[ACHAT] GROUP BUY "modif chassis après pose collecteur&

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Répondre
ludosteo

[ACHAT] GROUP BUY "modif chassis après pose collecteur&

Message par ludosteo »

Bonsoir à tous.
Je crée ce topic pour voir qui serait intéressé par une modification de son châssis après pose du collecteur sport (principalement celui de SSAC que propose Tsar).
Beaucoup d'entre nous rencontrons le même problème : le collecteur touche la traverse et ce n'est vraiment pas agréable.

Il existe plusieurs solution pour palier au problème :

• la moins couteuse et la plus bricolo : poser des rondelles....pas super
  • une bonne alternative : retravailler directement la traverse, mais il faut s'y connaitre en soudure
  • ou carrément passer à l'étape supérieure : renforcer le châssis par le bas. C'est ce qu'a fait JMI, et là, par miracle, le collecteur ne touche plus la traverse....

Le prix de vente sur Ebay est de 195$. Le port pour 1 est de 123$, pour 2 il est de 215$, et j'attends la réponse pour 3....et je vais demandé pour plus. Alors, la réponse pour 3 c'est 322$ (soit 47$ d'économisés à 3....)
Après, pour avancer dans un GB, il va falloir que le vendeur fasse des prix intéressants (au moins sur les FDP).

L'idée de ce topic, c'est de savoir si bon nombre d'entre vous êtes intéressés par un tel renfort châssis. JMI l'a approuvé, donc on peut y aller. Cependant la qualité du produit est en adéquation avec le prix....c'est correct sans plus (voir le topic de JMI sur ces modifs).

D'ailleurs, JMI, si tu veux laisser ton témoignage ici, ça aidera bon nombre à se décider.

Le lien pour ceux qui veulent :
ICI

Merci de rajouter votre nom si vous êtes intéressés.
l'idée serait de clore un éventuel GB pour la fin du mois de Mai....
Une fois le nombre de participants éventuels connus, je vais pouvoir voir avec le vendeur ce qu'il peut faire....
Si jamais les prix de groupe ne sont pas intéressant, chacun devra se débrouiller....

Motivés :

• Ludosteo,
  • Tsar,
  • Titi51

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

une petite photo en direct, c'est plus vendeur :D :cool: :

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Wah c'est rouge ! :love: :yeah: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

personne d'autre?

Je dois avouer que le vendeur ne semble pas motivé à faire des efforts....et pour le peu de gain, on va pas se faire chier à organiser un GB....(enfin, je parle pour moi là...).

Bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde de motivé...mais bon.... :hum:

Tsar

Message par Tsar »

Rien de bizare Ludo, c'est vraiment pas une pièce essentielle, même pour moi vu que je touche pas pour l'instant.

On a pas tous un collecteur "low cost" mais qui fonctionne bien :D .

McFly

Message par McFly »

Salut moi je serai potentiellement interessé, vu que je comptais acheter les autoexe dans un moment.

Il y a quand même une sacré différence de prix et c'est ce qui me fais un peu peur, mais effectivement sur les photos de Jmi elles sont identiques !!
Alors peut être une différence de materiaux utilisés ??

En tout cas pour les frais de port à deux ou à trois ça ne change absolument rien !!

215/2=107.5
322/3=107.33333333333333 :oh: :hum:

Effectivement pas très commerçant ce vendeur !!

Motivés :

• Ludosteo,
  • Tsar,
  • Titi51
  • Mcfly
ludosteo

Message par ludosteo »

bien un de plus.
Effectivement les autoexe sont hors de prix.

Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour savoir s'il peut nous faire une ristourne autrement que sur les FDP....

S'il ne le fait pas, on va pas s'embeter à faire un GB....chacun commandera de son coté, ca sera bien plus simple....

TITI51

Message par TITI51 »

ludosteo a écrit :

bien un de plus.
Effectivement les autoexe sont hors de prix.

Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour savoir s'il peut nous faire une ristourne autrement que sur les FDP....

S'il ne le fait pas, on va pas s'embeter à faire un GB....chacun commandera de son coté, ca sera bien plus simple....

:clap: :clap: :clap: +8 !!!

:D COPAIN!!!!! :love:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
alors dans l'ordre:
effectivement ça ne touche plus car la traverse a ce niveau la se dédouble et donc crée une zone ou le collecteur vient se loger.
c'est donc top.
en qualité rien a redire, ci ce n'est que ce n'est que de l'acier recouvert d'epoxy et que c'est plus lourd que les élément d'origine qui sont en merdanium renforcé.
je tient aussi a souligné une chose, évidement la cerise sur le gâteau c'est que le collecteur ne touche plus, mais l'énorme gain est celui de la rigidité de la caisse .

surtout au niveau du train arrière qui est maintenant lié avec la partie centrale véritable noyau rigide de la rx8.
bref, ça ne rend pas la voiture plus "dure en suspension" ça la rend plus incisive, plus precise en placement.

aller les inconvenient:

ont peut monter ce genre de piece sans pont, mais l'arriere demande un peu de dexterité car il se prend sur l'un des support de bras de suspension et donc demande un certain effort pour remettre celui ci en place.

pour le reste le seul defaut , c'est que l'on perd un poil en garde au sol pour la peice du milieu qui remplace les deux tole que tous avont un jour ou l'autre arraché sous l'echappement.

voila je suis satisfait a 100 %, par contre vue le prix, l'interet du gb ne me parait pas evident, mais bon qui ne tente rien a rien.

je repete, je n'est jamais vue les auto exe, mais pour ma part ça ne vaut pas le surcout demandé.
voilou :salut:

Pièces jointes
sur cette photo vous remarquer que je n'est pas lié le chassis arriere avec le centrale car j'est ma grosse sourdine iresa, dans vos cas, meme avec un decata pas de soucis ça passe.
sur cette photo vous remarquer que je n'est pas lié le chassis arriere avec le centrale car j'est ma grosse sourdine iresa, dans vos cas, meme avec un decata pas de soucis ça passe.
DSC00056.JPG (78.2 Kio) Consulté 766 fois
voila comment le collecteur passe maintenant
voila comment le collecteur passe maintenant
DSC00052.JPG (89.4 Kio) Consulté 766 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

parfait ça. Merci JMI..... :merci: :merci:

Bartste

Message par Bartste »

ludosteo a écrit :

personne d'autre?

Bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde de motivé...mais bon.... :hum:

Ptêtre que tout le monde les as déjà...

ludosteo

Message par ludosteo »

Sorry, I can't lower the price for the product

Voilà la réponse du vendeur....alors je crois que nous allons nous débrouiller chacun de notre coté....dommage pour nous...mais il est le seul à vendre ce type de produit, donc difficile de faire jouer la concurrence.... :p

TITI51

Message par TITI51 »

ludosteo a écrit :

Sorry, I can't lower the price for the product

Voilà la réponse du vendeur....alors je crois que nous allons nous débrouiller chacun de notre coté....dommage pour nous...mais il est le seul à vendre ce type de produit, donc difficile de faire jouer la concurrence.... :p

Pas grave, merci à toi davoir essayé :merci: ;)

@ JMI : merci pour ces photos et les renseignements :merci:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Répondre