bonjour
alors pour moi mon analyse est un peu différente.
ayant très peu de "racaille chez moi", je ne peut pas cataloguer les rouleur bmw kilométré, comme étant des gros nases.
en fait en corse, il y a quatre catégories de conducteur:
-les "qu importe le flacons tant qu'il est français", il font partie des gens qui utilise leur voiture, comme il se comporte avec leur femmes,avec detachement.la voiture est un objet de déplacement coûteux, et ennuyeux.
tous le problème de leur vie. 
-les "moi je roule en quaquatre", généralement pajero did, ou ml, et x5
pour les plus fortuné, qui ont une arrogance démesuré dans leur manière d'être ( les pire pour moi).
et pour les moins aisé, c'est patrol gr only (avec kit rehausse)
cela sont en marge et vive leur passion, en fusion avec les valeur , chasse pêche et tradition. 
-les "j'aime le belle voiture sportive, mais je n'achète que de la valeur ajouter: bmw m3, audi tt , golf r32, porsche c2
ces gens , sont soit des gens très bien, qui vive l'automobile avec passion , soit des gens très con, qui ne regarde pas plus loin que leur afficheur tète haute( m5, c6), et qui sont connu en corse pour être des gros cons notoire. 
- "j'aime les joli voitures, mais je cultive aussi la différence"
dont je fais parti, on est pas les plus nombreux, on n'est pas les moins prétentieux, mais au moins on essaye de ce faire plaisir en regardants au mieux le rapport plaisir/plaisir.
le créneaux racaille, ensuite, étant peu représentatif en corse, il ce partage dans les diverse catégorie, il sont aussi présent dans la dernière, c'est la part de connard du tout a chacun. 
voila, pour ma vision de l'automobile dans l'île, une chose est sur, la corse possède, un parc automobile assez au dessus de la moyenne en terme de prix, mais ce situe dans la queue de peloton en terme de diversité.
en gros on copie facilement sur son voisin. 
voila, ma petite synthèse des automobiliste corse, qui pour la plus part on une connaissance très limité de l'automobile.
nous sommes vraiment une minorité a aimé cela, a rapprocher au fait que nous ne sommes que 250000 habitant, et vous comprenez pourquoi internet est un outil indispensable, pour l'épanouissement du corse que je suis. (bon ,il y a aussi les voyage
), a plus 