Moteur Rotatif RX8 : de Polémique en Téléphone Arabe ... !

Discussion générale sur la RX-8
Tsar

Moteur Rotatif RX8 : de Polémique en Téléphone Arabe ... !

Message par Tsar »

http://forum-ft1.tqs.ca/index.php?showtopic=2285

le premier commentaire est finalement lié au prôblème de noyade moteur à froid, mais ça a été mal interprété et voilà le résultat...

...ensuite le téléphone arabe fait le reste !

Raziel

Message par Raziel »

faut leur mettre quelque lien de la sortie du mans jpense ;)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

H_Smith

Message par H_Smith »

C'est vrai que quand on se balade un peu sur les forums, la RX8 n'a curieusement pas forcement la côte :(

Ce sont toujours les mêmes arguments chocs qui sont avancés :

"ça consomme et ça manque de chevaux !!!!"

Sans parler de "c'est pas fiable", "ca pollue"," pour le même prix, y'a mieux"

Bof, il en faut pour tous les goûts, moi les 2 années et 9 mois passées en compagnie de ma 8 ne sont que pur bonheur ...... et les critiques des autres, je m'en fiche :D :D :D :D

Dernière modification par H_Smith le 06 sept. 2007, 22:45 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Moi je suis persuadé que je prendrai moins de plaisir à bord de bcp d'autres véhicules bien plus puissante et plus efficace qu'une RX8... La 8 c'est quand même spéciale et atypique

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Ben justement, moi je dirais que "pour le même prix, y a pas mieux"...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

H_Smith

Message par H_Smith »

Tertou a écrit :

Si, comme moi, tu as besoin de 4 vraies places , c'est sûr, y'a pas mieux ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

H_Smith a écrit :
Tertou a écrit :

Si, comme moi, tu as besoin de 4 vraies places , c'est sûr, y'a pas mieux ;)

Ah oui, ça doit étre ça... :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Kerotan

Message par Kerotan »

ca me gave de lire des elucubrations et conneries pareilles... :p :bouder: :redcard: (je parle du forum canadien ;))

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
tous n'est question d'objectivité, vous parler des noyade, mais franchement depuis que les premier utilisateur ce sont passer le mot, il n'y a plus trop de soucis.
mazda a fait ce qu'il fallait au niveau du reseau, et franchement depuis les noyade c'est plus dans les piscine que ça se passe.
pour la conso, un utilisateur lambda trouvera exageré, là ou un epicurien trouvera un bon moyen de menager ses point de permis en regardant la jauge.
tous n'est que vue de l'esprit et (du portefeuille).
les chevaux ils y en a bien assez pour depasser 90 % du parc automobile, et franchement c'est plus un probleme de taille de la bistouquette que de puissance.
une rx8 ça tient la dragée haute a plus fort et plus costaud, faut juste savoir s'en servir.
aprés il y a l'ego, ce petit esprit sournoit qui c'est immisser chez certain constructeur et qui fais passer pour des lopette tous les autres a grand coup de steroide.
du coup a part les gens qui pense leger, les chevaux c'est bien , mais dans un corp d'athelte pas chez un sumo.

aprés que certain pense ça de la rx8 je m'en fiche, je suis habituer je suis corse, et comme toujours, c'est ceux qui ne connaisse pas qui critique.
tu vient en corse, en plein mois d'aout , tu va dans une plage bonder, et tu mange dans un restaurant de merde ben la corse tu y est passer a coté sans meme la comprendre.
la rx8 c'est pareille, tu la prend tu te tape 30 minute de bouchon, tu va sur l'autoroute et tu fais le plein avant de la rendre ben t'est passer a coté du meilleur .
voila, comment nait une reputation, mais elle n'est pas fausse, juste un effet de surface.
toujours est'il que ça vous derange, moi pas. ;)
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Pour pas changer...
Jmi à parlé... et il n'y a plus rien à ajouté !

Le voix de la sagesse ! Merci hoo grand maître ! :merci:

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

dinbougre a écrit :

Moi je suis persuadé que je prendrai moins de plaisir à bord de bcp d'autres véhicules bien plus puissante et plus efficace qu'une RX8... La 8 c'est quand même spéciale et atypique

Pareil : motorisation originale, portes antagonistes, design futuriste qui tue... Je m'en tape de ce que pensent les autres. Je l'aurai un jour... je l'aurai :)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

J'adore la RX8 au niveau style comme au niveau mécanique (et surtout tenue de route) et je ne comprendrai probablement jamais pourquoi les gens ont aussi peur du rotatif. Certe la conso est importante, mais je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des soucis de fiabilité par rapport un moteur conventionnel.

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

je vois pas vraiment en quoi la conso est excessive, mais ce ci est encore un autre débat.

le problème c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout sans rien payer, et quand ils ne peuvent pas avoir un truc qu'ils veulent, que font ils en général ??? Ils le critiquent c'est quand même beaucoup plus simple.

Et que font ils quand ils parlent de quelque chose qu'ils ne connaissent pas ???? Ils le critiquent.

Que tous ceux là continuent à rouler dans leur mazout qui nous polluent les poumons, dans leurs voitures banales et qu'on croisent tous les jours, moi, je continue à prendre du plaisir avec ma 8 et à rendre jaloux pas mal de gens autour de moi. Oui, suis un peu nombriliste là, désolé mais fallais le dire :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Bartste

Message par Bartste »

jessRX8passion a écrit :

je vois pas vraiment en quoi la conso est excessive, mais ce ci est encore un autre débat.

le problème c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout sans rien payer, et quand ils ne peuvent pas avoir un truc qu'ils veulent, que font ils en général ??? Ils le critiquent c'est quand même beaucoup plus simple.
Et que font ils quand ils parlent de quelque chose qu'ils ne connaissent pas ???? Ils le critiquent.

Que tous ceux là continuent à rouler dans leur mazout qui nous polluent les poumons, dans leurs voitures banales et qu'on croisent tous les jours, moi, je continue à prendre du plaisir avec ma 8 et à rendre jaloux pas mal de gens autour de moi. Oui, suis un peu nombriliste là, désolé mais fallais le dire :D

De toute facon les kit Mazada Speed c'est d'la graille ! Et les trirotors ca va pas en avant ! :p

:fou: :bye:

Sinon entierement d'accord avec toi Jess, il y a une part de jalousie la dedant....Et la jalousie c'est mal ! :non: Ca pourris la vie !

TonyHalo

Message par TonyHalo »

"Si d'une charmante beauté, un galant fait le dégouté, il a beau feindre c'est qu'il n'y peut atteindre"

:merci:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Bibounou

Message par Bibounou »

Le pire, c'est lorsque tu vois les voitures de ceux qui critiquent, qui te sortent un bon gros suv qui taquine le 30L et + en pleine charge tout ça pour passer de 90 a 120 en 9s ... :??: Intérêt de la chose ? Des gens comme ça m'ont déjà fait la remarque, alors qu ils consomment autant voire plus, pour au final ramer comme des 407 HDI 110 avec un truc plus encombrant et moins spacieux. :clap: :clap: :clap:

Evidemment, il reste toujours la solution clio ou 307 diesel, un bon moyen de ne pas consommer dans une trés grande discrétion totalement assurée, le plus dur étant au volant, de ne surtout pas s'... :zzz: endormir :zzz:

Heureusement, les chassis de ces voitures d'une grande qualité et le son grâcieux et élégant au possible permettent (obligent même) de bien rester éveillé :)

Bon je suis méchant, j'arrête ... :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

En relevant tous ces "défauts", j'avais lu un truc qu'un mec avait ecrit sur un forum:

"A 20 000€, y a des trucs bien mieux qu'une RX8"

...

Bordel, avec son équipement, finition, originalité, utilisation, comportement...faudrait me dire quoi :??: :??:

L'étrangeté fait toujours peur...la connerie qui en découle aussi.

Kerotan

Message par Kerotan »

une seule solution : laisse parler les c*** :p

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Wankel

Message par Wankel »

Kerotan a écrit :

une seule solution : laisse parler les c*** :p

+1, rien à ajouter.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Un bon chassis (si si)
De bonnes perfs (si si)
Des lignes de caisse de millionnaire :D

Cherchez moi une voiture qui sorte de l'ordinaire avec des lignes
à couper le souffle à ce tarif là , y'en a pas ;)

Si c'est pour rouler en BM et voir la même caisse que la sienne 400 fois
par jour de toutes les couleurs, déclinée dans toutes les versions... :??:

Un TT c'est sympa, bon on en voit beaucoup et que deux places :??:

Les Peugeot CC , mouaih, vraiment rien d'extraordinaire :??:

Honda S2000, Ahhhh, c'est sympa, mais la 8 est bien plus belle :cool:

Zmachin truc de chez BeuM, combien de places :D

Bon y'en a bien d'autres mais à quels prix :(

ok comme argument 'valable' il y bien la conso, mais comparée à
quoi ??

Comparons ce qui est comparable et la 8 est bien trop exclusive pour ça :cool:

Répondre