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Tsar
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Message par Tsar »

Djfranck28 a écrit :

Salut à tous,
Idem pour moi problème de freins, gros tremblement lors du freinage :(

allez je le redis une dernière fois :

  • tour de chauffe impératif
  • freinage de la mort sec et violent pendant les sessions
  • tour de refroidissement impératif

= freinage impeccable, disques en pleine forme, plaquettes usées certes mais "normalement".

.........et pneus arrières morts mais ça c'est plutôt en virage à mon avis :hum:

par contre Franck, ça m'était arrivé en rentrant du Mans donc, si c'est plus ou moins uniquement à grande vitesse et pas trop gênant, ça devrait disparaitre après quelques temps de roulage ;) .

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CidJ
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Message par CidJ »

je suis entrain de chercher des nouveaux freins.
hier j'ai vu un lien sur le forum pour une marque qui vend des disques de freins en 2 parties.
quelqu'un sait il ou est ce lien. j'arrive pas à le retrouver. :oups: :oups:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

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f1clc
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Message par f1clc »

CidJ a écrit :

je suis entrain de chercher des nouveaux freins.
hier j'ai vu un lien sur le forum pour une marque qui vend des disques de freins en 2 parties.
quelqu'un sait il ou est ce lien. j'arrive pas à le retrouver. :oups: :oups:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic9067-20.php

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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CidJ
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Message par CidJ »

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

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f1clc
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Message par f1clc »

CidJ a écrit :

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

7 merci ? :??:
Pourquoi pas 8 ? :??: :??: :D :D ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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CidJ
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Message par CidJ »

j'ai trouvé mon bonheur,
http://www.racingbrake.com/RX8_FRONT_04 ... 1-4111.htm
:D
il faut juste tout changer et ca coute pas trops cher.

je pense que je vais me rabattre sur des Racing Beat ou DRCMotorsports

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

Tsar a écrit :
Djfranck28 a écrit :

Salut à tous,
Idem pour moi problème de freins, gros tremblement lors du freinage :(

allez je le redis une dernière fois :

  • tour de chauffe impératif
  • freinage de la mort sec et violent pendant les sessions
  • tour de refroidissement impératif

= freinage impeccable, disques en pleine forme, plaquettes usées certes mais "normalement".

.........et pneus arrières morts mais ça c'est plutôt en virage à mon avis :hum:

par contre Franck, ça m'était arrivé en rentrant du Mans donc, si c'est plus ou moins uniquement à grande vitesse et pas trop gênant, ça devrait disparaitre après quelques temps de roulage ;) .

Salut,

Non sa le fait même à basse vitesse, je pense ne pas avoir respecté

un temps de chauffe sur quelques sessions, on verra avec le temps.

Merci du conseille.

:salut:

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florent75
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mintex

Message par florent75 »

mintex xtrem brake pads

neuves (monté 1 semaine avant)

voila le resultat

dc de la daube ... et soit disant pour circuit ... gloups

je reprendrais de la Hawk HP+

Pièces jointes
plaquette2.JPG
plaquette2.JPG (42.8 Kio) Consulté 1538 fois
plaquette1.JPG
plaquette1.JPG (74.5 Kio) Consulté 1538 fois
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Tsar
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Message par Tsar »

quand on voit ça , on se dit que même le freinage d'origine aurait mieux fonctionné :hum:

faut au moins reconnaitre une choses à tes plaquettes, c'était un véritable "feu d'artifice" que de te voir tourner :D ;)

tu devrais éditer un commentaire dans le topic que tu avais créé ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic4594-20.php

florent75
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Message par florent75 »

je vais resoudre le probleme

freinage de skyline R32 / R33

je monte la meme chose sur la sierra ;-)

Pièces jointes
IMG_0904.jpg
IMG_0904.jpg (170.56 Kio) Consulté 1504 fois
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CidJ
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Message par CidJ »

oh le babarre, pourquoi pas de frein de carbone de F1.
Ils sont monstreux et superb beau :oh: :love: :love:

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Message par florent75 »

je vais t'achever

650 € livré environ

le gars peut en avoir d'autres

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CidJ
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Message par CidJ »

ok pour les machoires mais pour les disques tu mets quoi ?

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florent75
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Message par florent75 »

sur la mg (pour rappel)

je monte les disques de fiat 20VT
305 par 28mm
contre 282 par 25 actuellement
j'ai trouvé des rainurés à 130 € sur ebay

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Tsar
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Message par Tsar »

allez hop à mon tour de changer mes plaquettes arrières suite à Folembray, il y a donc bien un témoin d'usure de plaquettes qui fait du bruit quand les plaquettes sont HS, il n'y a d'ailleurs qu'un seul par essieu, donc en gros une fois que vous l'entendez arrêtez d'arsouiller sinon on est pas loin de la ferraille comme Cidj :D (ça fait un horrible bruit en roulant comme si un caillou rayait le disque continuellement :hum: )

j'ai demandé qu'on intervertisses les pneus avant vers l'arrière et vice versa, un check up des niveaux et surtout un check up de tout le dessous de la bagnole suite à 2 chocs : l'un sur la route avec un renard visiblement et l'autre sur un vibreur vu que mon auto est assez basse, résultat c'est la fameuse plaque protectrice sous l'échappement qui était un peu tordue donc aucun soucis je peut remettre la watt :yeah: .

a+

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Pistache
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Message par Pistache »

En parlant de disque, j'aurai une question simple... :D :D :D

Qu'elle est la différence entre :

  • des disques percés
  • des disques rainurés
  • des disques percés et rainurés
  • des disques pointés comme ceux vendu par Ayrton

Et a quoi ca sert exactement? a refroidire les freins? A nettoyer les plaquettes? :??: :??: :??: :??: :??:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

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CidJ
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Message par CidJ »

le problème des percées, c'est que cela peut crée des points de ruptures des disques, donc mieux vaut rainurée et ou pointée.
rainurée ou pointée c'est kuiffe kuiffe, mais je pense rainurée c'est mieux. Après il y a ventilé, flottant,... aussi comme option.

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jmi
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Message par jmi »

bon aller petit cours:
disque rainuré, permet une evacuation des residu de freinage et evite le glaçage de la plaquette, avantage, cela permet une meilleur attaque au freinage, un peu plus de mordant
inconvenient; les rainure agisse comme de veritable rape a fromage et crée une vibration a la pedale.
disque percé, "type porsche", a la mode un temps, mais ce doit etre un disque de qualité, risque de depart de "cric" sur les trous avec quelque consequence facheuse.
permet une meilleur ventilation, une dissipation thermique un peu meilleur, mais reduit la zone de contact de la plaquette.
disque pointé, si rainuré ça va, mais c'est en regle generale plus du tunning qu'autre chose.
pour moi le must reste le disque deux partie (montage flottant ou fixe) qui grace au bol alu permet une plus grande dissipation thermique et "corrige " les voilage de la piste de freinage, car permet une plus grande lattitude de dilatation.

en gros pour un usage soft, un disque plein c'est trés bien.
des que l'on solicite le freinage, il vaut mieux du deux partie.

une derniere chose, un disque de grand diametre va permettre un meilleur freinage, mais il va engendré une elevation de la temperature plus importante vue le moment de force.
donc il faut toujours respecter les monté et descente en temperature.
une autre chose, le voilage d'un disque est souvent du a un defaut du moyeu lui meme.
car il est rare d'etre parfaitement aligné, c'est pourquoi un montage dit flottant peut resoudre le probleme.

dans le cas de la rx8, qui a un bon freinage d'origine, je vous conseil deja des plaquette de meilleur qualité, et des disque ....bien rodé.
aprés tous n'est que quetion de feeling et de budget.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

Salut à tous,

Ca y est je vient de récupéré ma 8 avec des freins tout neuf.

Ils ont rectifié les disques AV et changé les plaquettes.

Quatre bougies neuve, je vais peut être faire 1000 bornes avec le plein

maintenant, oui oui je crois encore au Père Noël :D

Bon et bien maintenant y plus qu'a roder les freins :p

:salut:

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Tertou
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Message par Tertou »

Djfranck28 a écrit :

Bon et bien maintenant y plus qu'a roder les freins :p

Bah, c'est facile...
Quelques petites pointes à 200 suivies de quelques freinages progressivement de plus en plus fort.
Donc d'abord doucement jusqu'à 150, ensuite un peu plus fort jusqu'à 120, et puis à donf jusqu'à 100. Tout ça en veillant à ce qu'il ne refroidissent pas trop entre chaque freinage. ;)

Bon, si tu n'oses pas monter jusqu'à 200, tu peux le faire de 130 à 50. Mais je te dis tout de suite que ça paraît encore plus louche, sur l'autoroute. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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