peut être lesieur !!!)

DEXELIA tu ne feras que jurer pour l'huile !
http://www.rx8france.com/forum/ftopic3047.php

ça dépend de la conduite et des pneus la suite :??:

sonic 88

Message par sonic 88 »

pour l'huile dexelia, que ca

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

TITI51

Message par TITI51 »

:salut: :D :salut: :D :salut:

La vraie question est de savoir si tu compte te faire plaisir...ou pas :D

La Rx8 c'est de la dexelia pour l'huile, un regard de tout les instants et une conso elevé....

Mais c'est aussi ce qui t'as amené sur le forum, ce qu'y t'empêche de dormir, un chassis d'exception, un moteur hors norme, un design digne des plus grandes, une vraie 4 places, un plaisir à conduire, une auto passion qui peut être polyvalente.

Certe c'est l'inconnu concernant la durée de vie de la voiture, mais la RX2 était la première voiture à dépasser les 100 000 kms, les rx7 FD ,bien que fragilisées par leurs turbo, nous ont prouvé qu'elles pouvaient largement dépasser ces fameux 100 000 kms avec un bon entretien.

Aujourd'hui des personnes passionnées "retape" les moteurs rotatifs et quand bien même un moteur peu ce changer. effectivement on ne le dit pas assez quand une voiture va bien, alors que la huit est la voiture la plus fiable que j'ai eu...

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Elle est vraiment pas chère cette 8 :hum:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

leprof

Message par leprof »

guizmo a écrit :

:salut: :salut:

Si celle qui a le capot noir et que les pneus sont rincés, je me demande si les photos sont récentes ?

Demande d'autres photos de meilleures qualités, et tu verras si la voiture a autant d'éclats.

Certes, elle parait pas chère, mais si tu doit engager des frais (pneus, etc), autant que tu en prennes une avec aucun frais supplémentaire.

Demande pourquoi, il l'a repeinte ? accident ?

:??: :??: Bonne réflexion

Non non ce n'est pas elle.
:non: :non: :non:

leprof

Message par leprof »

evilspoon a écrit :
leprof a écrit :

DEXELIA tu ne feras que jurer pour l'huile !
http://www.rx8france.com/forum/ftopic3047.php

ça dépend de la conduite et des pneus la suite :??:

La c’est le coup de grâce !!! :(
Bien que cette auto soit vraiment belle, je trouve inadmissible qu’une auto aussi moderne consomme autant d’huile et vu le prix au litre de c’est huile ça craint !!!
Sans compter c’est problèmes de redémarrages à froid.
Je préfère me retourner sur autre chose, dommage, snif !!!
Merci quand même à vous tous pour vos réponses.
Cordialement. Didier.
:merci:

elombre

Message par elombre »

perso j'ai acheté l'huile 9€ le L en allemagne...
Problème à froid, tu change les bougies et c'est bon ;)

Bienvenue quand même :)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

guizmo

Message par guizmo »

leprof a écrit :

Bien que cette auto soit vraiment belle, je trouve inadmissible qu’une auto aussi moderne consomme autant d’huile et vu le prix au litre de c’est huile ça craint !!!
Cordialement. Didier.

Je ne trouve pas la consommation d'huile excessive, personnellement j'en suis à 1.5l pour 5000kms (et tu n'es pas obligé de contrôler sans cesse, car la contenance entre le mini et le maxi est supérieure à un litre

Pour les démarrages à froid, il n' y a aucun souci. Il faut juste penser que le moteur ne doit pas être coupé tant que l'aiguille de la température ne se trouve pas au milieu (ça prends quelques minutes). Et tu as le droit de caler, ça redémarre !

Nota : en parcourant le forum, tu t'apercevras que le prix du litre d'huile varie de moins de 10€ à plus de 26€.

jeremy18

Message par jeremy18 »

:salut: et bien dommage pour toi tu ne sais pas ce que tu rate de roulé en 8 :cool:mais bon je pense que s'arrété au prix d'un litre ces un peut n'importe :bouder: quoi mais bon a toi de voir si tu veut un voiture qui ne coute pas trop chére a l'utilisation cherche peut etre une citadine qu'une sportive :p :p

Dernière modification par jeremy18 le 25 juil. 2009, 21:35 PM, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

leprof a écrit :

Cordialement. Didier.

hop hop hop halte là la psychose, toi qui vient de l'extérieur de ce forum sans réelles connaissances sur l'auto, il ne faut pas que ce genre de choses te donnent un mauvais jugement de l'auto, bien au contraire !

pour commencer : j'ai connu et vendu des autos qui consommaient bien plus d'huile qu'une RX8 !

et cela n'a rien d'inadmissible dès lors que tu sais que ça provient de la conception même du moteur qui en a besoin à chaque instant pour lubrifier "les parois" (je simplifie).

maintenant si ce genre de chose te rebute , en plus de t'avoir parlé de la fameuse noyade qui ne peut qu'arriver que si on ne soucie guère de son auto ou qu'on informe mal un utilisateur tiers, alors oui détourne toi de la 8 car tu ne la mérite pas (façon de parler je m'explique) : c'est une voiture passion : si on commence à prendre peur pour tout on finit par acheter une modeste marque généraliste....encore moins fiable au final ;) .

et d'ailleurs, moi qui adore la 350z, si tu devais hésiter avec ce genre d'autos, vas donc voir leur forum qui parlent de poussoirs HS = claquement moteur et tu comprendras qu'un forum de passionnés est justement là pour te prévenir contre quelques risques de façon à mieux réagir , à perdre le moins d'argent possible et à prendre encore plus de plaisir qu'avec une auto traditionnelle.

alors oui une RX8 se mérite, mais pas davantage que d'autres véhicules sportifs utilisés avant tout pour le plaisir et non pour compter ses sous !

il te suffira de 4 litres d'huile pour faire l'année, soit si tu en trouve comme moi ici à paris uniquement 40 euros ! Vu le prix de la révision annuelle tu comprendras qu'au contraire cette auto est très accessible.

désolé pour le pavé, mais ça me chagrine qu'on puisse toujours "flipper" pour rien dès lors qu'on parle de "noyade", "conso" et "huile" car faut juste se dire qu'une MAZDA RX c'est juste exceptionnel , c'est un moteur unique au monde et ça se mérite dans la tête davantage que dans le portefeuille ;) .

bonne recherche ailleurs cependant , elle n'est pas la seule à procurer du plaisir : 335i, 135i, 350Z, S2000, Civic Type R, Sub STi , Mitsu Evo etc....

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

:clap: :clap: :clap:

Magnifique discours qui résume parfaitement ce que j'allais poster en lisant ce post.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

leprof

Message par leprof »

Reste que le model que j’avais vu est proche des 100000 Kms et que je n’ai aucune info sur la fiabilité à ce kilométrage la. :hum: :hum: :hum:
Dans tous les cas j’ai pris panique :oups: en lisent vos réponses, car je ne connais cette auto que depuis 1 semaine et vu vos conso d’huile qui vari, soit 1 litre de 800Kms a 5000Kms, il y a de quoi ce posé des questions !!!
Pour l’huile je suppose que l’on ne la trouve que j’ai Mazda ? :grr:
Mais bon je reste quand même amoureux de cette friteuse et je préfère ne pas me atte comme je faisais, et trouver la bonne ocas. :love: :love: :love:

Tsar

Message par Tsar »

sois patient et recherche avant tout une auto qui a un entretien absolument transparent avec toutes les factures à l'appui, c'est aussi simple que ça le bonheur de rouler en "8" , même à 100 000 bornes :salut: .

gaut27

Message par gaut27 »

Tsar a écrit :

bienvenue :salut:

1200 euros les 4 pneus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

allopneus : des bons pneus genre Yoko, Vredestein et Bridg par exemple = 800 € ;)
.

Ba moi malheureusement la dernière fois j'ai toucher des RE 040 a 280 € le boudin :oups: :oups: C'est clair qu'il va falloir que je les prennent sur le net :yeah:

Pour ce qui est de la noyade du moment que l'aiguille de température et monté d'au moin 3 cran tu peu l'arréter sans souci.

Malheureusement la 8 n'est connu que pour sa:

• conso d'huile/essence
  • et souci MINEUR de noyade

C'est bien dommage :( :( :( . Je qualifierait c'est 3 points de "tempête dans un verre d'eau"...

En tous cas soit patient la perle rare ne se dégote pas en une semaine. J'ai mis plus d'un a trouver la mienne.

Parcour le fofo ya des 8 trés bien entretenue qui sont en vente ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

nood

Message par nood »

pour les noyades moi je n'en avais jamais eu!mais elle était de 2006(ça fait de mal de parler au passé!!)
la conso d'huile était correcte.
le kilométrage de la tienne est fort pour 4 ans je trouve:elle devrait avoir 60 000 km,cherche en encore y'en a beaucoup à vendre,faut trouver celle qui te fera craquer par le regard mais aussi par l'entretien apparent et le ptit truc propre à chaque 8.
bon courage mais n'aie pas peur,c'est vraiment sympa et les gens se retournent plus sur elle que sur une Z ( meme à Cannes!!)

orphelin de mon EX 8 231 rotor celebration n°50 winning blue
ex subaru impreza gt turbo 2000

Répondre