Moteur Rotatif RX8 : de Polémique en Téléphone Arabe ... !

Discussion générale sur la RX-8
vince84

Message par vince84 »

Moi j'ai acheté ma 8 il y a presque 1 an et si c'était à refaire je le refairais les yeux fermés, au plus je la conduit, au plus je me régale :D .

Alors ils peuvent la critiquer tant qu'ils veulent, ils ne connaissent rien à cette voiture :p . Leurs SUV je leur laisse, c'est toujours un régal de les défoncer sur petites routes :D .

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

Bibounou

Message par Bibounou »

evilspoon a écrit :

En relevant tous ces "défauts", j'avais lu un truc qu'un mec avait ecrit sur un forum:

"A 20 000€, y a des trucs bien mieux qu'une RX8"

...

Bordel, avec son équipement, finition, originalité, utilisation, comportement...faudrait me dire quoi :??: :??:

Une 307 HDI 90 avec 40000 K au compteur voyons ! :D

Ou bien une vieille A3 TDI 110 avec 1600000 KM si on veut de la sportivité à outrance, de l'exclusivité radicale et du charme à coup de jantes en acier 15" et radio K7 a 350 euros en option ! :cool:

Bon j'avais dit que j'arrêtais d'être méchant, dsl :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

duc

Message par duc »

c est vrai que ca cosomme. et alors on achete pas une caisse de 231 cv pour espérer bouffer 5 l aux 100.
les dieselistes te diront qu avec une bm ou audi diesel de 200 cv ils ont les même perf et en consommant 6.5 de moyenne!!!! Mon oeil oui, quand ils laissent leur cavalerie à l' écurie ca cosomme 6.5, sinon un diesel avec des cv quand tu tapes dedans ca bouffe autant qu une essence...

Et puis au niveau du look y a rien d autre qui ressemble à une rx8 que de belles sprtives (des vraies). Par contre une audi ou une Bm même puissante ca ressemble à une audi ou une Bm même pas puissante...

La Rx8 c est se faire plaisir avec une voiture à part, bien construite, et qui ne laisse pas indifférent le commun des automobilistes...

laurent B

Message par laurent B »

La RX8, une voiture de pur plaisir :D
On se moque de l'avis des autre, car nous roulons avec, nous :siffler: :drive:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

phil.star

la 8!

Message par phil.star »

bientot un an en 8 et que dire...un gros plaisir sportif ,3pts en moins ,4 places et j'ai 2 enfants ,mon ainé qui a 5 ans trouve la 8 trop discrète en rapport de mon ex-206 xs monté compétition , mon épouse la trouve très classe ,et moi et ele savons que nous sommes capables de grandes choses ensembles ...mais cela reste un secret,jardin secret, tous les éxilés mentaux de la 8 me comprendront...

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

pitstop

Message par pitstop »

Je passe dans le coin alors je vous fais part de mon humble réaction sur le sujet...

Ce que vous reprochez aux autres, on pourrait également le reprocher à certains d'entre vous! On lit quand même régulièrement les critiques de certains envers les voitures qu'ils n'ont pas et ceci est valable dans tous les forums auto.

Perso, j'ai fait le choix de ne pas être "sectaire". D'une part par "obligation" puisque je fais en gros 40 000 km par an et d'autres part parceque je trouve qu'il y a tellement de voitures géniales et différentes à conduire que tant qu'à faire, autant ne pas acheter deux fois la même!

Donc, je change tous les 12 à 18 mois. A chaque fois, je l'achète neuve et à chaque fois je me régale de mon nouveau jouet...

Toutes les voitures que j'ai eu avaient de grands qualités et de petits défauts mais je n'ai jamais trouvé qu'elles étaient merdiques. (sinon, je ne l'aurai pas acheté...)

Depuis 4 mois, j'ai une Audi TT nouveau modèle et je prend un pied terrible avec cette voiture! Je m'éclate autant qu'avec la 8 et j'ai pu la mettre dans les mêmes situations de conduite (route de montagne, circuit, etc...) et j'ai pu en déduire que la TT était quasi aussi efficace avec en plus, du couple et une conso réduite de près de 50%.

J'ai eu dans mon garage, une Renault 5 GT Turbo, une Golf GTi, une Fiat Uno Turbo Ie, une Alfa 33 Ti Tropheo, une 155 Q4, une 156 GTA, une BMW M3 e30, une 405 Mi16, un coupé GT...

Bref, j'ai adoré toutes mes voitures et j'ai un pincement à chaque fois que je repense à l'une d'elles ou à une des virées que j'ai pu faire avec. Chacune de mes voitures a été liée à un moment fort de ma vie... naissances, mariage, divorce, travail, re-mariage, etc... et je pense que toutes étaient excellente mais que cela correspondait à une époque, à une utilisation, etc...

Moi, je lutte contre le sectarisme! Toutes les voitures ont du bon et toutes ont du mauvais...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Un peu d'accord avec toi Pitstop, surtout concernant le new-TT. Audi l'a très bien réussi celui-là.
Et je suis aussi d'accord avec toi, concernant toutes les voitures que tu as possédées auparavant. A leurs époques, elles étaient assez hors du commun aussi.

Là où je ne te suis pas, c'est quand tu viens dire que "il y a tellement de voitures géniales et différentes à conduire".
Personnellement, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça pour le moment.
Surtout quand tu as besoin de 4 places et d'un coffre.
Ou que tu veux un moteur différent. Et pour le Wankel, il n'y a plus que chez Mazda que tu en trouve. ;)
Ou bien, tu prends un 6-cylindre, en V ou non, voire 8. Mais là, cest vite plus cher, et ça ne consomme plus beaucoup moins. :hum:

Enfin, bref, il y en a qui, comme nous, continuent à apprécier leur RX-8, pour diverses raisons.
Et d'autres qui passent à autre chose, probablement sans regrets.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

jmi

Message par jmi »

+1 avec vous deux selon la formule consacré, mais je rejoint l'analyse de tertou, ceci dit il y a une grosse mais trés grosse difference entre la rx8 et les autres.
toutes les voiture ont leur qualité, leur defauts, mais aucune n'en donne autant a son proprietaire que la rx8.
passer l'achat beaucoup de voiture perde de leur atrait pour le conducteur et pour les autres; pas la rx8, je dirait meme qu'elle est plus en phase (niveau design) maintenant qu'a sa sortie.
et je ne peut le nier est trés gratifiant , de ce dire que malgrés son age, elle n'est pas demoder.
le nouveau tt est certe trés beau, mais je le trouve massif (surtout l'avant) et uniquement en 20 pouces.
il y a beaucoup de voiture qui m'on taper dans l'oeil et qui sont petrie de qualité, seulement je n'est n'y l'argent n'y l'envie d'y acceder.
la rx8 est qu'on le veuille ou non a part, et ça c'est a l'heure actuel irremplaçable.
(ce n'est que mon avis, et ayant essaiyer le tt 2litres tfsi je confirme qu'il est d'une precision et d'un caractere moteur epatant)
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

L'homme à toujours besoin de s'identifier a un groupe et pour s'intégrer avec ce groupe, il va dénigrer "les autres"

Dans ce forum, il s'identifie avec la 8, dans un stade son équipe de foot, ailleurs sa marque d'ordinateur, etc...

Ça rassure et on se sent en phase avec "sa tribu" (ou équipe, groupe, famille, etc)

Ce topic fait penser à la méthode coué, ou les possesseurs de 8 s'auto-rassurent et se donnent de petites tapes virtuelles dans le dos en se disant :
" Hé mec tu vois nous on sait, pas eux. Qu'est-ce qu'on a bien fait d'acheter une RX-8"

On ne se refait pas... :D :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Phoenix

Message par Phoenix »

Pascalito a écrit :

Ce topic fait penser à la méthode coué, ou les possesseurs de 8 s'auto-rassurent et se donnent de petites tapes virtuelles dans le dos en se disant :
" Hé mec tu vois nous on sait, pas eux. Qu'est-ce qu'on a bien fait d'acheter une RX-8"

:lol:

N'empêche que lorsque je me dis "demain je vends ma RX-8, qu'est-ce que je veux me racheter ?", à part Aston et Maserati, y'a pas grand chose qui me vient... Et j'ai pô les moyens :(

Tsar

Message par Tsar »

Pascalito a écrit :

On ne se refait pas... :D :D :D

:clap: je ressents un peu la même chose là, j'ai bien fait de lancer ce topic, c'est de "l'auto-satisfaction" ;) surtout que j'étais prêt à m'en séparer.

Franco

Message par Franco »

Je n'ai pas trouvé mieux que la RX8, je cherche mais je ne trouve pas, :??: 4 places, un grand coffre, portes inverser, moteur mélodieux, répartition des masses 50/50, clim auto, radio CD avec chargeur 6 CD + commande au volant, siège baquet spécial, ligne a faire honte à des modèles bien plus chère :D vraiement je cherche mais je ne trouve pas :??: :??: :??:

Répondre