Je passe dans le coin alors je vous fais part de mon humble réaction sur le sujet...
Ce que vous reprochez aux autres, on pourrait également le reprocher à certains d'entre vous! On lit quand même régulièrement les critiques de certains envers les voitures qu'ils n'ont pas et ceci est valable dans tous les forums auto.
Perso, j'ai fait le choix de ne pas être "sectaire". D'une part par "obligation" puisque je fais en gros 40 000 km par an et d'autres part parceque je trouve qu'il y a tellement de voitures géniales et différentes à conduire que tant qu'à faire, autant ne pas acheter deux fois la même!
Donc, je change tous les 12 à 18 mois. A chaque fois, je l'achète neuve et à chaque fois je me régale de mon nouveau jouet...
Toutes les voitures que j'ai eu avaient de grands qualités et de petits défauts mais je n'ai jamais trouvé qu'elles étaient merdiques. (sinon, je ne l'aurai pas acheté...)
Depuis 4 mois, j'ai une Audi TT nouveau modèle et je prend un pied terrible avec cette voiture! Je m'éclate autant qu'avec la 8 et j'ai pu la mettre dans les mêmes situations de conduite (route de montagne, circuit, etc...) et j'ai pu en déduire que la TT était quasi aussi efficace avec en plus, du couple et une conso réduite de près de 50%.
J'ai eu dans mon garage, une Renault 5 GT Turbo, une Golf GTi, une Fiat Uno Turbo Ie, une Alfa 33 Ti Tropheo, une 155 Q4, une 156 GTA, une BMW M3 e30, une 405 Mi16, un coupé GT...
Bref, j'ai adoré toutes mes voitures et j'ai un pincement à chaque fois que je repense à l'une d'elles ou à une des virées que j'ai pu faire avec. Chacune de mes voitures a été liée à un moment fort de ma vie... naissances, mariage, divorce, travail, re-mariage, etc... et je pense que toutes étaient excellente mais que cela correspondait à une époque, à une utilisation, etc...
Moi, je lutte contre le sectarisme! Toutes les voitures ont du bon et toutes ont du mauvais...