leprof a écrit :
La c’est le coup de grâce !!!
Bien que cette auto soit vraiment belle, je trouve inadmissible qu’une auto aussi moderne consomme autant d’huile et vu le prix au litre de c’est huile ça craint !!!
Sans compter c’est problèmes de redémarrages à froid.
Je préfère me retourner sur autre chose, dommage, snif !!!
Merci quand même à vous tous pour vos réponses.
Cordialement. Didier.

hop hop hop halte là la psychose, toi qui vient de l'extérieur de ce forum sans réelles connaissances sur l'auto, il ne faut pas que ce genre de choses te donnent un mauvais jugement de l'auto, bien au contraire !
pour commencer : j'ai connu et vendu des autos qui consommaient bien plus d'huile qu'une RX8 !
et cela n'a rien d'inadmissible dès lors que tu sais que ça provient de la conception même du moteur qui en a besoin à chaque instant pour lubrifier "les parois" (je simplifie).
maintenant si ce genre de chose te rebute , en plus de t'avoir parlé de la fameuse noyade qui ne peut qu'arriver que si on ne soucie guère de son auto ou qu'on informe mal un utilisateur tiers, alors oui détourne toi de la 8 car tu ne la mérite pas (façon de parler je m'explique) : c'est une voiture passion : si on commence à prendre peur pour tout on finit par acheter une modeste marque généraliste....encore moins fiable au final
.
et d'ailleurs, moi qui adore la 350z, si tu devais hésiter avec ce genre d'autos, vas donc voir leur forum qui parlent de poussoirs HS = claquement moteur et tu comprendras qu'un forum de passionnés est justement là pour te prévenir contre quelques risques de façon à mieux réagir , à perdre le moins d'argent possible et à prendre encore plus de plaisir qu'avec une auto traditionnelle.
alors oui une RX8 se mérite, mais pas davantage que d'autres véhicules sportifs utilisés avant tout pour le plaisir et non pour compter ses sous !
il te suffira de 4 litres d'huile pour faire l'année, soit si tu en trouve comme moi ici à paris uniquement 40 euros ! Vu le prix de la révision annuelle tu comprendras qu'au contraire cette auto est très accessible.
désolé pour le pavé, mais ça me chagrine qu'on puisse toujours "flipper" pour rien dès lors qu'on parle de "noyade", "conso" et "huile" car faut juste se dire qu'une MAZDA RX c'est juste exceptionnel , c'est un moteur unique au monde et ça se mérite dans la tête davantage que dans le portefeuille
.
bonne recherche ailleurs cependant , elle n'est pas la seule à procurer du plaisir : 335i, 135i, 350Z, S2000, Civic Type R, Sub STi , Mitsu Evo etc....